Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 11:52 am

question pour barbu 
Auteur Message

Message question pour barbu
je vais me procurer un bragon barbu ds une semaine ou deux,jai deux ou trois question.

1- jai unaquarium de 30 gallon est ce que c correct pour mon petit barbu en entendant jajette une plus grosse aquarium?
2-Je doit donner des criquets combien de fois par semaine?
3-Et pour finir je suis tu mieux de mettre comme substrat de lessuis tout ou du gazon ou du sable?

:lol:

Lun Sep 25, 2006 9:52 pm

Tu n'est pas vraiment dans la bonne section pour cette question...mais bon, je peut te répondre quand même.

1- Oui ta 30 gallons peut faire pour l'instant...mais les best c'est la 40 gallons de Hagen car elle est faite sur le large et non sur la hauteur. Si tu désire encore plus gros que la 40, c'est ton dragon qui n'en sera que plus heureux.

2- Si ton dragon est en pleine croissance, tu doit lui en donné à volonté. Corriger moi quelqu'un si je me trompe. De plus tu doit lui donner de la salade à chaque jour. Tu peut également lui donner des vers de cire, de soie, de beurre et quand il sera un peu plus grand tu pourra lui donner des souris(congeler).

3- Le temps qu'il deviennent bon chasseur tu devrais le mettre sur du tapis vert que tu peut retrouver en animalerie...Il est très important quand tu nettoye ton terra de bien nettoyer ton tapis vert avec un produit comme du Virkon que tu peut retrouver en animalerie. Le virkon est un désinfectant en poudre que tu dilue dans l'eau, c'est un désinfectant anti-fongicide et antibactérien

Bonne chance avec ton petit nouveau :wink:

Mar Sep 26, 2006 10:39 am

Message ok
ok merci mais je c po ou et commen ecrire mes message a bonne place.. :oops:

Mar Sep 26, 2006 6:45 pm

Avant de répondre... j'aimerais savoir l'âge du dragon barbu car les besoins nutritionnels changent avec l'âge.

Citation:
3- Le temps qu'il deviennent bon chasseur tu devrais le mettre sur du tapis vert que tu peut retrouver en animalerie...

Surtout pas de tapis... c'est un nid à bactérie :shock: .... même désinfecté.

Pour les bébés-juvéniles c'est du papier essuie-tout... pour les adultes c'est du millet ou du sable acheté en quiquallerie ou prit dehors... qu'on aura désinfecté au four et tamisé :wink: .

Mar Sep 26, 2006 6:48 pm

Message salut
Je vais acheter un ptit barbu quand sa mere va accoucher je ne lai pas la en se moment mais merci pour tes conseils pogona je ne vais pas mettre du gazon :lol:

Mar Sep 26, 2006 10:12 pm

Message Re: salut
stevo a écrit:
Je vais acheter un ptit barbu quand sa mere va accoucher je ne lai pas la en se moment mais merci pour tes conseils pogona je ne vais pas mettre du gazon :lol:

Quand sa mère va pondre :wink: !

Donc les oeufs ne sont pas incubé ? Si c'est le cas... tu vas l'avoir dans 3 mois dans ce cas :wink: !

Mar Sep 26, 2006 10:46 pm

Message salut
Je pense qui sont deja pondu c johnyreptile qui va men vendre un .

Mer Sep 27, 2006 6:52 am

stevo a écrit:
Je pense qui sont deja pondu c johnyreptile qui va men vendre un .

Me semble qu'il disait qu'il vendait juste au animalerie???

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mer Sep 27, 2006 7:20 am
Profil Site Internet

Mastyx a écrit:

je n'aime pas vendre a l'unité ,j'aimieux vendre mes batch aux complet .je fait exception a stevo .mais ne m'en demander pas car je ne veux pas commencer a les vendres un par un .merci :wink:

Mer Sep 27, 2006 8:20 pm

johnyreptile a écrit:
Mastyx a écrit:

je n'aime pas vendre a l'unité ,j'aimieux vendre mes batch aux complet .je fait exception a stevo .mais ne m'en demander pas car je ne veux pas commencer a les vendres un par un .merci :wink:

Et c'est pour celà que tu avais mit une annonce dans la section vente sur reptilic (qui a été effacé) ? Tu voulais vendre en gros :roll: ?

Mer Sep 27, 2006 10:01 pm

regarde pogona si tu veux je vais mettre mes bébés barbu a vendre sur reptilic 45$ch dans la section vente mais tu vas etre la premiere a chialer que je ne vent pas asser cher et que je vais faire descendre le prix du marcher avec c bas prix ca te dit,je suis sure que non alors je vend en grosse batch comme ca je ne fait pas chier les éleveur a 100$ du bébé de ton genre.c vrai que j'ai voulut les mettre a vendre sur reptilic il y a quelque moi car je m'étais dis que sa serait mieux des vendres aux gens plutot qu'a des animaleries mais vue les problemes que cela occasionnait (frustration des autres éleveur du a mes bas prix) j'aimieux vendre tout mes bébés d'un coup a 45$ch et ne pas forcer les autres éleveur comme toi a descendre leurs prix .j'avoue avoir manquer de jugement en annoncent mes bébés a 45$ sur ce forum .mais ce n'étais pas avec des mauvaises intention ,je n'avait tout simplement pas penser aux trouble que cela pouvait vous occasionner.et maintenant comprend tu mieux mes intentions ou si j'ai d'autre compte a te rendre :wink:

Jeu Sep 28, 2006 7:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par