Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 5:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Des amateurs de pĂȘche ? ( Photos ) 
Auteur Message

Ouin Maude et Jacinthe, c'Est bien beau de le dire, mais au nombre de fois que je vous ai invité... :wink: :roll:

Il ne fait pas trop froid on a encore le temps! ;)

voici donc une photo de l'esturgeon de 10 livres que j'ai attrapé cette années je ne sais pas ou sont les photos des autres que j'ai attrapé..

Image

Bon bien bonne pĂȘche tout le monde!

Ciao
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Ven Oct 20, 2006 4:03 pm

pogona si tu veux vraiment les différenciés , faut que tu regarde le nombre de trous en dessous de la machoire d'en bas .... Un en a beaucoup .... 12 - 14 l'autre moins.

Que fais-tu de ceux qui ont 6-8 trous :wink: ?

De mémoire (je vais revérifier) c'est le brochet qui a 6-8 trous et le maskinongé qui a 12 trous... je vais regarder dans mes photos et livres tantÎt.

Stav... les joues sont vraiment évidente :wink: ... c'est vraiment un bon truc :wink: .

Ven Oct 20, 2006 6:05 pm

Un achigan avec Siretsap
Image

Un mini brochet
Image

WYZ

Ven Oct 20, 2006 6:25 pm
Profil Site Internet

Moi j'ai Ă©tĂ© Ă  la pĂȘche tellement souvent quand j'Ă©tais petite que ça me tente moins astheure... Il faudrait que j'essaye avec une gang d'amis, et une canne Ă  pĂȘche, ça aiderait!

Ma seule photo de pĂȘche, ma mĂšre avec le dorĂ© de 13 livres qu'on avait pĂȘchĂ© entre filles!

(scusez, photo d'une photo...)

Image

Ven Oct 20, 2006 6:31 pm
Profil Site Internet

De mémoire (je vais revérifier) c'est le brochet qui a 6-8 trous et le maskinongé qui a 12 trous... je vais regarder dans mes photos et livres tantÎt.[/quote]

C'est exactement de ça que je parlais aussi ;)

Pour les joues j,en doute mĂȘme pas ;) .

Stav

Ven Oct 20, 2006 7:29 pm

En plus, lorsqu'on pĂȘche un maskinongĂ©... c'est assez facile de le savoir juste par la façon qu'il tire la ligne 8) .

C'est bien expliqué comment reconnaitre un brochet sur ce lien.

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/publications/peche/fiche_grand_brochet.htm

Citation:
Traits externes caractĂ©ristiques : TĂȘte longue; grands yeux hauts sur la tĂȘte; grande bouche dont la mĂąchoire infĂ©rieure dĂ©passe lĂ©gĂšrement le bout du museau profilĂ©; grandes dents proĂ©minentes et acĂ©rĂ©es; joues (prĂ©opercules) complĂštement recouvertes d'Ă©cailles et opercules recouvert d'Ă©cailles sur la moitiĂ© supĂ©rieure seulement; 5 pores sensoriels sous chaque mĂąchoire infĂ©rieure; nageoires pectorales basses; nageoires pelviennes en position abdominale et Ă  peu prĂšs au centre de la longueur du corps; nageoire dorsale trĂšs reculĂ©e vis-Ă -vis la nageoire anale; nageoire caudale fourchue et aux extrĂ©mitĂ©s arrondies.

Image

Et voici celle du maskinongé :D .

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/publications/peche/fiche_maskinonge.htm

Citation:
TĂȘte longue et aplatie; yeux hauts sur la tĂȘte; grande bouche dont la mĂąchoire infĂ©rieure dĂ©passe lĂ©gĂšrement le bout du museau profilĂ©; grandes dents proĂ©minentes et acĂ©rĂ©es; joues et opercules recouverts d'Ă©cailles sur la moitiĂ© supĂ©rieure seulement; 6 Ă  9 pores sensoriels sous chaque mĂąchoire infĂ©rieure; nageoires pectorales basses; nageoires pelviennes en position abdominale et Ă  peu prĂšs au centre de la longueur du corps; nageoire dorsale trĂšs reculĂ©e vis-Ă -vis la nageoire anale; nageoire caudale profondĂ©ment fourchue et aux extrĂ©mitĂ©s pointues.

Image

J'adore ce post :D .

Ven Oct 20, 2006 7:38 pm

Ouin Maude et Jacinthe, c'Est bien beau de le dire, mais au nombre de fois que je vous ai invité... :wink: :roll:

Stav a écrit:
Jacinthe et Maude , n'importe quand ;)

Bon ok.. Jacinthe on a pu ben ben le choix.. on s'arrange pour une soirĂ©e pis kin.. on va leur montrer c'est quoi pogner du gros piossons :wink: Vous allez voir les gars... Watch out... Jacinthe et Maude vont Ă  la pĂȘche!!!!!!! :lol:
En tout cas on arrange sa va ĂȘtre ben le fun :wink:

Maude

Ven Oct 20, 2006 8:08 pm

En plus, lorsqu'on pĂȘche un maskinongĂ©... c'est assez facile de le savoir juste par la façon qu'il tire la ligne 8) .

C'est bien expliqué comment reconnaitre un brochet sur ce lien.

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/publications/peche/fiche_grand_brochet.htm

Citation:
Traits externes caractĂ©ristiques : TĂȘte longue; grands yeux hauts sur la tĂȘte; grande bouche dont la mĂąchoire infĂ©rieure dĂ©passe lĂ©gĂšrement le bout du museau profilĂ©; grandes dents proĂ©minentes et acĂ©rĂ©es; joues (prĂ©opercules) complĂštement recouvertes d'Ă©cailles et opercules recouvert d'Ă©cailles sur la moitiĂ© supĂ©rieure seulement; 5 pores sensoriels sous chaque mĂąchoire infĂ©rieure; nageoires pectorales basses; nageoires pelviennes en position abdominale et Ă  peu prĂšs au centre de la longueur du corps; nageoire dorsale trĂšs reculĂ©e vis-Ă -vis la nageoire anale; nageoire caudale fourchue et aux extrĂ©mitĂ©s arrondies.

Image

Et voici celle du maskinongé :D .

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/publications/peche/fiche_maskinonge.htm

Citation:
TĂȘte longue et aplatie; yeux hauts sur la tĂȘte; grande bouche dont la mĂąchoire infĂ©rieure dĂ©passe lĂ©gĂšrement le bout du museau profilĂ©; grandes dents proĂ©minentes et acĂ©rĂ©es; joues et opercules recouverts d'Ă©cailles sur la moitiĂ© supĂ©rieure seulement; 6 Ă  9 pores sensoriels sous chaque mĂąchoire infĂ©rieure; nageoires pectorales basses; nageoires pelviennes en position abdominale et Ă  peu prĂšs au centre de la longueur du corps; nageoire dorsale trĂšs reculĂ©e vis-Ă -vis la nageoire anale; nageoire caudale profondĂ©ment fourchue et aux extrĂ©mitĂ©s pointues.

Image

J'adore ce post :D .

Finalement rien de plus qui s'est déjà dit ici , à pars que'il n,est pas rare de prendre du muskie avec plus de 10 pores sous la machoire EDIT *** ce qu'ils ne disent pas en fait , et ils ne parlent pas non plus des hybrides qui sont pas plus dûres à distingué pour les pores ;)

..... Pour si ça tire ..... je suis pas d'accord à en faire une maniÚre pour distingué , les deux tirent pas mal pareil ça dépend de la grosseur .... ;)

Stav

Ven Oct 20, 2006 8:17 pm

Finalement rien de plus qui s'est déjà dit ici , à pars que'il n,est pas rare de prendre du muskie avec plus de 10 pores sous la machoire EDIT *** ce qu'ils ne disent pas en fait , et ils ne parlent pas non plus des hybrides qui sont pas plus dûres à distingué pour les pores

J'ai juste mit le lien pour éclairer plus le monde... avec des photos celà aide pour les visuels :oops: .

Citation:
..... Pour si ça tire ..... je suis pas d'accord à en faire une maniÚre pour distingué , les deux tirent pas mal pareil ça dépend de la grosseur ....

Il y a une diffĂ©rence... les 2 espĂšces tirent trĂšs fort, par contre le brochet va tirer en surface de l'eau et va faire des bons hors de l'eau pour essayer de se dĂ©prendre. Le maskinongĂ© est plus portĂ© Ă  tirer tout suite vers le fond... et certain on mĂȘme la manie de s'enrouler dans les herbes :roll: ...

Sam Oct 21, 2006 8:46 am

C'est cool ça que tu es capable de faire la diffĂ©rence ;) pour ma part je suis pas capable de distinguĂ© un petit muskie d'un gros brochet et les deux sautent quand ça leurs prend dans mon cas , je suis pas capable non plus de distinguer les gros brochets qui tiennent le fond des muskies qui tiennent le fond , ni les muskies qui se prennent une fite et qui se font ramenĂ©s comme des billeaux . :? Si jamais t'as une place pour ammener quelqu'un au muskie je suis prĂȘt et dispo ! :D

Stav

Sam Oct 21, 2006 1:23 pm

Stav, je t'inviterai au chalet de mon grand-pĂšre dans ce cas :wink: . Un beau petit lac qui est bourrĂ© de brochet en majoritĂ© et de maskinongĂ© :wink: ... j'ai passĂ© mon enfance Ă  pĂȘcher dans ce lac :D .

Sam Oct 21, 2006 1:32 pm

Stav, je t'inviterai au chalet de mon grand-pĂšre dans ce cas :wink: . Un beau petit lac qui est bourrĂ© de brochet en majoritĂ© et de maskinongĂ© :wink: ... j'ai passĂ© mon enfance Ă  pĂȘcher dans ce lac :D .

Cool :D

C'est dans le nord ?

Stav

Sam Oct 21, 2006 1:34 pm

Le plus drĂŽle... c'est en Estrie :wink: .

Sam Oct 21, 2006 1:36 pm

Le plus drĂŽle... c'est en Estrie :wink: .

Cool ;) j'ai pĂȘchĂ© dans quelques lacs dans l'est , dont le st-françois c'est de trĂšs beaux coins ça .

Stav

Sam Oct 21, 2006 1:38 pm

Bon ok.. Jacinthe on a pu ben ben le choix.. on s'arrange pour une soirĂ©e pis kin.. on va leur montrer c'est quoi pogner du gros piossons Vous allez voir les gars... Watch out... Jacinthe et Maude vont Ă  la pĂȘche!!!!!!!
En tout cas on arrange sa va ĂȘtre ben le fun

Let's go Maumau on sort les cannes a pĂȘche on va leur montrĂ© de quoi on est capable , on choisi la place (Hydro a Beauharnois , ya de gros esturgeons dans ce coin la ;) ..... aussi une gang de chinois cordĂ© qui ce pogne dans nos lignes :lol: ) !

Pogona , si tu a une place je montrais bien avec vous :lol: !!

Sam Oct 21, 2006 1:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante