Auteur |
Message |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Dans le fond, les gars, vous dites qu'un JCP va avoir les bandes noires tout le long jusqu'au ventre, tandis qu'un IJCP, le noir tourne au brun dans le bas ? Les bandes sont aussi plus ''droites'' et ''franches'' chez le JCP. Ai-je bien compris ?
Merci !
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mer Nov 08, 2006 12:34 am |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Tes Carpet sont superbe!!!
Vraiment hot la photo avec la langue sortie, surprenent qu'elle soit si clair.

_________________ Pascal
|
Mer Nov 08, 2006 12:38 am |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
wow vraiment une belle prise avec la langue sortit!! la photo est superbe mais se ne serait rien sans la bĂŞte!!!
Ciao
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Mer Nov 08, 2006 12:41 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Karmikae a écrit: Dans le fond, les gars, vous dites qu'un JCP va avoir les bandes noires tout le long jusqu'au ventre, tandis qu'un IJCP, le noir tourne au brun dans le bas ? Les bandes sont aussi plus ''droites'' et ''franches'' chez le JCP. Ai-je bien compris ? Merci !
Tu a bien assimilé
Malgré tout, certains JCP ( diamond cross ) vont avoir des bandes moins franches. Dans ce cas là , il va y avoir des picots de couleurs dans le noir mais rien à comparé au IJ
Dom
|
Mer Nov 08, 2006 5:22 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
cbb_morelia a écrit: Karmikae a écrit: Dans le fond, les gars, vous dites qu'un JCP va avoir les bandes noires tout le long jusqu'au ventre, tandis qu'un IJCP, le noir tourne au brun dans le bas ? Les bandes sont aussi plus ''droites'' et ''franches'' chez le JCP. Ai-je bien compris ? Merci ! Tu a bien assimilé Malgré tout, certains JCP ( diamond cross ) vont avoir des bandes moins franches. Dans ce cas là , il va y avoir des picots de couleurs dans le noir mais rien à comparé au IJ Dom
Dom parles tu d'un Jungle qui a du "tiping" jaune dans les bandes noirs?
|
Mer Nov 08, 2006 5:38 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
gabou a écrit: cbb_morelia a écrit: Karmikae a écrit: Dans le fond, les gars, vous dites qu'un JCP va avoir les bandes noires tout le long jusqu'au ventre, tandis qu'un IJCP, le noir tourne au brun dans le bas ? Les bandes sont aussi plus ''droites'' et ''franches'' chez le JCP. Ai-je bien compris ? Merci ! Tu a bien assimilé Malgré tout, certains JCP ( diamond cross ) vont avoir des bandes moins franches. Dans ce cas là , il va y avoir des picots de couleurs dans le noir mais rien à comparé au IJ Dom Dom parles tu d'un Jungle qui a du "tiping" jaune dans les bandes noirs?
Plus ou moins Gab.
Le problème avec les JCP et tu le sais est que les souches pures sont très rares. La majortité des JCP qu'on a ici sont de descendence de Don et il faisait du cross pour sortir le jaune des JCP.
Donc, est-ce que ce tipping vient du cross, je crois que oui .
Te rapelle tu me femelle que je t'ai vendu. Celle ci ne démontrait pas ces marques et j'ai longtemps douté a propos de sa provenance.
Malgré tout, la différence est nette quand aux marques sur les flanc entre un IJ et un JCP.
Dom
|
Mer Nov 08, 2006 6:22 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
Merci de la précision.
Alors ça veux dire que Don représentait mal ses animaux?
Et ça ç'est quel sorte de Carpet Pythons?

|
Mer Nov 08, 2006 6:37 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
gabou a écrit: Merci de la précision. Alors ça veux dire que Don représentait mal ses animaux? Et ça ç'est quel sorte de Carpet Pythons?   
Merci Gab, toujours de quoi pour me pogner mec c'est apprécié
Pour moi, ya plus rien de pure et ça je te l'ai répèté plusieurs fois.
Tiens, je vais te virer ça de ton bord ..... Ouvre leurs la bouche et regarde la couleur ..... Mauve foncé = souche pure à ce que j'ai appris.
En passant, tes serpents sont des carpets pythons, semblables aux jungles, mais pour la pureté de la race, je ne m'avance pas, ya eu trop de mélanges
|
Mer Nov 08, 2006 7:27 pm |
|
 |
Tooth & Scale
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 7:17 pm Messages: 231 Localisation: Montréal
|
cbb_morelia a écrit: gabou a écrit: Merci de la précision. Alors ça veux dire que Don représentait mal ses animaux? Et ça ç'est quel sorte de Carpet Pythons?    Merci Gab, toujours de quoi pour me pogner mec c'est apprécié Pour moi, ya plus rien de pure et ça je te l'ai répèté plusieurs fois. Tiens, je vais te virer ça de ton bord ..... Ouvre leurs la bouche et regarde la couleur ..... Mauve foncé = souche pure à ce que j'ai appris. En passant, tes serpents sont des carpets pythons, semblables aux jungles, mais pour la pureté de la race, je ne m'avance pas, ya eu trop de mélanges
Faudrait simplement commencer à identifier les carpets par "types" au lieu de localité ou sous-espèce étant donné qu'on ne peut pas être surs à 100% de la pureté de la souche. C'est le système adopté par beaucoup de collectionneurs de GTP et ça élimine aussi beaucoup de confusion en utlisant le mot "type".
Exemple un type Biak est déterminé par un museau un peu plus allongé, une tendance à développer plus de jaune que les autres types, un temps pour développer ses couleurs adultes prolongé et une tendance à aiguser ses dents sur les doigts de son propriétaire, etc.
Je ne suis pas 100% d'accord avec ce que tu avance concernant le "smudging" de jaune/gold dans les bandes noir des JCP. J'ai vu des JCP wild caught qui en avaient énormément, quoique c'est impossible de dire si il y a eu une hybridation quelquepart dans l'arbre généalogique. Je crois tout de même qu'il ne faut pas se fier à ça pour définir la pureté d'un JCP.
|
Mer Nov 08, 2006 8:10 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Relis plus haut et je mentionne la couleur de la bouche si tu a bien lu
Maintenant, ce que j'avance au niveau de la pureté ne viens pas de moi mais de bien des gens d'expérience à qui j'ai confiance à 100%.
Je mentionne aussi que ce n,est pas une identification sure à 100% pour la pureté. Mais bon, on prend ce qu'on veut et on laisse le reste
Moi aussi j'ai vu du stock australien qui ont du jaune dans le marquage
|
Mer Nov 08, 2006 8:20 pm |
|
 |
Tooth & Scale
|
cbb_morelia a écrit: Relis plus haut et je mentionne la couleur de la bouche si tu a bien lu  Maintenant, ce que j'avance au niveau de la pureté ne viens pas de moi mais de bien des gens d'expérience à qui j'ai confiance à 100%. Je mentionne aussi que ce n,est pas une identification sure à 100% pour la pureté. Mais bon, on prend ce qu'on veut et on laisse le reste Moi aussi j'ai vu du stock australien qui ont du jaune dans le marquage
Ouais j'ai lu concernant la couleur de l'interieur de la bouche mais j'en ai juste entendu parler entre les branches, je ne peux pas me prononcer la-dessus.
Pour ce qui est de la pureté du stock de carpets américain, je suis d'accord avec toi qu'il n'y a surement pas grand chose de pur mais va bien falloir trouver un moyen de les identifier quand même, on peut pas juste les mettre dans le même pacquet et tous les appeler "Carpets"! 
|
Mer Nov 08, 2006 8:32 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
Ç'est sure qu'on peut pas retracer la lignée de nos Carpet Pythons jusqu'a leurs SOUCHE...
Qui sais si nos Coastals sont 100% pure?
Un Jungle ç'est un Jungle
Un Coastal ç'est un Coastal
Un Irian Jaya ç'est un Irian Jaya
pour ce qui est des X un breeder honnête va le dire ç'est un X
NON?
Devenez pas fou ,sinon appeler vos Carpet Pythons...Morelia Spilota spp. si vous savez pas ç'est quoi vous achetez.
Pour la couleur de la bouche "mauve" je vais regarder par curiosité,mais ç'est pas moi qui va se fier a ça... 
|
Mer Nov 08, 2006 9:00 pm |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
Merci beacoup, c'est ptres instructif
Contente d'enfin savoir ce que j'ai comme serpent 
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Mer Nov 08, 2006 10:17 pm |
|
 |
Tooth & Scale
|
Lyne a écrit: Merci beacoup, c'est ptres instructif Contente d'enfin savoir ce que j'ai comme serpent 
Hehe j'avais meme pas répondu a ta question, c'est un très beau IJCP que tu as!
|
Mer Nov 08, 2006 10:24 pm |
|
 |
jazzzz
Inscription: Mer Déc 07, 2005 11:34 am Messages: 52 Localisation: quebec (charlesbourg)
|
combien sa vaut un beau serpent de meme
|
Mar Nov 14, 2006 3:01 pm |
|
|