Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 5:00 pm

Terra de BTS 
Auteur Message

Message Terra de BTS
Qu'est ce qu'un BTS (blue tongue skink) a besoin dans son terra?

J'ai un aquarium de 45 gallons et je lui placerait des branches basses en bambou ainsi que du sable comme substrat. Bien sur un grand bol d'eau et du feuillage en plastique (es-ce qu'il risque d'en manger??) Aura t'il besoin d'un cachette et si oui de quelles dimentions?

Lun AoĂ» 16, 2004 6:51 pm
Profil Site Internet

Voici ce qu’on dans mon livre de Jerry G. Walls sur les BTS :

Un BTS adulte à besoin au minimumd’un terra de 50 gallons et il est préférable de lui en faire un de 3 par 5 pieds, si possible. Ils ont besoin de beaucoup d’espace au plancher et pas beaucoup de hauteur.

Ce ne sont pas des lézards grimpant mais ils sont très forts et peuvent grimper (dans un coin) jusqu’à 75% de leur longueur totale.

Une grande cachette est indispensable dans le coin froid du terra. Le coin chaud doit être entre 85 et 95 F pendant la journée et le coin froid peut aller aussi bas que 65 F la nuit. Idéalement il devrait y avoir une différence de +/- 10 F entre le jour et la nuit. Il est très important d’avoir un tapis chauffant qui fonctionne en tout temps dans le terra.

Dans le livre on dit que comme substrat les éleveurs mettent généralement du sable ou des copeaux de bois. Mais personnellement j’ai essayé le sable et je n’ai pas aimé car il en avait toujours dans le nez et entre les écailles. J’ai eu peur à une infection alors j’ai acheté un tapis pour mettre dans les terra et de la noix de coco broyé, qui est en passant très coûteuse. Mais je vais la remplacer par du aspen. Le aspen est ce que j’utilise pour mes Corn et cela fonctionne à merveille. On en retrouve chez Wal-mart pour environ 7.00$ la poche.

Le feuillage en plastique n’est pas nécessaire. Les BTS sont de vrai destroyer. Donc si tu fais de belles décorations ça ne prendra pas 1h00 et tout va être sans dessus dessous! Tout ce que tu mets dans le terra doit être pesant si non il va te virer le bordel. Moi j’ai mis quelques roches en dessous de sa lumière chauffante, un grand bol d’eau, une grande cachette exo terra (qu’on achète au pet shop env. 15$), un tapis chauffant et quelques branches par ci par là et c’est tout.

Faut pas oublier que le livre c’est juste une ligne directrice et que tu demeures la meilleure juge pour déterminer ce qui est le mieux pour ton BTS. C’est en l’observant que tu vas apprendre. Mais fais toi en pas c’est un lézard assez tuff et tu as droit à l’erreur avec eux il n’en meurent généralement pas!

Je te joint une photo du terra dans le quel je garde mon BTS j’espère que ça va pouvoir t’aider! Les dimesions du terra sont 4 pied de large par 3 pied de profond par 2 pieds de haut.

Redonne moi en des news!

Reptilegirl :wink:

Lun AoĂ» 16, 2004 11:33 pm

Wow..... je suis très impressionnée, ton terra est tout simplement superbe!
Pour ma part mon terra (aqua plutôt :? ) fait 1.5' de haut, 1' de profond et 4' de longeur... A comparé au tien le mien sera plus une prison :( En tout cas merci pour tes conseils et pour l'extait de livre, se me sera bien utile! :D

Mar AoĂ» 17, 2004 6:13 pm
Profil Site Internet

J'ai calculé ça et ton terra serait un 180 gallon!! :shock: je suis jalouse là :lol:

Mar AoĂ» 17, 2004 6:21 pm
Profil Site Internet

Fais toi en pas pour ton terra, il ne sera pas en prison! De toute manière le mien passe la majorité de son temps caché! Je me demande pourquoi ils disent que ça prend un terra si grand! Mais sérieusement je ne pense pas que ton BTS va être malheureux.

Redonne moi des news quand t'auras trouvé ta tite bebite :wink:

Reptilegril

Mer AoĂ» 18, 2004 9:08 am

J'aurai surement mon terra bientôt; je l'ai acheté à ma soeur et elle doit me l'apporter de Qc vers la fin août mais ça va dépendre si elle a assez de place dans l'auto ( avec 2 jeunes enfants et un chien... c'est pas évidant lol). À part ça j'ai déjà quelques décorations, roches, branchages...
Question pour toi reptilegirl: ou as tu acheté ton BTS? Je suis en train de passer des annonces sur quelques sites mais je ne trouve rien. Es-ce que je devrais le "commander" d'une animalerie à la place??

Jeu AoĂ» 19, 2004 6:19 pm
Profil Site Internet

J'ai acheté mon BTS en Animalerie! Mais il était plein de mites. Mon BTS était mon premier reptile à vie! Si tu veux un conseil fais le traiter ou au moins vérifier par quelqu'un d'expérimenté avec les mites avant de l'installer dans son terra tout équipé... Parce que moi j'ai du désinfecter mon terra au grand complet 3 fois :evil: Pis crois moi c une méchante job!

Si tu veux il y a un pet shop à Québec qui en a un bébé à vendre et je sais que c quelqu'un de Qc qui les reproduits donc c pas du WC. De mémoire il en demande 179.00$ + taxes. Comme ta soeur habite ici, t'aurais juste à m'envoyer son numéro de téléphone par mp et je lui indiquerai l'endroit! Comme ça t'aurais ton petit bébé pour la fin août...qu'est ce que t'en pense?

Jeu AoĂ» 19, 2004 7:50 pm

C'est une très belle attentionde ta part et je t'en remercie... Mais pour l'instant je ne sait toujours pas si elle pourra m'apporter le terra. Pourrait tu me donner les coordonnées et lorsque j'aurai le terra en main, je contacterai ma soeur...

Dim AoĂ» 22, 2004 6:53 pm
Profil Site Internet

Je te l'envoie par mp parce que je ne sais pas si on a le droit de faire de la promo de la sorte sur le site! :wink:

Dim AoĂ» 22, 2004 7:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par