Voici ce qu’on dans mon livre de Jerry G. Walls sur les BTS :
Un BTS adulte à besoin au minimumd’un terra de 50 gallons et il est préférable de lui en faire un de 3 par 5 pieds, si possible. Ils ont besoin de beaucoup d’espace au plancher et pas beaucoup de hauteur.
Ce ne sont pas des lézards grimpant mais ils sont très forts et peuvent grimper (dans un coin) jusqu’à 75% de leur longueur totale.
Une grande cachette est indispensable dans le coin froid du terra. Le coin chaud doit être entre 85 et 95 F pendant la journée et le coin froid peut aller aussi bas que 65 F la nuit. Idéalement il devrait y avoir une différence de +/- 10 F entre le jour et la nuit. Il est très important d’avoir un tapis chauffant qui fonctionne en tout temps dans le terra.
Dans le livre on dit que comme substrat les éleveurs mettent généralement du sable ou des copeaux de bois. Mais personnellement j’ai essayé le sable et je n’ai pas aimé car il en avait toujours dans le nez et entre les écailles. J’ai eu peur à une infection alors j’ai acheté un tapis pour mettre dans les terra et de la noix de coco broyé, qui est en passant très coûteuse. Mais je vais la remplacer par du aspen. Le aspen est ce que j’utilise pour mes Corn et cela fonctionne à merveille. On en retrouve chez Wal-mart pour environ 7.00$ la poche.
Le feuillage en plastique n’est pas nécessaire. Les BTS sont de vrai destroyer. Donc si tu fais de belles décorations ça ne prendra pas 1h00 et tout va être sans dessus dessous! Tout ce que tu mets dans le terra doit être pesant si non il va te virer le bordel. Moi j’ai mis quelques roches en dessous de sa lumière chauffante, un grand bol d’eau, une grande cachette exo terra (qu’on achète au pet shop env. 15$), un tapis chauffant et quelques branches par ci par là et c’est tout.
Faut pas oublier que le livre c’est juste une ligne directrice et que tu demeures la meilleure juge pour déterminer ce qui est le mieux pour ton BTS. C’est en l’observant que tu vas apprendre. Mais fais toi en pas c’est un lézard assez tuff et tu as droit à l’erreur avec eux il n’en meurent généralement pas!
Je te joint une photo du terra dans le quel je garde mon BTS j’espère que ça va pouvoir t’aider! Les dimesions du terra sont 4 pied de large par 3 pied de profond par 2 pieds de haut.
Redonne moi en des news!
Reptilegirl