Auteur |
Message |
sergep
Inscription: Sam Juin 05, 2004 3:42 pm Messages: 383 Localisation: montréal
|
 J'ai trouvé alternative eu tapis chauffant
Pour vous faire une histoire vite sa faite deux jour que j'ai vraiment mal au dos.Mal mère ma prèté un coussin chauffant.La premère chose que j'ai fait avec c'est de mettre un thermomètre dessus pour savoir combien étais la température et au plus fort sa montais à 45c a médium à 40c et minimum à 35c.Un tapis chauffe à 40c
Sa mesure 23''par12''donc pourair remplacer deux tapis médium(deux térra un à coté de l'autre) a35$ch et il coute seulement 25$.
Qu'en pensez-vous!!
|
Ven AoĂ» 20, 2004 1:28 pm |
|
 |
hatecrew
|
je me pose une seule question. ce tapis est-il fait pour chauffer en permanence.......
|
Ven AoĂ» 20, 2004 2:04 pm |
|
 |
sergep
|
C'est sa que je vais savoir sa fairt deux jours qu'il est allumé!!
|
Ven AoĂ» 20, 2004 2:05 pm |
|
 |
Jessica
Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am Messages: 363 Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
|
Hmm..
fait attention l'autre fois jai vu un reportage qui disait qu'une petite fille a presque été brulé vive par un court circuit provoquer dans se tapis...
sé son chien qui la sauvé
sa serais po drole si le vivarium se mettais a brulé a cause de sa...
jte conseille de vraiment bien te renseigner avant de le mettre.
veut mieux prévenir 
|
Ven AoĂ» 20, 2004 8:11 pm |
|
 |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
 j
les tapis ortopédique prenne en feu souvent
Et en passant pourquoi trouver des moyen pour sauver 5$
Acheter donc des vrai tapis breuveter et certifier ca coute moin chère qu un incendie non 
_________________ JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland
|
Sam AoĂ» 21, 2004 3:51 pm |
|
 |
triton
Inscription: Mar Juil 13, 2004 12:27 am Messages: 116 Localisation: Helsinki Age: 52
|
Mais si ca peut soulager les douleurs des serpents...
Ok, ok, je sors... 
|
Sam AoĂ» 21, 2004 4:14 pm |
|
 |
Émeraude
Inscription: Jeu Jan 29, 2004 8:01 pm Messages: 80 Localisation: Abitibi
|
 Tapis
Salut!!
Ca fait maintenant 3 ans que j'utilise seulement des tapis orthopédiques pour mes animaux.Tant qu'il y a un objet séparateur entre le tapis et l'animal, il n'y a aucun problèmes Ex: vitre de terra... Ce qui est bien avec ca, c'est que ces tapis sont moins cher de 1, ils sont garantis en 2e lieu et il y a moins de chance de brulure si utilisés intelligemment et en plus, il y a un degré règlable. Nous, dans mes cours de TSA, les vets nous on dit de ne jamais recommander ces tapis d'animaleries... c'est comme les pierres chaufantes... on sait jamais quand ca fera défaut et causera des brulures!!
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les tapis orthopédiques et au moins, avec ca, je n'ai pas peur que mes bêtes aillent se coucher sous leur substrat et qu'il s'infligent des brulures involontaires!!
Mes tapis sont ouvert 24h/24h depuis environ ce temps, ie environ 3 ans!!! et aucun problème.. c'est certain par contre que j'irai pas mettre un tapis qui date de l'an 40 ....
|
Sam AoĂ» 21, 2004 6:46 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
jutilise aussi ces tapis, mais ils sont tous raccordé a un thermostat indépendant au cas ou il ferait defaut. Je comprend dailleur pas pkoi les tapis chauffant vendu en animalerie ne vienne pas avec un ajustement, ils croient p-e que en colant ca dessou un terra on va automatiquement avoir une bonne temperature?!?!les tapis chauffant vendu en animalerie sont premierement: meme pas aprouvé CSA, deuxièmement fabriqué en chine et doivent leur couté meme pas 2$ de matériel, ca minspire vraiment pas confiance ca!
Sam AoĂ» 21, 2004 9:14 pm |
|
 |
xMaximex
|
d'autre commentaire de gens qui l'utilise ?? je pense vraiment a acheter ca pour mon nouveau terra
|
Lun AoĂ» 23, 2004 8:49 pm |
|
 |
sergep
|
Le coussin est en plastique résistant a la chaleur mais a l'interieur on dirais que c'est un cable chauffant.Je crois que si il est branché sur une barre d'alimentation avec un''reset''je crois pas qu'il a du danger si il a un cour circuit le courant va couper.
Je pense pas juste a l'économie(45$ d'économie si tu l'utilise a la place de deux tapis)mais c'est qu'il est controlable(pourquoi chauffer jusqu'à 40c si tu a besoin de 35c  )
|
Lun AoĂ» 23, 2004 9:28 pm |
|
 |
xMaximex
|
Moi je pense surtout a l'économie. 20$tx incl pour un tapis de 55w reglable, et si meme a minimum la temperature est trop haute, mon pere est capable de modifier le termostat pour baisser encore plus la tension.
|
Mar AoĂ» 24, 2004 12:30 am |
|
 |
xMaximex
|
jvien d'acheter mon tapis, je l'ai mit a Hi avec une sonde thermique dessus
Temperature: entre 35 et 37 .. pensez-vous que c'est assez ?
|
Mar AoĂ» 24, 2004 12:57 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
 Tapis de lit d'eau
Moi j'utilise un tapis chauffant d'un lit d'eau que j'avais...il fonctionne tres bien et a des reglage a niveau 20-25-30-35-40 degree...c'est tres plaisant!!
|
Mar Sep 14, 2004 8:44 am |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Au pire, pour éviter un feu suite à un court circuit, il est toujours possible d'envelopper le coussin orthopédique de papier d'aluminium, comme ça même en cas de court circuit l'étincelle qui se produirait DANS le coussin serait automatiquement étouffée par l'aluminium qui ne pourra jamais prendre feu... enfin c'est une idée, moi j'utilise aussi un de ces coussin chauffant pour un de mes terra et je suis totalement satisfait!

_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Mar Sep 14, 2004 2:21 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut,
Juste une petite parenthese.
Citation: Ce qui est bien avec ca, c'est que ces tapis sont moins cher de 1, ils sont garantis en 2e lieu et il y a moins de chance de brulure si utilisés intelligemment et en plus, il y a un degré règlable. Nous, dans mes cours de TSA, les vets nous on dit de ne jamais recommander ces tapis d'animaleries... c'est comme les pierres chaufantes... on sait jamais quand ca fera défaut et causera des brulures!!
La garantie ne couvre pas ce type d'utilisation. Ce ne sont pas des tapis qui sont concu pour etre allumé 24/24.
Je connais des tas de gens qui les utilisent et qui n'ont jamais eu de problemes. Je l'ai meme déja utilisé. Par contre j'en ai vu plusieurs qui ont fini par faire des cours-circuits. J'ai meme vu un pet shop dont le sous-sol a eu une "mini-incendie" a cause d'un tapis comme ca. J'ai vu bcp plus de ces tapis finir par se déregler et surchauffer que des vrai heat-pad a reptiles.
Par contre les tapis chauffant d'animalerie ont effectivement le gros défaut de chauffer bcp.... souvent meme trop. Moi je les colle sur une vitre, que je place ensuite sous le terrarium que je suréleve. Comme ca il y a bcp moins de chance de brulure, et en plus on peut le réutiliser quand on change de terrarium.
On a déjà assez de trouble de meme pour s'assurer....... faudrait mettre le plus de chance possible de notre bord
Bye
Francois
Mar Sep 14, 2004 5:16 pm |
|
|