J,ai cherché et cherché et recherché encore ce post -çi pour l'updater mais je me suis rendu compte que je l'avais pas fait ici seulement sur Reptiles Canada en anglais
Alors c'est une des femelles que j'ai acheté cette année, elle mesure environ 9 pieds pour une 40 aine de lbs , elle a été acouplée à plusieurs reprises par les anciens propriétaires Martin Tremblay et Simon Hamelin elle a eu des slugs à une ou deux reprises donc mes attentes sont pas très hautes sur produire des bb de cette femelle quand ça fonctionne pas sur quelques années avec plusieurs mâles ça suggère que la femelle est p-ê pas bonne pour la repro p-ê qu'elle n'est pas capable de se fertiliser ou les ovules meurent en court de route pour "X" raisons avant d'évoluer en bb.... mais sait on jamais..
Donc voiçi une ovulation géante comme "j'ai jamais vu" depuis que je reproduit des serpents elle dépasse de loin l'ovualtion de ma plus grosse portée qui était de 51 bb en 2004 avec une femelle de 6 pieds environ , j'imaginais quand j'ai pris cette photo que si je l'ouvrait par curiosité que je verrais environ entre 40 et 60 follicules matures au stade qu'on vois sur cette photo prise y a quelques temps. ( Avant le update que je voulais faire

). Ceux qui se demandent quand mettre un mâle avec une femelle.... c'est à ce point là qu'il faut qu'il la pénètre pour un maximum de fertilité quand les follicules sont relâchées des ovaires. On peut y voir une longueur de deux bouteilles de 2L de coke et en grosseur aussi. l'enflement est en train de se dissiper sur la longueur comme on vois sur la photo comme les dessins que j,ai déjà posté ici. L'enflement débute ou le fond du 2L commence et se retrouve deux 2L plus loin.
Maintenant un update , des photos prises récement encore.... une double ovulation sans même avoir muée comme certaines font. Là si jamais y a des bb à moins que les bb soient géants et les follicules aussi , je ne dirais plus 40 à 60 mais 50 à 75... C'est hallucinant de voir ça mais en même temps ça me fait peur... ( voir les photos plus bas .. )
Là ces deux photos ça va encore , j'ai mis un mâle het albino d'environ 5-6 pieds avec pour le début de la deuxième ovulation. Remarquez quand même le gras sur la femelle malgré tout ça. Tout est correct.... On vois aussi sur cet exemple qui est quand même extreme (mais un bon exemple quand même puisque ça accentu les choses ) qui illustre bien tout le processus ovulatoir à l'exeption de la préovulation. On vois en cours de route sur les photos l'énergie en gras/muscles que la femelle consome durant et l'importance de bien nourrir une femelle toute l'année sans arrêt pour qu'elle aie assez d'énergie à transmettre aux bb qui se développeront en elle.
Et une autre.... vers la fin de la deuxième ovulation....
Maintenant , la fin de tout ça.... Remarquez combien le devant du corps à été littéralement siphoné de presque tout le gras et muscle par l'ovulation géante. C'est moins évident pour le reste du corps car il est gros à cause de l'ovulation mais c'est exactement pareil en fait de muscle et gras que sur le devant.
Une autre....
Une vue d'ensemble de la femelle , le bol qu'on vois dans la cage c'est un Ramkin , le plus gros modèle qu'on achète au magasin à 1$ .... On vois très bien si on regarde l'évolution en un laps de temps "" très court"" des gras et muscles qui fondent de la première photo à la dernière et l'importance que la nourriture prise tout au long de l'année à sur la repro. Maintenant , j'espère juste qu'elle n,arrêtera pas de manger , peu importe si c'est des slugs ou des bb qu'elle donnera car si elle arrête maintenant c'est garantie à 100% qu'elle ne passe pas au travers d'une telle gestation j'ai eu quelques exemples au fil du temps similaires, de femelles ayant consomer trop d'énergies avec des trop grosses ovulations pour leurs capacités..... ( C'est sûr que si il faut que je la gave je vais le faire pour pas la perdre

)
Stav