Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Les cages Reptic-Plastics
J'aimerais dire un petit mot ou deux aux sujet de la compagnie Reptic-Plastics et Jean Benoit qui fabrique des cages spécialement pour les reptiles.....
C'est selon moi les cages les plus adéquates qui ont été faites à ce jours. Toutes compagnies incluses. Elle sont légères, facile à nettoyer, robustes de dimenssions adéquates, de haute qualitée, résistantes au feu et à l'eau et qui rejoignent les besoins spécifiques des reptiles. Tout ça à un prix moindre qu'une aquarium et tous les "gadgets" qui viennent avec, les cages de fabrication maison qui coûtent les yeux de la tête.
Je les conseille à tout terrariophile qui veut donner l'endroit et les conditions idéales à sont reptile.
Pour ma pars fini la construction de cages avec des matériaux coûteux. Je remplace toutes mes cages par des Reptic-Plastics.
Un début.... le restant viendra très vite;)
Stav;)
|
Mar Aoû 24, 2004 9:05 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
c'est des terra de quel dimention que tu a la??? et toi personellement tu les chaufes comment??? ou est-ce une piece pré chaufer que tu possede????
Mar Aoû 24, 2004 9:12 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
je les ai vu hier soir et je peux vous dire qu'elles sont super!
si vous avez de besoin de TRÈS bonnes cage elles sont ce que vous cherchez!!!!
Ciao
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Mar Aoû 24, 2004 9:28 pm |
|
 |
Stav
|
Buff,
Celles -çi sont 4'X2'X11 1/2 c'est un model idéal pour boidés tels boas, ce sont les dimmensions que j'utilise tout le temps. Il y en a parcontre plusieurs models qui vont pour beaucoup d'espèces, mêmes pour arboricoles bientôt.
Moi je ne chauffe pas les cages individuellement je chauffe plutôt la pièce. Les cages sont disponibles avec chauffage et éclairage si je ne me trompe. Jean-Benoit pourra t'en dire plus à ce sujet.
Stav
|
Mar Aoû 24, 2004 9:58 pm |
|
 |
snake1
Inscription: Dim Aoû 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
|
tu vas peut etre trouver ma question stupide mais comment peut ont s en procurer?et selon toi ya til des model plus grand (ex 6 pieds et plus?)
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Mar Aoû 24, 2004 10:18 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
voila ladresse de mon site en anglais: http://kingsnake.ca/repticplastics/
(mon site en francais a besoin dune serieuse mise a jour, jy travaille!)
si vous avez des question dont vous ne trouvez pas les reponses sur mon site vous pouvez me contacter par e-mail: [email protected]
et oui je peux faire des cages de 6 ou 8 pied en autant quelles soit pas plus de 2pied de profond et 18po de haut, pour linstant jy vais selon la demande, metton que les 48x24x11,5 comme celle de Stav font pas mal fureur et me tienne extremement occupé! je travaille presentement sur un model de cage pour Arbricole et aussi a l'élaboration d'un systeme de rack(a rubbermaid). donc si vous avez des question, ou meme si vous desirez voir mes cages en personne, contacter moi par e-mail!
* en passant, merci des enouragements Stav, cest très apprécié!
Mer Aoû 25, 2004 7:10 am |
|
 |
Stav
|
Y a pas de quoi J-B ...... Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense;) Y était vraiment temps que quelqu'un au Canada mette ces "culottes " et fasse des terra de qualité qui répondent vraiment aux besoins des reptiles..... Autant pour celui qui en a juste un et qui veut le meilleur bien pour son reptile que pour le reproducteur.
Stav
|
Mer Aoû 25, 2004 3:04 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
Stav a écrit: Moi je ne chauffe pas les cages individuellement je chauffe plutôt la pièce. Les cages sont disponibles avec chauffage et éclairage si je ne me trompe. Jean-Benoit pourra t'en dire plus à ce sujet.
en fait j'etais et je suis toujours tres interesser par ce type de terra mais la quande question reste... pour le chauffage je ne peut me permetre une chambre/salle chauffer... j'ai deja poser beaucoup de questions a J-B (uro_j) mais encore la.... c'est la parole du vendeur.... donc si quelqu'un ici peut dire qu'il en utilise un chauffer avec seulement un heat pad et un néon (si je me souvien bien c'est tout se qu'il y a à l'interrieur?) alors la je vais y repensez 2 fois!
J-B je t'ai deja demander comment tu obtien ta température au point chaud/froid ca c'est clair!
mais jour/nuit....??? est-ce juste la chaleur en magasiner dans le terra qui regle ma temp jour/nuit???
je présume que je ferme la plaque chaufante la nuit le seul vrai élément de chaleur et le néon aussi je le fermer pour lui offrir son temps de nuit.... alors mon terra tombe peut etre trop bas.... comment je regle sa???
ce qui créé un gros probleme c'est qu'en fait je suis dans un appartement avec un chaufage a l'eau chaude central! donc je ne peut metre ma chambre plus haute en température sans que le reste de l'appartement en soufre!
merci de prendre du temps pour me repondre!
Mer Aoû 25, 2004 10:29 pm |
|
 |
francky
Inscription: Lun Juil 26, 2004 12:17 am Messages: 189 Localisation: shawinigan-sud Age: 53
|
Citation: la quande question reste... pour le chauffage je ne peut me permetre une chambre/salle chauffer...
Hummm  en effet cé la grande question de tous je crois comment obtenir les température du terra selon le serpent qui a dedant qui ont sais tous varie le jour et la nuit moi aussi etre sur a 100% de cette grande question 
_________________ francky 2.1 python royal (Zack)(Samy)&(Emy) 1.0 kingsnake california albinos (Ruby)
|
Mer Aoû 25, 2004 11:45 pm |
|
 |
Reptic-plastics
|
Buff pour repondre a ta question, cest pas juste la parole d'un vendeur, jai moi meme plusieurs reptiles et serpents depuis plus dune dizaine dannés et ces pour cette raison que jai decider de faire ces terra, alors je les concoi en fonction des besoin des reptiles et en fonction de ce que les proprio/ou éleveur recherche comme qualité dans un terrarium! Pour tes intérogations sur la temperature, on parle ici d'un terra persque fermé qui laisse juste asser d'air pour permettre une ventilation adequate, cest sur quavec limage dune aquarium en tete , ces dure a croire puisque chauffer un aquarium cest comme chauffer...pas grand chose, tout la chaleur qui est suppos. servir a rechauffer le reptile qui est a lintérieur monte vers le haut ce qui fait en sorte que ta besoin dune ampoule de 100/150 watt pour etre capable davoir une temperature decente, mais encore la qui est jamais asser suffisante pour faire monter la temp de ton"coté froid", en plus de laisser sechapper toute lhumiditer! Alors oui un tapis chauffant peut etre suffisant pour chauffer un terra de 48x24x12, ces ce que jutilise moi meme et jai des temperature parfaite (31,5 du coté chaud/27-28 du coté froid) et je laisse tou ca allumer 24/24. si ta piece est moindrement froide un neon installé en dedans degargera juste asser de chaleur pour remonter un peux la temp ambiante du terra. Faut pas devenir trop fou avec la temperature non plus! c pas une variation de 2-3 degés qui va tuer un serpent!
comme disait Stav:
Si tu veux pas te casser la tête une température constante sans changement qui demeure entre 27 et 30 celcius est parfaite. Ce n'est pas obligatoire de varier à moins que tu fasse de la repro.
Je nai pas de salle chauffé, et la plupart des gens qui achete mes terra nen ont pas non plus, la meilleur facon de les chauffer reste un tapis chauffant quelqu'onque, meme ceux pour humain font tres bien laffaire, installé sous, ou dedaans le terra. Bref si vous avez encore des intéroggations a ce sujet, lacher moi un e-mail et venez les voir en personne, jvous ferez une petite demonstration de chauffage! 
Jeu Aoû 26, 2004 7:21 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
On peut donc mettre un néon a l'intérieur. Si j'ai bien compris, tu les vends avec les installations necéssaires. Mais le serpent va avoir acces au neon, non? Il y a un risque de brulure, il me semble. Est-ce qu'il y a moyen de l'installer pour que le serpent ne puisse pas y toucher et que ce soit tres sécuritaire pour l'animal?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Aoû 26, 2004 9:30 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Les néons ne font aucune chaleur  Sauf les sockets je crois qui peuvent devenir un peu chaud mais rien de grâve... si quelqu'un peut me confirmer pour les socket, j'ai jamais utilisé de néon
Frank
|
Jeu Aoû 26, 2004 11:43 am |
|
 |
Reptic-plastics
|
les neon qui sont installé a lintérieur, sont installé au plafond a larriere, le neon est recouvert d'un plastique donc le serpent ny a pas acces et peut encore moin senrouler autour (jai des foto que je vais rajouter sur mon site au courrant de la semaine. ) Inquietez vous pas, jai autant que vous le souci de la sécurité pour mes reptiles ces pkoi tout les materiaux et item que jinstallent dans mes cages, je lai ai testé moi meme auparavant pendant plusieurs semaines. Jaurai bientot en option une ouverture ronde grillagée pour ceux qui préfèrent les lampes chauffantes
Jeu Aoû 26, 2004 12:25 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Super ca Uro-J!  Mes bébés grandissent, je vais bientot avoir besoin de tes services. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Aoû 26, 2004 1:13 pm |
|
 |
Le_Snake_Hunter
|
Et bien moi j’ai une question pour toi Uro_J.
J’ai remarqué que pour la ventilation il y avait seulement une ouverture a l’arrière du terra.
Est-ce suffisant ?
La plus part des terras, dans les laboratoires ou conçu par une (x) compagnie mette deux trous de ventilations sur les coté un en haut et un bas pour favoriser une bonne circulation d’air.
Avec seulement un trou de ventilation il n’y a pas de circulation d’air.
Mis appart ce point tes terra on l’air #1 et m’intéresse beaucoup.
A+
|
Jeu Aoû 26, 2004 1:43 pm |
|
|