Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 3:24 am

mon barbu fait des crottes vertes 
Auteur Message

Message mon barbu fait des crottes vertes
Ça fait 2 jours maintenant que mon barbu fait des crottes vertes. Je sais pas pourquoi et non plus ce que ça veut dire. Je suis pas en moyen là de l'ammener chez le vétérinaire alors peut-être pourriez-vous m'aider.

Température point chaud et froid: 27-28 à 34-35 au sol
Nourriture avant que le problème surgisse: crickets, superworms, moulé pour babu juvénile.

Un changement qui est arrivé est que pendant 2 jours (du 24 au 26 décembre) je ne l'ai nourri qu'aux superworms (24 vers), puis il a pas eu de bouff pour environ 26-28 heures (à part que j'ai essayé de lui faire manger de la moulé. J'ai insisté et il en a mangé un peu mais vraiment pas beaucoup) et puis il a eu 2 superworms et pleins de crickets le 27 déc. Le lendemain (ce qui est hier) il a eu son premier pinky, peut-être 2-3 crickets qui restaient dans son terra et plus tard de la salade de feuilles variées.

Ce matin sa crotte était assez verte et aussi assez mouillée. Les 2 jours avant c'était vert mais plus pâteux. Donc le problème a commencé le 27 déc. je crois, pendant qu'il ne mangeait que de la moulé.

Ah oui, aussi je l'ai manipulé beaucoup le 26 et le 27 déc. Je l'ai pris sur moi pendant que sa lumière était éteinte et je l'ai fait dormir sur mon ventre pendant quelques heures les 2 soirs. Mais il avait l'air bien et s'endormait là.

Je peux vous donner plus d'info s'il en manque. Que puis-je faire Ă  part l'ammener chez le vet?

Ven Déc 29, 2006 1:36 pm

Commence par augmenter les températures au sol à 38-39 celcius au coin chaud et 30 celcius au coin froid. S'il a attrappé un parasite interne, celà va permettre qu'il ne se multiplit pas plus.

Est-ce que ta nourriture vient d'une place de confiance ?
C'est quoi la marque de tes croquettes ?
Est-ce que tu pourrais prendre une photo d'une de ses selles molles ?

Personellement, je lui ferais prendre un bon bain d'eau tiède-chaude pour l'aider à bien digèrer ce qu'il reste en lui. J'arrêterais de le stresser en le manipulant.

Tu l'as depuis combien de temps ?
Il a quelle âge ?
Pourquoi lui avoir donné autant de superworm... c'est la pire nourriture à donner sur une base régulière :? .
Quelle couleur est l'intérieur de sa bouche ?

Ven Déc 29, 2006 1:50 pm

ok je viens de mettre une 150W au lieu de 100W alors sa temperature va monter.

j'ai acheté les superworm au Carrefour Angrignon vous savez où, dans une boite de 24 de LiveFood. C'est la première fois que j'en donnais. Là j'en ai acheté de chez Reptile Amazone et j'en donne 2 par jour seulement. Je lui en ai donné autant car je croyais que c'était bon pour lui. Autant que les crickets.

Ma moulé est de marque Rep-Cal. Et pour la photo des selles je vais le faire à ses prochaines selles.

Pour le bain est-ce que je mets l'eau du robinet? Combien de temps doit-il tremper et est-ce que c'est pas un danger s'il boit l'eau?

Il a 2 mois et 3 semaines. Je l'ai depuis qu'il a un mois. Il fait 11 pouces et c'est un mâle. Pour l'intérieur de sa bouche, je sais pas. Je dois faire quoi pour qu'il ouvre sa bouche sans lui faire mal?

Ven Déc 29, 2006 2:28 pm

Ma moulé est de marque Rep-Cal.

Tu viens de trouver le coupable pour la couleur verte :lol: ! Il reste Ă  savoir la raison des selles liquides :? .

Citation:
Pour le bain est-ce que je mets l'eau du robinet? Combien de temps doit-il tremper et est-ce que c'est pas un danger s'il boit l'eau?

Prends l'eau du robinet... lui faire prendre un bain de 10-20 minutes. Il faut que l'eau reste toujours tiède-chaud. Il ne mourra pas s'il en boit.

Tu devrais arrêter de lui donner des superworms pour un bon moment... c'est gras, pauvre en valeur nutritive et très dure à digèrer pour un dragon barbu de cette âge. Je trouves que la pinky souris est aussi trop de bonne heure...

Ven Déc 29, 2006 2:33 pm

ouin ok... wow ben merci pour l'info Pogona! :D je vais lui faire prendre un bain et je vais laisser la 150W pour le moment alors la température va être plus vers les 38-39 au point chaud.

Pour les vers, je vais cesser de lui en donner pour le moment puis apres peut-être juste un par jour. Mais sérieux je lui ai déjà donné des vers de farine (les petits) et dans ses selles, ca paraissait qu'il ne les dégèrait pas bien, mais avec les superworms, il a l'air de bien les digérer. Je croyais vraiment que c'était bon pour lui. :( Pour la pinky, il l'a tout gobé et je l'ai mis sur sa pierre chauffante pour la nuit et ce matin il avait très faim. Il a mangé 2 superworms et 20 crickets le gros gourmand :D

Je vais prendre une photo de ses prochaines selles.

Merci vraiment beaucoup Pogona pour ces précieux conseils :D

Ven Déc 29, 2006 3:23 pm

ah ben là il ouvre sa bouche. c'est rose et rose pâle à l'intérieur et le bout de sa langue est blanchâtre.

Il est proche de la source de chaleur sur sa branche. peut-ĂŞtre qu'il trouve qu'il fait trop chaud. wow il a encore la bouche ouverte. mais s'il a trop chaud, il a juste a descendre. Je sais pas trop lĂ  :?

Ven Déc 29, 2006 3:28 pm

ah ben là il ouvre sa bouche. c'est rose et rose pâle à l'intérieur et le bout de sa langue est blanchâtre.

Tout est correct è ce niveau-là :D .

Citation:
Il est proche de la source de chaleur sur sa branche. peut-ĂŞtre qu'il trouve qu'il fait trop chaud. wow il a encore la bouche ouverte. mais s'il a trop chaud, il a juste a descendre. Je sais pas trop lĂ 

Inquiètes-toi pas, s'il a trop chaud... il va redescendre :wink: . S'il est aussi proche de la chaleur, c'est qu'il en a de besoin :wink: .

Tu utilises quelle marque de thermomètre ?

Citation:
Pour la pinky, il l'a tout gobé et je l'ai mis sur sa pierre chauffante pour la nuit et ce matin il avait très faim.

Si je serais toi... j'enlèverais la pierre chauffante de son terrarium. Si la pierre fait défault un moment donné et qu'il est couché dessus... il va se brûler grâvement :? .

En passant, les vers de farine et les superworms sont vraiment à enlever de sa diète pour un bon bout. Aucune valeur nutritive...

Ven Déc 29, 2006 3:42 pm

c'est un thermomètre exo-terra rond que je déplace au sol de son point chaud à froid. Il fait 38 au point chaud en ce moment.

Alors à part les crickets, je peux lui donner quoi comme bouff protéine? Butterworm? silk worm? et il y a une autre sorte de vers que Reptile Amazone me dit qu'ils vont avoir bientôt. j'ai oublié le nom mais ils ont au moins une petite corne ces vers là. Tu connais sûrement. Alors je donne quoi?

Ven Déc 29, 2006 3:49 pm

c'est un thermomètre exo-terra rond que je déplace au sol de son point chaud à froid. Il fait 38 au point chaud en ce moment.

C'est ce que je pensais... tu devais être en dessus de 35 celcius selon moi auparavant ! Achète toi un thermomètre numérique !

Citation:
Alors à part les crickets, je peux lui donner quoi comme bouff protéine? Butterworm? silk worm? et il y a une autre sorte de vers que Reptile Amazone me dit qu'ils vont avoir bientôt. j'ai oublié le nom mais ils ont au moins une petite corne ces vers là. Tu connais sûrement. Alors je donne quoi?

Tu peux varier avec des grillons, butterworm, vers à soie et des blattes si tu peux en trouver ! Il y a aussi les sauterelles qu'on peut donner si tu en trouves d'élevage.

Tu dois parler du vers Goliath !

Ven Déc 29, 2006 3:55 pm

ok je vais acheter un thermomètre numérique. Où me conseilles-tu d'aller pour acheter ça?

Oui c'est ça je crois, des vers Goliath. Est-ce bon?

Et selon toi est-ce que d'acheter mes insectes de Reptile Amazone est bon ou pas?

Je sais pas où trouver des sauterelles ni des blattes (mais c'est des coakroach ça!!! :? ). Peux-tu me conseiller? J'habite à Verdun et je suis en auto. Tu peux me répondre par MP si c'est mieux.

Ven Déc 29, 2006 4:06 pm

ok alors mon lézard fait toujours des selles verdâtres et assez liquides. je l'ai fait prendre un bain, ça fait 3-4 jours qu'il ne mange pu de moulé rep-cal et ça fait au moins 2 jours que je ne lui donne pas de superworm. Juste des crickets. Je sais pas si c'est grave ou pas. Là il a l'air de mangé un peu moins mais il va quand même mangé.

Température de 29-30 point froid et 37-38 point chaud.

Que dois-je faire?

Je sais pas comment mettre des images mais en voici une de ses selles:

[img]C:\Documents%20and%20Settings\James\Mes%20documents\Mes%20images\Lézard/[/img]

Dim Déc 31, 2006 4:35 pm

bon ça n'a pas fonctionné :( dites-moi comment faire svp

Dim Déc 31, 2006 4:36 pm

Sincèrement, j'irais faire un test de selle chez un vétérinaire.

Pour les photos, il faut les loger sur un site pour avoir une adresse url. Voici une adresse d'un site gratuit pour loger tes photos.

www.photobucket.com

Dim Déc 31, 2006 4:50 pm

Pour être bien honnête, en ce moment, je n'ai pas du tout les moyens d'ammener mon lézard chez le vet alors je dois m'en occuper comme je peux. Voici des photos de ses selles le 29 et 30 déc. Elles sont toujours de même aujourd'hui. Peut-être pouvez-vous m'aider. Donnez-moi des conseilles de trucs que vous avez essayé dans le passé dans une situation similaire et qui a résolue le problème. Merci à Pogona et aux autres qui veulent bien m'aider.
29 déc
Image
Image
30 déc
Image

Et voici mon lézard
Image

Lun Jan 01, 2007 6:32 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par