Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 12:57 am

gecko a crete 
Auteur Message

Message gecko a crete
j'aimerais savoir la température idéal pour mon gecko a crete? car ya pas personne qui me dit pareil.jai un tapis chauffant mais la temperature n'est pas la meme ailleurs elle est a 21 je me demande si je vais a voir besoin d'une lampe chauffante en plus.je ne sais pas quels sont les signes qui me dise quil nest pas bien. c'est pas evident d'avoir un gecko mais je pense que je vais y arriver a vec de l'aide merci. :roll:

Mer Jan 17, 2007 11:54 am

Personne ne va dire pareil, mais si tu lis cette fiche je crois que tu vas réussir à garder ton gecko en santé.

Et chose certaine, oublies la plaque chauffante.

http://www.wyzza.ca/soins/soins_crested.htm

WYZ

Mer Jan 17, 2007 11:55 am
Profil Site Internet

Personne ne va dire pareil, mais si tu lis cette fiche je crois que tu vas réussir à garder ton gecko en santé.

Et chose certaine, oublies la plaque chauffante.

http://www.wyzza.ca/soins/soins_crested.htm

WYZ

merci pour l'information mais pourquoi tu me dit d'oublier mon tapis chauffant? es ce que tu en as chez toi un gecko toi? :roll:

Mer Jan 17, 2007 12:05 pm

Mairse.... il en fait l'élevage.... à la place de mettre ne doute les conseil de quelqu'un d'ici.. assure toi de savoir son expérience stp.

Pour le tapis... les températures nécessaire étant base, le tapis ferai augmenter trop les température et est totalement inutile...
Merci!

Maude

Mer Jan 17, 2007 12:16 pm

merci pour l'information mais pourquoi tu me dit d'oublier mon tapis chauffant?

Car si tu as lu la fiche, ça dit qu'on peut les garder à la température de la pìèce. Donc inutile de chauffer le terrarium. Sauf si il fait 18C chez toi en permanence.

MARISE a écrit:
es ce que tu en as chez toi un gecko toi? :roll:

Comme dit Maumau, j'en fait la reproduction. Ça fait 4 ans que j'en garde.

Il n'y a pas de problème à douter de la réponse des gens, c'est comme ça qu'on apprends. Mais au cas ou tu tomberais sur quelqu'un de susceptible la profaine fois, regarde un peu le profil du membre avant de douter de ses réponses :)

Ceci dit, ça ne veut pas non plus dire que ce que je te dis est la solution parfaite et sans failles de garder les crested, mais c'est la méthde qui marche pour moi.

Bonne lecture

WYZ

Mer Jan 17, 2007 12:42 pm
Profil Site Internet

JE N'AI PAS VOULU NE PAS TE CROIRE S'ÉTAIS JUSTE UNE QUESTION COMME CA? JE TIENT BEAUCOUP A MON TI GECKO C'EST POUR SA QUE JE M'INFORME MERCI ENCORE POUR TON INFORMATION!! SI TU AS D'AUTRE TRUC A ME DONNER N'HÉSITE SURTOUT PAS.J'AIMERAIS EN A VOIR UN AUTRE MAIS JE NE SAIS PAS SI J'AI UN VIVARIUM ASSEZ GRAND C'EST UN 18 18 18?

BYE :wink:

Mer Jan 17, 2007 1:18 pm

Pas de problème avec ton 18/18/18...C'est en masse grand pour un seul crested :wink: Les exo-terra sont très pratique pour les crested!
Et prend le temps de lire la fiche à WYZ.. elle est très complète et si tu as des questions gêne toi pas...
Dsl pour le post de tantot.. c'étais un peu pitcher parce que j'étais pressé :oops: , m'a faire attention :wink:

EDIT: Bienvenu sur le forum!

Maude

Mer Jan 17, 2007 1:26 pm

MERCI DONC JE PEUT METTRE 2 CRESTED DANS MON VIVARIUM?ES CE QUE TU AS MESSENGER ON POURRAIS SE PARLER LA DESSUS SI TU VEUT BIEN SUR REVIENS MOI LA DESSUS BYE :)

Mer Jan 17, 2007 1:31 pm

Je suis pas trop msn... dsl, mais si tu as des question.. pose les ici.. il y a plein de gens pour t'aider :wink:
Oui c'ets bon pour avoir deux crested, mais je te conseillerais avant de te familiariser avec un seul, et lorsque tu aura de l'expérience et saura comment bien le mantenir (sa prend pas deux semaines... ), tu pourrais envisager d'en avoir un deuxième, mais tu dois aussi être certaine de son sex à 100% avant.

- 2 femelles = pas de problème généralement
- 2 mâles = Peux avoir de gros problèmes de batailles
- 1 mâle + 1 femelle = Reproduction peu être trop tôt et pas recommendé pour les débutants

* Aussi, ils doivent être de la même grosseur pour éviter des batailles et de la dominance de un sur l,autre!

:wink:

Maude

Mer Jan 17, 2007 1:37 pm

MERCI BEAUCOUP TON AIDE MEST PRÉCIEUSE JE TE MONTRERAI DES PHOTOS LA PROCHAINE FOIS :)

Mer Jan 17, 2007 1:39 pm

Marise, écrit pas en lettre majuscule... c'est comme si tu criais après nous autres :wink: .

Mer Jan 17, 2007 1:39 pm

JE PEUT BEN LE CHANGER SI TU ME DIT COMMENT FAIRE CAR JE NE CONNAIS PAS ENCORE BIEN LE SITE MERCI :oops:

Mer Jan 17, 2007 1:43 pm

je viens de comprendre c'est beau pas vite vite aujourdhui

Mer Jan 17, 2007 1:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par