Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 5:36 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
ObesitĂ©!? 
Auteur Message

chez les gecko se genre de bourelet est bon signe cest une accumulation de calcium.

cest pas la meme chose chez les barbue?

Sam Jan 13, 2007 10:17 pm

Ce n'est pas une accumulation... c'est simplement la peau de la gorge. Disons qu'ils ont besoin de beaucoup de peau pour gonfler cette belle barbe :lol: !

On voit le ''bourlet'' sur cette photo... on voit bien que c'est simplement de la peau de cou.

Image
C'est une photo de mon premier dragon barbu... c'est elle qui m'a donné la flame pour cette espèce !

Sam Jan 13, 2007 10:48 pm

Mmm.. le calcium ne s'accumule pas dans les tissus mais se fixe plutôt sur les os et quand il y a excès, il y a alors hypercalcémie, c'est à dire une rigidification de l'intestin et des muscles. Cette perte d'élasticité entraîne donc des problèmes digestifs et tous savent que le coeur est un muscle, donc bonjour les dégâts.. C'est plutôt associé à de la graisse dans la plupart des cas.

Chez le caméléon ce genre d'enflure cache très souvent un oedème gulaire dû à une hypervitaminose, mais ça ne s'applique pas qu'au caméléons.

Chez les barbus, c'est dans leur physionomie, mais certain ont une plus grosse gorge que d'autres. C'est tout Ă  fait normal.

Sam Jan 13, 2007 11:21 pm
Utilisateur suspendu

Mmm.. le calcium ne s'accumule pas dans les tissus mais se fixe plutôt sur les os et quand il y a excès, il y a alors hypercalcémie, c'est à dire une rigidification de l'intestin et des muscles. Cette perte d'élasticité entraîne donc des problèmes digestifs et tous savent que le coeur est un muscle, donc bonjour les dégâts.. C'est plutôt associé à de la graisse dans la plupart des cas.

.

Fait d'autres recherches

Chez les geckos léo, le surplus de calcium va créer ( si on peut dire ça comme ça ) deux bosses au niveau du coup.

Je ne sais pas si c'est la mĂŞme chose chez les autres geckos, Guillaume pourrait peut-ĂŞtre le confirmer ou infirmer

Dom

Sam Jan 13, 2007 11:30 pm

Je suis d'accord que ça peut créer des bosses, mais je doute que ce soit positif. Je serais surprise de voir que ça puisse l'être. Tu parles d'un oedème ou de «graisse»?

Sam Jan 13, 2007 11:36 pm

:roll: Noodles... Coudonc, ma tla faire encadré sa photo :lol: :wink:

Pogona:
Citation:
Est-ce un vétérinaire qui a procédé à l'ablation de sa patte ?[/

Désoler j'avais completement oublier de répondre a ta question :oops: .
Aucune ablation n'as été nécéssaire car l'avant de la patte à été arraché seulement a cette partie. Heureusement l'attaque n'a pas été plus haut :? .

Jess :wink:

Dim Jan 14, 2007 7:10 pm

Il s'est fait attaquer par un autre dragon barbu ?
À quelle âge ?
Il avait une grosse différence de grosseur ?

J'ai remarqué avec le temps que la plupart des attaques avaient lieux à cause d'une déficience de quantité de nourriture pendant la croissance ou par dominance.
Est-ce le cas de ce dragon barbu ?

Je pose tous ses questions car je suis toujours curieuse de savoir la raison de l'attaque ! Depuis mes tout début avec les dragons barbus que je les fait cohabiter ensemble, j'ai jamais eut de problème pour ma part mais j'ai vu beaucoup d'horreur avec d'autres propriétaires. Ma seule badluck fut d'avoir 2 dragon barbu ''mangeur de queue'' dans ma première batch de bébé il y a 2 ans... et un l'année passé. Ils sont fou dès la naissance et montre des signes d'agressivité dès la première semaine envers les autres même s'ils sont super bien nourrit à volonté 2 fois par jour. J'essais encore de comprendre ce comportement :? ...

C'est pour celà que j'aime savoir les annecdotes des attaques pour mieux comprendre le problème...

Dim Jan 14, 2007 9:17 pm

Oui il c'est fait attaquer par un autre barbu.
Je ne saurais te dire Ă  quel age :? . Ill devait tous faire 3 pouce a peut pres. :!:
Il avait tous la meme taille...et celui qui a causé cela a aussi arracher la queue de certain de ces congénaires.

Je crois que la cause a été par dominance....mais encore la je ne peut te l'assurer.

Désoler de ne pas pouvoir te répondre plus précisément...je n'était pas présente lorsque que cela est arriver chez l'ancien proprio :? .

Mar Jan 16, 2007 12:55 pm

le mien etait exactemen pareil a son age sauf pour la patte sa me rapelle des souvenir maintenan il est moins rouge et plus oranger sur la barbe

Sam Jan 20, 2007 1:40 pm

Suite du bilan de santé pour les intéreser :roll: ...

Bien que la coprologie n'as pas encore eu lieu, je soupsonne mon jeune barbu d'etre porteur d'Ascaris et/ou de Coccidiose :evil: .

Il est sous les plus grande précaution à mes soins en attendant le verdic de son état générale par le vétérinaire Mario Giard mercredi prochain.

Je vous redonne des nouvelles de lui et par tous se qu'il devras passé.

Bien que je m'en informerai auprès du vétérinaire, j'aimerais savoir l'avis de ceux qui on dut faire suivre ce genre de traitement à leur Pogo.
Quelle genre de nourriture vous avez réduit ou meme proscrit et autre qui peut facilité une bonne santé par hydratation et une plus grande facilité de digestibilité(végétaux).
Les insectes doivent-il etre réduit de la portion...lesquelles puis-je fournir sans problème et lequelles à éviter durant le traitement?

Deplus il auras une dose de probiotique durant le traitement (merci à Gen pour l'info)...de cela aussi j'en parlerai au Vet....de quel dosage et à quel fréquence cela peut l'aider!

Si quelqu'un connait d'autre truc j'aimerais qu'ils les partages :wink: .

Merci
Jess

Dim Jan 21, 2007 12:16 am

J'ai une question par rapport aux probiotiques.. Je connais leurs bienfaits, mais j'ai aucune idée où je peux en trouver et quelle dose donner. Est-ce que c'est prescrit ou je peux en acheter dans une pharmacie?

Mylène

Dim Jan 21, 2007 1:40 am

Personnellement, j'utilises les probiotiques en poudre. Pour les quantités, j'en donnes 1/4 ou - de capsule à un mâle adulte et femelle adulte d'une bonne taille. Pour les juvéniles je donnes 1/8 ou - de la capsule que je suppoudre sur les végétaux ou que je donnes oralement. Si je suis capable, j'en donnes 2-3 doses avant le traîtement, pour le reste du dosage celà va dépendre vraiment du genre de traîtement qu'il va avoir. Les miens avait un traîtement de 21 jours consécutif avec de l'apo-sulfatrim... je donnais des probiotiques aux 3 jours en moyenne.

Celui que j'utilises... la formule sans lactose.
Image

http://www.adriengagnon.com/fr/produits/probiotic_2_milliards.php

Jessica, pour l'alimentation... celà va vraiment dépendre de l'individu, de ses symptômes et du % d'infection. Pour ma part, j'y allais par essais erreur... s'il vomissait ou digèrait moins bien, je baissais les dosages de nourriture :wink: ... en autant qu'il mange.

Dim Jan 21, 2007 9:22 am

Je suis d'accord que ça peut créer des bosses, mais je doute que ce soit positif. Je serais surprise de voir que ça puisse l'être. Tu parles d'un oedème ou de «graisse»?

en effet chez plusieur gecko ca forme de grosse poche au niveau du coup. je cherche des photo mais je suis au travaille. par contre cest pas totue les espece que ca fait ce genre de bosse.

Jeu Jan 25, 2007 5:52 pm

J'avais fait quelques recherches aussi, les phelsumas présentent parfois cette poche qui serait une réserve de protéines. De là à savoir si c'est réellement des protéines, c'est une autre histoire.

Chez les EM c'est plutôt derrière les pattes antérieures et c'est de la graisse.

Jeu Jan 25, 2007 9:52 pm

^^ C'est théoriquement des réserves de calcium.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Jan 25, 2007 10:50 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2