Nous sommes le Mer FĂ©v 05, 2025 11:49 pm

Je voulais pas en parler avant... 
Auteur Message

Message Je voulais pas en parler avant...
Mercredi passé j'ai perdu mon mâle caméléon. Par ma faute, rien d'autre. Je l'ai amené dehors sur le patio, partiellement au soleil, partiellement à l'ombre. Je suis entré à l'intérieur pour faire un téléphone et je suis finalement resté en-dedans pour environ une heure avant de ressortir et me rendre compte que je l'avais oublié là alors que j'avais prévu passer du temps dehors à le surveiller.

Selon moi il n'y avait aucun moyen pour lui de descendre du patio. Un oiseau peut l'avoir apercu et emporté, mais j'en doute un peu car nous avons à peu près pas d'oiseaux prédateurs par ici... L'autre hypothèse est qu'il a réussi à sauter en bas du patio en voyant les arbres au loin et il est allé se perdre dans la forêt. Puisque je croyais en la deuxième hypothèse, j'ai décidé de le chercher pendant environ 2 heures durant le jour, puis je me suis résigné à attendre au soir en espérant qu'avec une lampe de poche je pourrais apercevoir son bleu éclatant à travers les arbres....... Malheureusement, après un total de 3-4 heures de recherche, j'ai accepté ma défaite... :cry: Les arbres chez nous entourent notre terrain, il doit y avoir une 50aine d'arbres de 40-60 pieds minimum dans lesquels il est possible qu'il se soit dirigé, sans compter qu'il peut être allé plus profond dans la forêt avant de grimper le premier arbre....

Entk, ca fait de cela déjà quelques jours, il est à présent impossible que je le retrouve... Prenez donc cela comme un avertissement avec vos caméléons..... NE FAITES PAS COMME MOI :?

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Juin 20, 2004 8:28 pm
Profil Site Internet

sa doit etre vraiment plate a comparer a toi je suis un nul
car moi quand je les prend je l'est remet dans le terra mais a chaque fois je crois que je l'ai pas mis alors je panique et je vais voir il son la et sa me soulage royalement
mais encore une fois je suis vraiment dsl pour toi j'espere que tu vas tend remettre :wink:

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Dim Juin 20, 2004 8:53 pm
Profil Site Internet

effectivement moi aussi sa m'est deja arriver de "l'oublier" dehors pendant 1h.. heureusement il est rester dans son arbre hehe

et une fois je l'ai oublier dans la maison.. (dans un ficus) pendant environ 24h.. il est rester la aussi.

:roll:

désolé pour toi dude! de plus les nuits sont fraiches.. les chance son plutot mince, mais regarde toujours, on sais jamais!

0.1 rottweiler
1.0 chat

Lun Juin 21, 2004 8:58 am
Profil Site Internet

Mais personne n'est Ă  l'abri d'une erreur.....

Markos

Lun Juin 21, 2004 11:01 am

En fait, faut pas arrêter de chercher. Y a eu une parution dans le dernier reptiles. Une personne avait perdu son chaméléon pendant toute une été et c'est un voisin de 3 maisons qui l'a trouvé au mois d'octobre!!! Le veiled était encore vivant.

Des fois, faut pas penser qu'il se dirrigera dans les arbres, il peut très bien avoir longé la maison et se cacher dans un trou ou qqchose.

Lun Juin 21, 2004 2:52 pm

:( y'a pas grand chose Ă  dire Ă  part... FAIT CHIER !!!!

Désolé pour toi, mais j'croise mes doigts pour que la chance te souries..

WYZ

Lun Juin 21, 2004 3:43 pm
Profil Site Internet

Moi je pense que tout n'est pas perdu et que tu as encore une chance de le retrouver ...

Sinon ya pas qq'chose qui pourrait l'attirer ? Puis la nuit avec une grande lampe de poche ca doit péter sur sa couleur ...

Sam Juin 26, 2004 4:59 am
Profil Site Internet

Je ne vois aucun moyen d'attirer un caméléon dans une forêt :S

Puis j'ai essayé l'idée de la lampe de poche, mais imagine devoir faire ça dans une forêt, c'est pas bien gros un caméléon et les arbres ici font plus de 60 pieds de haut ........

Je n'ai pas tout à fait perdu espoir, je regarde un peu les alentours à chaque fois que j'en ai l'occasion et que son souvenir me reviens à l'esprit, mais mon espoir n'est plus très fort avec les nuits fraîches que nous avons eues dernièrement :?

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Juin 26, 2004 5:02 pm
Profil Site Internet

Mar AoĂ» 31, 2004 7:24 pm

NĂ©gatif bill, LĂ©on est parti pour de bon.......

J'ose souhaiter qu'il a rencontré quelqu'un pour le garder chez lui en de bonnes conditions, ou dans le cas inverse qu'il est décédé d'une mort rapide et douce. :(

ø|i

Mar AoĂ» 31, 2004 8:55 pm
Profil Site Internet

je ne pense pas que ce soit trop tard pour retrouver LĂ©on.....la lampe de poche pendant la nuit est exactement le meilleur moyen.
Les caméléons étant très clairs en dormant, tu pourras le retrouver facilement.

Un caméléon casqué mâle peut certes aller loin, mais adorant le soleil, il n'hésite pas de faire de longues pauses pour se dorer au soleil.

De ce fait, je ne pense pas qu'il soit allé très loin.

Par contre, tu devrais plutôt chercher dans les cimes des arbres, étant donné que les calyptratus ne recherchent que rarement le contact avec la terre et la végétation dense.

quant aux températures....du moment qu'elles ne descendent pas en dessous de 12-13.....toutes les chances sont pour lui.

Un ami avait perdu un melleri pendant 6 mois (avril à septembre), une grand-mère l'a retrouvé en appelant l'épicier du coin qu'elle se demandait à qui appartenait ce joli perroquet....

Dim Sep 05, 2004 6:32 am

J'ai trois problèmes.

J'habite en campagne et ceux qui ont pu venir au party cet été qui se donnait chez nous on pu voir qu'il y a beaucoup d'arbres dans les alentours (ctune petite forêt de 5 acres) et quand on dit cîme des arbres ici c'est 50 pieds en montant.

D'un autre côté, nous avons eu des températures approchant le point de congélation dernièrement.... 5-10 *C :x

En plus, je n'ai ni grand mère ni épicier dans les alentours pour m'aider.

J'avais espoir au début, durant l'été, mais mon espoir s'éteint presque...
Merci des encouragements !
ø|i

Dim Sep 05, 2004 9:37 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par