Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 10:58 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
iguane au ventre orange???? 
Auteur Message

Message iguane au ventre orange????
escuser moi pour mes faute de frappe.je vais me corriger la dessus.

je met sa bref...
mon ansienne iguane avait toute la partie du ventre orange tres flash(dessous et un peu sur le coter)le reste de son corp étais verte comme toute autre iguane.

je me demande pourquoi parce que j'ai beau me renseigner je ne trouve aucune espece comme sa et les animalerie me dise que c.est impossible. esque quelqu'un peut m'éclairer la dessus svp.
merci

Jeu Jan 25, 2007 11:39 am

Y a pas 40 affaires a dire.... y a des iguanes qui sont plus colorées que d'autres en oranges c'est tout. Comme tu as chez d'autres reptiles. Aussi si tu lui donne de la carotène en quantitée excessive ça peut jouer aussi sur la coloration ( carrottes ) .

Stav

Jeu Jan 25, 2007 11:43 am

T'as juste a imprimer cette photo et leurs montrer en leurs disant qui a rien d'impossible.... :lol:

Image

Jeu Jan 25, 2007 11:50 am
Profil Site Internet

J'ai un Iguane qui à développer un dos plus orange brun à l'age de 2 ans et demi. Cela est apparu en meme tant que ces autres signes de male en rut :roll: .
Peut-etre est-ce le meme cas.

Selon moi tu n'a pas Ă  tant faire...les Iguanes change beaucoup de coloration au cours de leur vie. :wink:

Jeu Jan 25, 2007 11:51 am

Message iguane
bon... ok je vais me faire a l'idée quelle étais tout simplement avec une autre pigmentation. mais elle na jamais manger de carotte.

je veut etre sur que se ne soit pas une carence ou un manque de chaleur ou encore une quelconque maladie parce que je veut me partir un élevage d'iguane et savoir tout les risque et maladie peu ou tres commune.

et justin c'est une super photo avec de beau specimen sa :)

et merci encor tout le monde

Jeu Jan 25, 2007 7:13 pm

Message Re: iguane
kiouji a écrit:
parce que je veut me partir un élevage d'iguane et savoir tout les risque et maladie peu ou tres commune.

Si tu veux un conseil c'est très facile la repro d'iguanes. Malheureusement elles aboutissent dans des congélateurs une fois adultes , elles se donnent par centaines gratis car les gens ne peuvent s'en occuper.

Ensuite tu as le prix des imports bb qui se vendent de 75 cents à 2$ ch. aux dernières listes de prix que j'ai vu . Donc les grossistes les chètent des fermes d'élevages en amérique centrale et sud.

Stav

Ven Jan 26, 2007 9:37 am

Message ouais pauvre bete
c pour sa que j'ai eu ma premiere elle étais devenu trop grosse pour la madame et le messieur.sa me chock des gens comme sa.mais bon j'me plein pas c moi qui la adopter apres.
c vrai que sa ce vend pas cher lma nouvelle je l'ai payer 25$ elle avais 6 mois.elle vien d'une animalerie.
a part les iguane ques ce que tu me conseillerais comme reptils pour la reproduction qui es plutot populaire(tant que les betes ne coute pas 2000$le couple)

Sam Jan 27, 2007 4:05 pm

Je sais pas si c'est moi, mais de ce post, il y a quelque chose qui me chiquotte.

C'est bien beau de dire "je veux me partir un élevage de reptiles", mais de la manière dont tu parle c'est, ok ce ne sera pas des iguanes que je vais reproduire m'a trouvé autre chose.

Pas grave, dites moi ce que je peux reproduire vite et sans problème et je vais le faire advienne que pourra. Je veux juste reproduire.

J'ai rien contre l'idée de reproduire des reptiles au moin 1 fois par curiosité, c'est légitime.

Mais, parler de reproduire un animal alors que tu dois tout apprendre de lui avant même de l'avoir. Reproduire alors que tu ne sais même pas si tu vas apprécié l'animal que tu vas reproduire? Et pire, tu parle de reproduire un animal et tu ne sais pas encore ce que tu veux.

Fait un tour à la blibliotèque. Regarde les livres sur les reptiles les plus courant. Il y en a des tonnes. Fait des recherches sur le web avant même de pensée a reproduire.

Je suis pour la curiosité, mais pas pour la bêtise. Surtout si l'animal doit en souffrire en retour.

Et ce que je lis depuis le début, c'est je veux n'importe quel reptiles, c'est pas grave, mais je veux reproduire.

Du moin c'est comme ça que moi je le perçois. Ou alors je suis dans le champ :wink:

Sam Jan 27, 2007 4:28 pm

Message Re: ouais pauvre bete
kiouji a écrit:
c pour sa que j'ai eu ma premiere elle étais devenu trop grosse pour la madame et le messieur.sa me chock des gens comme sa.mais bon j'me plein pas c moi qui la adopter apres.
c vrai que sa ce vend pas cher lma nouvelle je l'ai payer 25$ elle avais 6 mois.elle vien d'une animalerie.
a part les iguane ques ce que tu me conseillerais comme reptils pour la reproduction qui es plutot populaire(tant que les betes ne coute pas 2000$le couple)

La repro c'est le summum , l'acomplissement de toute la garde en captivité tout le monde devrait au moins essayer de reproduire au moins une fois dans leurs vie , c'est extra la sensation quand on vois un ou de petits sortir d'une femelle ou des oeufs.

Cependant , faut commençé à quelque pars et ce quelque pars commence par :

- Qu'es -ce qui me plait vraiment comme reptile ? Et suis-je capable de seulement "essayer" de le garder en captivité et lui procurer 100% de ce qu'il a besoin ?

Ensuite on passer à l'autre étape après avoir fait maintes et maintes recherches ( en pasant reptilic est un des sites le plus complet en français là dessus car tu as des expériences de gens directement . ) sur le reptile en question , on peux passer à l'acte et s'en procurer un .

Ensuite , si n se rend compte au fil du temps qu'on lui procure vraiment tous les soins nécéssaires , alors on pensera à en acheter un deuxième et commençer à pensser reproduction.

C'est ma vision des choses , c,est sûr que tu peux prendre ou laisser on est dans un pays libre ;)

Bottom line ....... tant que c'est pas un reptile qui peux causer du tord à toi ou à un autre ou à la communauté ( les reptiles ou ça prend un mimum d'expérience en tant que danger pour l'espèce spécifique ) tous les retiles sont ouverts à toi . ;)

Bonne chance dans tes démarches.

Stav

Sam Jan 27, 2007 11:02 pm

meme si tes intention sont louable. stp reproduit pas.

ca serait pas bon pour le hobby. de plus j'acheterai pas un reptiles qui a ete nourrie avec je ne sais pas trop quoi et qui a ete gardé dans un terrarium ouvert.

Dim Jan 28, 2007 6:14 pm

Message hum hum l'espece lequel il on tous leur charme a eux
je pense que sa serais mieu de commencre par des anolise sa ne demande pas grand entretien et les gens d'ici ne connaisse pas beaucoup sa la plupart des reptiles d'ici c'est moi qui se ramasse avec il achette sa des animalerie et se font mal renseigner j'pourait te donner beaucoup d'exemple mais ce serais trop long. j'ai fait asser de tappage de clavier aujourd'hui avec mes histoire de bouffe a chat avec mon agames aquatique.

je fouille et fouille et la plus part des espece que je voit son soit interdit au québec ou tres dispendieux.genre cobra, crotal, iguane fiji.
les gueko et les caméléon minteresse de plus en plus mais je ne my connait pas asser pour l'instant.je connait beaucoup les iguane et dragon d'eau car j'en ai eu quelque un.

l'élevage n'es pas pour tout de suite sauf pour des petite betes genre gueko ou anolisse.

le probleme avec les iguane c'est quil devienne gros et il leur faudrais une grande chambre pour eu il si le male es agressif il faut que je le sépare des femelle en plus déja que j'ai une iguane que je ne peut faire accoupler un scorpion ensiente une tarentule un pyton royal 2 chat qui ne sont pas a moi un chum un coloc et un fils de 7 ans en plus des rats je commence a manquer de place.j'habite dans un logement 6 et demi et jessai de l'acheter a l'amiable au propriétaire. une fois fette la ce ne serais plus la meme chose mais ce n'es pas encore fait. :roll:

et l'autre probleme c'es que j'aime trop les reptiles et il m'interresse tous. :lol:

bref une petite bete pour commencer il me reste une place de 5x5x9pied de haut dans ma chambre elle est grande. peut importe l'espece je vais prendre les renseignement possible et les morsure ne me dérange pas.
quelque chose qui me couterais pas trop cher pour me stock du meilleur équipement possible. merci

Dim Jan 28, 2007 6:32 pm

Message merde c quoi vous comprenez de travers ou quoi
je fait sa avec certain animaux pour l'élevage ce serait tout a fait different
chambre a part ou vivarium fermer avec tout ce que les éleveur me conseilleront sans exeption. pas de contact avec les autre animaux.

je sait quoi faire avec mes bete ceux la que je resoit de d'autre personne nower sont des exeption mon scorpion lui est dans aquarium comme il se doit parce que elle je l'ai acheter en santer mais une bete qui a manger sa chaud et qui a eu des tromatis je leur donne ce qu'il veulent de toute facon ses bete la je ne sait pas grand chose sur eux (comment il on été nourri leur age et dans quel environnement on on grandit) comme mon dragon d'eau il étais vraiment petit a voit la grosseur de son dos et de la partit surélever audesus de son cou. ce que je me dit c'est que quand quelquun ce débarasse aussi froidement de son animal . si tu aurais vu toute les autre bete que j'ai ramasser tu comprenderais pourquoi je fait sa meme mon iguane que j'ai acheter dans une animalerie étais tellement maigre quon voyais toute les forme de ses cote elle avais un pouce tellement enflé quelle la perdu 3 jours apres et en plus elle étais tellement faible quellle marchait a la vitesse d'un caméléon.
désoler si mes histoire fait tout un chiar mais je ne peut laisser une bete si mal en point seul dans son aquarium a s'emmerder et a se laisser mourrir. quand je les ressoit il sont tellement faible quil ne peuvent se nourrir eux meme. il faut que je les force. c'est pas drole sa c'est tres choquant et dépriment de voir des bete dans cette état.j'peut pas les laisser dans un petit espace c plus fort que moi. pour mon dragon d'eau au début je lui avais fait un vivarium de 6x3x4 et il ne se plaisait pas pourtant il avait de vrai plantes dedans(persils basilic plante tropical)roche gros bassin d'eau chauffer l'ampe uvb ouvert 16heure coin pour se cacher plein de plante en plastic et pour grimper du tapis vert sur un coter et l'autre coter du copeau de cedre et une lampe infrarouge.une température de 28 degré le jour et 24 25 la nuit humiditer de 90%
tout ce quun dragon d'eau peur aimer il ne voulais rien savoir chaque fois que j'entrais dans ma chambre et quil me voyais(c la quétais le vivarium)et se pettais la face dans les vitre pour sortir je regardais sa bouffe et il ne mangais jamais rien si il étais seul. il ne mangais que dans mes mains.pouratant il avait grillon et vers a farine a volonter dans san vivarium et les grillon je les trempait dans du calicium et de la reptivite.trouve une faille alors tu auras droit de me juger pour mes compétance.

quand un animal a vécu des tromatiste il change.et si il change ces son comportement qui devien different toi tu a peut etre juste connu des reptils saint mais pas moi j'en ai eu des saint et des pas saint.les pas saint n'agisse pas normalement il veulent plus d'attention ou sont carément craintif tout dépendament de ce quil on vécu.il sont plus intelligent quon le pense.il ne sont juste a l'instinc il apprenne de ce quil vivent.ils sont des exeption parce quil sont dexeption. j'aimerais avoir des bete quil ont toujours été en santé (normal)mais je ne peu pas les laisser mourrir seul. je veut leur donner du bonneur a ses petite bete et la facon que je fait avec ses exeption c'est tres particulier pour chaquun d'eux je les regarde agir et si il sont (down) dans certain environnement je ne les laisserais pas la. de plus il on tous des lésion alors leur vie es diminuer aussi bien les gater et leur donner du bon temps

mon iguane sont vivarium est ouvert mais pourtant elle se promene a journée long dedans sans sortir. quand je la sort elle y retourne elle meme quand elle veut de la chaleur ou quel veut de la lumiere elle sait le chemain et y va elle meme.il save ce quil on a faire un coup que la santé es revenu.
j'espere que vous aller avoir enfain compris que des exeption sont des exeption et quil ne sont presque meme plus des lézard.

Dim Jan 28, 2007 7:16 pm

Dim Jan 28, 2007 7:39 pm
Profil Site Internet

:shock: Réalise tu toute les conneries que tu as écrite? As tu un endroit ou as tu un transport pour les emmener en cas de sinistre?

Réalise tu que a force de les nourrires comme tu le fait, tu les condamnes à plus ou moin court terme? Que tu es tellement sur que tu as raison dans tout ce que tu fais, tu les condamnes à une mort certaine à plus ou moin courte échéance?

Que tu parle de tes reptiles comme si c'était des personnes qui ont des sentiment humain? Tu n'aime pas tes bêtes. Désolé de te dire ça comme ça. Mais, chaque bête a des besoins différent et comme c'est là, tu passe outre leurs besoins parce que toi, tu crois avoir raison et tu veux une raison pour te sentir indispensable envers eux.

Réalise tu que tu viens sur un site qui existe depuis quoi, presque 4 ans? Tu parle avec des gens qui ont a coeur la santé de leurs animaux et qu'il ne pense qu'a leurs bien-être en leurs donnant la nourriture approprier pour chaque espèce. Ils ne les prennents pas pour des jouets. Il y a ici des personnes qui possède des reptiles depuis 20 ans au moin et tu veux donné des conseils?

J'ai l'impression que personne ne ta dit tes 4 vérités depuis un long moment. Mais moi, je te le dit, tu es une irresponsable qui met en danger la vie des animaux qui sont en ta possession.

À ta place, je n'en prendrait plus car j'ai l'impression que durant la prochaine année, il va y avoir beaucoup de mort dans ton logement. Et je ne mettrait pas la faute sur les anciens proprio à ta place.

Mature un peu et prend tes responsabilités.

Mon spech est fait. Désolé pour le long texte et d'avoir pêté ma coche. Ce devrait être la seul de l'année.

Dim Jan 28, 2007 9:42 pm

J'ai l'impression que personne ne ta dit tes 4 vérités depuis un long moment. Mais moi, je te le dit, tu es une irresponsable qui met en danger la vie des animaux qui sont en ta possession.
Mon spech est fait. Désolé pour le long texte et d'avoir pêté ma coche. Ce devrait être la seul de l'année.

cest pas une question de 4 verité.... je laurai bien fait... jai quand meme une reputation a gardé. mais les nouveau reglement sont ce qu''il sont.

par contre totalement d'Accord avec toi.

si jamais je passe chez lui jespere que je naurai pas a dire :

tabarnak ca sent donc ben a marde chez vous calisse. a tu chier dans tes culotte ostie. ( source : bruno blanchet)

sinon serieusement ya vraiment rien a faire. aussi bien le laisser dans son ignorance execrable ( je dirai la meme chose des condition de vie de ces animaux : execrable)

parfois vaut mieux fermer ca yeule et passé pour un con que de louvrir et de le prouvé ( source : les simpsons).

en passant tout le monde je vous paie le mcdo jusqua une crisse de foie... on ammenera ces iguane pour quil mange la salade de mon big mac. cest pas bon la salade.

en passant kiouji connait tu la ratio phosphore calcium ainsi que la pourcentage d'Acide oxcalique que contient la bouffe a chat.

parce que si il ya a trop de calcium il y a risque de decalcification des os. et lacide oxalique cause la meme chose en plus de probleme renaux.

mais ca .c sur on connait rien au reptiles nous.

veut tu aussi des documents a propos de l'intelligence des reptiles?

Dim Jan 28, 2007 10:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante