Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 10:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Baltazar et son nouveau terra ***Beaucoup de pics*** 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Oui pour vrai. :shock:
Le record étant de 10'3'' si je me rappel bien

:shock: Coooool...

Ven Jan 26, 2007 5:46 pm

Stav

Ven Jan 26, 2007 11:39 pm

Beau "petit" varan qu'on a la, j'espère qu'il se porte pour le mieux.

Citation:
J'aimerais avoir vos opinion, vos conseils, bref je suis tres ouvert , je veut juste m'amilioré et offrir un bonne qualité de vie a mon petit protégé

C'est en plein ce que je vais faire, mais faut prendre ca comme des critiques constructives, rien de personnel.

Premièrement, l'aquarium, je trouve que c'est innaproprié pour un varan, ou n'importe qu'elle autre reptiles. Le gros désavantage, c'est que c'est en vitre, sur quatre côté. C'est un gros facteur de stress pour un animal, les agression peuvent venir de partout autour de son environnement, une chose qui faut évité.Tu pourrais caher 3 coté avec du papier. Ensuite, il est difficile de chauffer et maintenir des bonnes conditions dans ce type de cage, car comme il n'y a pas de top solide, et que l'on doit chauffer par le dessus, l'effet cheminé emmene une perte de chaleur et surtout d'humidité. Vaut mieux avoir un top fermé avec les lumieres a l'intérieur. Sinon, pour ta situation, je te dirais de fermé la majeur partit du dessus et de cette facon, tu n'aura pas a constament arroser l'interieur.

Deuxiemement, ou sont les cahettes??? Je n'en voit aucune, et probablement que ton varan pense comme moi. Les varans et tout autres reptiles aiment se cacher dans des endroit ou ils sont a l'étroit. Surtout les jeunes, car c'est primordial pour eux, leur survie en dépend. Tu devrais plutôt mettre des morceaux d"écorse "flat", et plusieurs, pas seulement un, car la température va varier selon l'endroit. Rajouteer des feuille mote ici améliorerais aussi beaucoup cet aspect de sécurité. C'est peut être aussi une raison qui expliquerait que ton varan passe beaucoup de temps dans l'eau, c'est peut-être une très bonne cachette selon lui. Évidememnt l'eau est propre et on le voit, mais lui ne sen doute peut-être pas?!?!

Citation:
Seulement, c'est un varan aquatique qui aime 100x mieu se prélasser dans l'eau que sur une branche.

Comment peux tu dire cela si tu ne lui offre pas la possibilité??? Si on suit la logique, la majorité des varans juvénils se cahcent en hauteur pour échapper au prédateur....Les komodo peuvent passer jusqu'au 2 premiere années de leur vie dans les arbres, afin d'échapper au plus gros. Lui ofrir des branche lui permetterait une plus grosse variation de température.

Faut j'aille travailler mais j'ai d'autre chose à rajouter plus tard, dsl si c'est long. J'espère juste que tu va prendre ma critique de la bonne facon.

Simon

Sam Jan 27, 2007 11:07 am
Utilisateur suspendu

J'attend avec impatience la suite mon cher Simon! :wink:

Sam Jan 27, 2007 11:39 am

Salut Karl,

Beau "petit" varan qu'on a la, j'espère qu'il se porte pour le mieux.

Citation:
J'aimerais avoir vos opinion, vos conseils, bref je suis tres ouvert , je veut juste m'amilioré et offrir un bonne qualité de vie a mon petit protégé

C'est en plein ce que je vais faire, mais faut prendre ca comme des critiques constructives, rien de personnel.

Premièrement, l'aquarium, je trouve que c'est innaproprié pour un varan, ou n'importe qu'elle autre reptiles. Le gros désavantage, c'est que c'est en vitre, sur quatre côté. C'est un gros facteur de stress pour un animal, les agression peuvent venir de partout autour de son environnement, une chose qui faut évité.Tu pourrais caher 3 coté avec du papier. Ensuite, il est difficile de chauffer et maintenir des bonnes conditions dans ce type de cage, car comme il n'y a pas de top solide, et que l'on doit chauffer par le dessus, l'effet cheminé emmene une perte de chaleur et surtout d'humidité. Vaut mieux avoir un top fermé avec les lumieres a l'intérieur. Sinon, pour ta situation, je te dirais de fermé la majeur partit du dessus et de cette facon, tu n'aura pas a constament arroser l'interieur.

Deuxiemement, ou sont les cahettes??? Je n'en voit aucune, et probablement que ton varan pense comme moi. Les varans et tout autres reptiles aiment se cacher dans des endroit ou ils sont a l'étroit. Surtout les jeunes, car c'est primordial pour eux, leur survie en dépend. Tu devrais plutôt mettre des morceaux d"écorse "flat", et plusieurs, pas seulement un, car la température va varier selon l'endroit. Rajouteer des feuille mote ici améliorerais aussi beaucoup cet aspect de sécurité. C'est peut être aussi une raison qui expliquerait que ton varan passe beaucoup de temps dans l'eau, c'est peut-être une très bonne cachette selon lui. Évidememnt l'eau est propre et on le voit, mais lui ne sen doute peut-être pas?!?!

Citation:
Seulement, c'est un varan aquatique qui aime 100x mieu se prélasser dans l'eau que sur une branche.

Comment peux tu dire cela si tu ne lui offre pas la possibilité??? Si on suit la logique, la majorité des varans juvénils se cahcent en hauteur pour échapper au prédateur....Les komodo peuvent passer jusqu'au 2 premiere années de leur vie dans les arbres, afin d'échapper au plus gros. Lui ofrir des branche lui permetterait une plus grosse variation de température.

Faut j'aille travailler mais j'ai d'autre chose à rajouter plus tard, dsl si c'est long. J'espère juste que tu va prendre ma critique de la bonne facon.

Simon

Salut Simon,

Je veux pas parraitre licheux mais seulement,personne ne se gĂŞne pour pitcher des roches au monde qui font de erreurs ou qui disent quelque chose sur le forum qui ne soit pas vrai ou quoi que ce soit. Pas grand monde critiquent positivement les commentaires du monde comme toi qui prenne du temps pour que les animaux des autres se portent pour le mieux.

Bref, je veux seulement te féliciter pour ce que tu fais... :wink:

Sam Jan 27, 2007 12:18 pm
Profil YIM

Frenk, C'est bien de souligner la constructivité des remarques des gens comme Simon. Y'a pas des tonnes de gens comme ça par ici qui ont le backgroud et le dévouement de Simon(Varanuus), Mike(retixxrock) et Mathieu(Tolkien) avec ces splendides reptiles que sont les varans.
De plus, lorsqu'ils parle, plus souvent qu'autrement c'est complet et y'a rien a redire.
On a la chance de les avoir les 3 ici alors c'est bien de souligner leurs aide et dévouement.

Sam Jan 27, 2007 1:14 pm
Profil Site Internet

Frenk, C'est bien de souligner la constructivité des remarques des gens comme Simon. Y'a pas des tonnes de gens comme ça par ici qui ont le backgroud et le dévouement de Simon(Varanuus), Mike(retixxrock) et Mathieu(Tolkien) avec ces splendides reptiles que sont les varans.
De plus, lorsqu'ils parle, plus souvent qu'autrement c'est complet et y'a rien a redire.
On a la chance de les avoir les 3 ici alors c'est bien de souligner leurs aide et dévouement.

:lol: :lol: :lol: Tu t'es encore fais oublier :wink:

Justin aussi on le félicites! :wink:

Sam Jan 27, 2007 4:37 pm
Profil YIM

:oops: J'ai pas à être félicité mon gars.
La seule chose que je fais(avec wilson :lol: ) c'est de veiller à ce qu'il n'arrive pas un "ti-clin", dans cette section qui me tient à coeur, qui prenne les photos d'un autre et dise de faussetées sur une espèce dont il ne sait absolument rien et vient tout juste d'apprendre le nom....
Ça n'a aucun mérite ça!

Pour ce qui est de l'information, je me suis rendu compte avec le temps que meme lorsqu'on donne l'information en personne, la plupart des gens se fient et écoutent seulement ce qu'ils veulent entendre. L'essentiel (information importante), sort par l'autre oreille. Alors pour ce qui est de l'information en ligne... :?
C'est peut-être une idée que je me fais, et je l'espere mais c'est néanmoins ce que j'en pense...
Dorénavent j'aime mieux regarder des photos de carpet. :lol:

Sam Jan 27, 2007 4:55 pm
Profil Site Internet

Pour ce qui est de l'information, je me suis rendu compte avec le temps que meme lorsqu'on donne l'information en personne, la plupart des gens se fient et écoutent seulement ce qu'ils veulent entendre. L'essentiel (information importante), sort par l'autre oreille. Alors pour ce qui est de l'information en ligne...

Je ne suis pas d'accord avec celà... je suis une maniaque de toujours vouloir apprendre et je prends vraiment au sérieux les conseils des personnes plus expérimentés avec une telle espèce que je connais moins ! Je connais aussi des membres du forum qui ont bien écouté mes conseils si on parle de barbu ou autres... C'est sur qu'il y a du monde bucké mais il ne faut pas juste voir le négatif d'une situation car elle vient nous chercher :wink: ! Je suis plus du type à voir le positif d'une situation :D !

Sam Jan 27, 2007 5:27 pm
Utilisateur suspendu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Shit ta manqué ta shot, Dom en avais un a vendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sam Jan 27, 2007 6:03 pm
Utilisateur suspendu

Justin a écrit:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Shit ta manqué ta shot, Dom en avais un a vendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hahaha, j'aime mieux pas, ça va virer en bouffe à varan, il me l'a dit !!!!!

Dom

Sam Jan 27, 2007 6:17 pm

Côté substrat, c'est boff. Évidemment, tu pouvais pas faire autrement dans cette cage, mais ca lui en prendrait plus. Premierement, plus d'humus= conserve plus l'humidité plus longtemps. Ensuite c'est plus naturel. Déjà, si tu rajoutais plusieurs pouces de feuilles morte, ca diminuerait le facteur stress. Je crois que c'est la seule amélioration que tu pourrais effectuer dans cette aquarium.

Ensuite l'éclairage, je trouve ca très sombre. Ca parait pas sur les photos car tu as utilisé le flash, mais sinon, avec une lampe rouge il doit faire sombre. Peut-être que je me trompe car tu semble avoir une deuxieme lumière éteinte, mais sinon, j'augmenterais le niveau de luminosité. On ne sait pas vraiment l'impact que ca peut avoir sur leur santé, mais mis a part les rayon uvb et tout le débat la dessus, moi quand ya pas de soleil, jfeel moins bien, la lumiere nous affecte, alors j'imagine que c'est la meme chose pour eux. Tu pourrait remplacer la lumière rouge par une grosse halogen ( faut juste pas que ca soit une avec l'hexagone clair dans le milieu, ca cause des brulure), ou mettre un néon plus long.

Je crois que j'ai fait le tour de cette cage, tu prend ce que tu veux, pi tu laisse ce que tu veux pas, mais j'espère que d'autre personnes vont lire ca et en prendre note, car ca s'applique a tous les varans, a quelque différences près.

Pense à ces petits détails pour la future cage. Ce que j'ai proposé, ce n'est absolument pas obligatoire, mais recommender. Un varan va quand même "survivre" dans un environnement mauvais.

Je crois que tu devrait déjà planifier ca prochainne cage, car si tu lui donne ce qu'il a besoin, dans quelque mois seulement, cette aquarium devrait être assez grosse pour lui servir de bol d'eau!!!Ca ne vaut pas la peine non plus de construire plusieur cage en attendant qu'il atteigne sa taille adulte, c'est une perte de temps et d'argent. Construit tout de suite une grosse, c'est pas grave si il a l'air de se perde dedans, il va même plutôt en profiter. C'est pas une petite bébitte dont tu as décider de prendre sous tes ailes, c'est le plus gros qu'il y a sur le marché!! Ca va lui prendre une cage immense.
Image
Voici une photo d'une cage que quelqun a fabriqué pour un v.varius. Elle mesure 12'x14'x10', avec 4 pied de substrat,c'est carrément une pièce, et c'est ce que ca prendrait pour ton varan. Je crois que tu étais au courant avant d'avoir la bête, mais je montre cela car certainnes personnes ne le réalise pas, ou ne voient pas trop loin. ( j'ai déjà fait l'erreur alors je voudrais l'épargner pour les futur trippeux de salvator). Sincèrement, un lézard de cette taille c'est selon moi pire qu'un serpent de 15-20'.

J'oubliais pour la bouffe, les souris c'est bons, mais ne rejette pas les insectes. Tu vas voir, si tu rajoute des feuilles la dedans, tu vas avoir un pleisir fou a le voir les capturer. N'hésite pas a attraper des sauterelle et autre insectes de bonne taille cette été, c'est de la bouffe gratuite, et selon moi, plus nourrissante que les grillons d'animalerie. Tu peux aussi lui donner des écrevisse, crevettes entiere, poissons, petit oiseaux.

Je sais pu vraiment quoi dire la, jsuis a court d'idée. Pour toi, j'peux pu te faire de mise en garde, mais j'espère que plusieur réfléchirons plus avant de faire un achat pareil. Sinon Karl, je sais qu'on est quelques un ici qui peuvent te donner de bon conseils alors n'hésite pas. Si il y a d'autres commentaires, je suis certain que je vais pouvoir clarifier certain points ou en ammener d'autre, mais je crois que c'est déjà une bonne base.

Simon

nb. Justin soit pas trop poule mouillé, assume que tas des connaisances que peu de nous autres ici ont!

Sam Jan 27, 2007 10:33 pm

Où sont les salvator adultes sur les centaine qui entrent au pays en une seule année?
Image

Dim Jan 28, 2007 1:28 pm
Profil Site Internet

Dim Jan 28, 2007 1:35 pm

Haaa , ses trop fou .... j'aimerais tant en avoir un mais j'ai juste 14 ans et le seul reptile que j'ai ses une iguane de 4pied ... donc pas avant 10 ans facile .... mais je vous le promet que dans 10 ans je vais vnir poster des photos sur cette section :roll: :wink:

Dim Jan 28, 2007 2:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2