Nous sommes le Jeu Sep 11, 2025 7:29 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Femelle Bci Salmon 
Auteur Message

Lol moi aussi mandarin je me demande bien c'est quoi... :roll:

Je prendrais la 1 ou 3.

Dim Jan 28, 2007 7:10 pm

hatecrew a écrit:
mandarin belly???? cest un morph ca?????

dsl de mon scepticism

Si c'est comme les magma, il se fait fourré !!!!!!!

DOm

Vous êtes fous , vous allez réveiller les morts :lol: :lol:

Moi aussi je serais curieux de savoir c'est quoi un mandarin belly et en quoi consiste la morph si ça en est une ?

Stav

Dernière édition par Stav le Lun Jan 29, 2007 12:33 am, édité 1 fois.

Lun Jan 29, 2007 12:01 am

Je vois cette phase partout sur les forum européen... c'est p-e un autre terme pour désigner une phase connu ici comme c'est le cas des phases de dragons barbus qui n'ont pas les mêmes termes qu'ici.

Lun Jan 29, 2007 12:07 am

La phase mandarin belly a été 'deVellopé par un eleVeur français : Stephane ROSSELLE de reptilis.Com. Les Couleurs s'embellissent avec l'age et vire vers le orange.

http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=98

Image

Une photo vaut mieu qu'un long discourt.

Surement le fait que cette phase ai été developper en france que vous ne la connaissez pas. Cette phase est Co-dominante.

Soyez un peu plus ouvert d'esprit la prochaine fois au lieu de crier à l'anarque. Les français aussi peuvent sortir des formes interessantes sans qu'il n'y ai d'arnaques en dessous.

DareDevil

Lun Jan 29, 2007 3:25 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Je connais Stéphane pour lui avoir parlé longtemps et je crois que c'est quelqu'un de confiance.

Je ne met pas sa parole en doute mais il y a quand mĂŞme des points qui me chicottent encore.

Je ne cris pas à l'Arnaque mais j'aime bien avoir des détails. Notre ami zizounet nous a fait le coup avec ses souche marde, donc c'est toujours le fun d'avoir plus de détail :wink:

Malgré tout, ne dit pas que c'est prouvé alors que ce ne l,est pas. Stéphane le dit lui même qu'il tente de le prouver ce qui n'est pas encore le cas.

Aussi, tu a quand mĂŞme mis le plus beau http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=98

Celui là démontre moins les couleurs que tu veux nous montrer et plusieurs ici ont des boas comme ça

Dom

Lun Jan 29, 2007 6:37 am

Lis bien le site de reptilis, et pour y avoir été ce samedi, les Mandarin Belly sont une phase prouvé, ce qu'il reste a determiné c'est si le géne est dominant ou co-dominant.

Stephane penche plus pour un gene co-dominant puisqu'il a reussit a sortir des extremes mandarin (un peu comme le super salmon). Il risque d'ici quelques années, et je l'espere, des 'sunglow' en croisant mandarin belly et albinos comme on le fait avec les salmon.

Sur le site, effectivement, j'ai mis la photo des plus beaux car les couleurs apparaissent avec l'age. Les deux autres photos que tu peux apercevoir sur le site sont des juvénile de 4 mois et moins, alors que la photo poster corresponds a des sub-adultes de 18 mois. Et pour avoir vu les reproducteur, je peux t'assurer que les couleurs et notamment le orange se developpe fortement au fil des mues.

Je ne voulais pas etre 'agressif' dans mes propos mais je connais bien Stephane ROSSELLE et il est competent, honnete et reconnu de notre coté de l'atlantique.

J'espere avoir un peu plus eclairer la 'situation'

Amicalement

DareDevil

Lun Jan 29, 2007 6:53 am
Profil Site Internet

C'est une phase qui développe beaucoup de orange au fil des mues notamment sur les flancs et le ventre. Les paterns sont assez particulier également.

Lorsque tu accouples 2 mandarin belly, tu obtiens de l'extreme mandarin qui peut etre considerer comme une nouvelle souche d'hypo avec un patern tres reduit. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai envie de travailler sur cette phase et pourquoi pas sortir des 'sunglow' d'une nouvelle souche.

Je n'ai pas de photos pour accrediter mes dires, mes Stephane est quelqu'un de competent, honnete et reconnu en europe. C'est un peu (a prendre a une certaine echelle biensur) notre bob clark nationnal. Reptilis, son centre d'elevage, est le plus grand centre d'elevage en europe.

J'espere t'avoir un peu eclairer

DareDevil

Dernière édition par DareDevil le Lun Jan 29, 2007 7:08 am, édité 1 fois.

Lun Jan 29, 2007 7:00 am
Profil Site Internet

En passant, je post deux photos du male prévu pour cette femelle :

Image

Image

Que pensez-vous de lui ?

DareDevil

Lun Jan 29, 2007 7:07 am
Profil Site Internet

En passant, je post deux photos du male prévu pour cette femelle :

Image

Image

Que pensez-vous de lui ?

DareDevil

Il est :shock: :shock: :shock:

Merçi pour l'info sur la morph ;) Ça à l'air d'être une forme de pastel extreme ça et moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça donnera version sunglow ! ;)

Bonne chance dans tes projets et tiens nous au courant des % de bb qui représentent le gène dans tes repros futures .

Stav

Lun Jan 29, 2007 10:11 am

Pas de problème, je vous tiendrai au courant des "avancés". Je vois régulierement Stephane et c'est lui l'initiateur de ce projet. J'ai hate de voir également les resultats des futurs repro. Je pense que ca sera interessant.

Merci pour les compliments pour le male, surtout venant de toi Stav, ca lui va droit au coeur ^^ .

C'est un male que j'ai acheté comme etant colombien classique, et j'atends avec impatience de voir les repro.

Ces couleurs s'amplifie Ă  chaque mue. Il est de Aout 2003 donc il va bientot avoir 4 ans.

Merci

DareDevil

Lun Jan 29, 2007 10:34 am
Profil Site Internet

Citation:
Ces couleurs s'amplifie Ă  chaque mue. Il est de Aout 2003 donc il va bientot avoir 4 ans.

Je te garanti que tu aura des bb dans le même genre que ce serpent là p-ê même plus extravagants même , personnellement j'ai jamais vu de lignée de pastels qui ne soient pas génétique et encore moins dans des exemples extremes comme le tiens. Le pastelisme est très discuté quand à la façon qu'il se transmet mais quoi qu'il en soit c'est génétique. ( évidement on met le doigt dessus une fois les repros faites pour le prouver malgré que ça l'est )

Sincerement , bonne chance avec ce projet !

Stav

Lun Jan 29, 2007 10:43 am

Ce que tu dis est tres encourageant et tres motivant. Je n'ai pas beaucoup de moyens et j'ai donc longtemps hésité à lui prendre une femelle. Tout ce qui est dit me rassure dans mon choix.

Aurais tu des liens sur le gene pastel, ou pourrais-tu un peu plus en parler ?

Je suis encore plus excité de voir les repros.

DareDevil

Lun Jan 29, 2007 10:56 am
Profil Site Internet

Ce que tu dis est tres encourageant et tres motivant. Je n'ai pas beaucoup de moyens et j'ai donc longtemps hésité à lui prendre une femelle. Tout ce qui est dit me rassure dans mon choix.

Aurais tu des liens sur le gene pastel, ou pourrais-tu un peu plus en parler ?

Je suis encore plus excité de voir les repros.

DareDevil

Y a beaucoup de posts faits sur les forums anglophones sur le gène pastel et souvent ça dégénère car personne n'est completement fixé , on sais même pas si c'est un seul gène ou plusieurs qui entrent en ligne de compte.... Pour cette raison que je ne veux pas entamer des discutions là dessus car chaqun a son point de vue la dessus et c'est trop large.

Ceçi dit ,

J'ai moi-même longtemps penssé cru et dit sur ma lignée pastel , que c'étais co-dom car tu as entre 25 et 50% de pastels dans une portée de pastel à normal. Le problème c'est que dans ces pastels là tu en a de plus extremes que d'autres et tu ne peux pas non plus voir la différence "noir sur blanc" des bb de pastels a pastels ni sur les f2 de pastels f1. Tu ne peux pas voir non plus noir sur blanc quand ils naissent et identifier avec certitude ce que les bb sont. Tu le vois avec certitude après seulement quelques mois de croissance et de mues. ( C'est sûr parcontre que tu auras des indicateurs sur les bb naissants mais rien qui te permet de ex. les vendre avec certitude que ce sont des pastels etant agés de seulement quelques jours ou semaines. On crois la voir mais tu peux obtenir les mêmes résultats dépendement de la lignée ou d'un animal différent d'un accouplement avec un animal plus extreme en couleurs. Y a des pastels ou tu vois que à force d'accouplements que tu n'as que des pastels et d'autres ou tu auras encore que 25% ou la moitiée ou 100%.... C'est trop compliqué selon moi et vaut mieux ne pas s'aventurer là dedans. Du moins pas encore....

Avec le mâle que tu as posté , je suis sûr vu combien il est extreme que tu auras plus de chances d'identifier les pastels des non pastels après une semaine ou deux avec beaucoup plus de certitudes. Qui sait .... je suppose que c'est pastel le gène mais p-ê es-ce quelque chose de tout à fait différent et que ça te donnera des super totalement identifiables... C'est à force de développer ta lignée que tu le verra surtout en gardant quelques spécimens extremes pour les repros ex. père/fille ou les bb entre eux.

En tout les cas , ça relève de la dominance et p-ê même quelque chose de caché ou moins apparent qui est récessif , un genre de combo... mais c'est à explorer.

Stav

Lun Jan 29, 2007 11:27 am

C'est vrai que ca reste assez confu comme gene et que beaucoup de travail reste a etre effectuer dessus.

J'espere vraiment obtenir de belle repro et pouvoir en garder quelqu'un, minimum un couple.

DareDevil

Lun Jan 29, 2007 12:18 pm
Profil Site Internet

Superbe bĂŞte comme je te l'ai dit DareDevil sur msn.

Je pense que j'ai vais aussi essayer de dévelloper cette nouvelle mutation.

Reptiles-Morph

Lun Jan 29, 2007 2:34 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante