Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 2:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
question 
Auteur Message

Tu vois il a commence a se calmer, il est vrai que lorsqu'on achete un jeune serpent il lui faut un temps pour s'acclimater, c'est normal.
En plus il a fait une chute donc manip et chute il a pas du apprecier :wink:
Comme on te l'a conseille laisse le un peu se remettre de ses emotions et tu verras il se calmeras.
Te fais pas de soucie pour la nourriture, quand j'ai achete mon lampro ils avaient plus de foetus et j'ai du attendre bien 10 jours avant de pouvoir la faire manger.
La derniere foie qu'elle a muer sa ete assez long elle a eu du mal pendant 3 semaines des qu'elle a eu fini je l'ai nourri, et sa ne l'avais pas affecter physiquement.
Alors t'inquiete pas tu le fais manger des qu'il sera moins stresse et tout ira bien. Bon courage. Tiens nous au courant.

1.0.0 BCI red tail

Mer Fév 07, 2007 3:30 pm

sisi il a manger c bon c'est la 2ème foi depuis ke je l'ai
mais comme je lui donne morte je pensait qu'il metterai du temp
et là dès que je met la souris il sort doucement et il l'attrape tout de suite
nan nan justement je ne m'inquiète pas la dessus il n'est pas difficil sur la nourriture mais je croi que c par faim il ne devait pas bien manger avant que je l'ai.
nan mais franchement je sui contant de vos conseils parce que ca a l'air de marché merci a tous.

Mer Fév 07, 2007 3:41 pm

il en a eu 1 il y a 6 jours et 1 aujourd'hui
ou alors c pour ca kil snap c un vorace il essay de bouffé tout ce qui voit!!! lol

Mer Fév 07, 2007 3:44 pm

Te fais pas de soucie pour la nourriture, quand j'ai achete mon lampro ils avaient plus de foetus et j'ai du attendre bien 10 jours avant de pouvoir la faire manger.

Salut rhea22, peut-tu expliqué ce que tu veut dire dans cette phrase SVP, je suis pas sûr de saisir.

Citation:
La derniere foie qu'elle a muer sa ete assez long elle a eu du mal pendant 3 semaines des qu'elle a eu fini je l'ai nourri, et sa ne l'avais pas affecter physiquement.

Qu'est ce que tu veut dire, veut-tu dire qu'elle est resté les yeux bleu pendant 3 semaines ce qui serait vraiment anormal ou bien que ça lui à prit en tout 3 semaines avant de se débarasser de sa mue, la encore je suis pas sûr de te suivre.

Normalement les colubridés après avoir eux les yeux bleu, mue environ 2 à 7 jours après que les yeux soit redevenue normal, si le serpent n'arrive pas à sortir au complet de sa mue, ont doit la lui enlever à la main.

C'est pour ça que ta phrase me laisse perplexe.

Mathieu

Mer Fév 07, 2007 3:44 pm

:? dsl je me suis mal explique mais comme c'etait pas la question je voulais pas ennuye avec ça.
mais puisque tu me le demande je vais te demander ton avis parce que j''avais justement l'intension de poser un post
entre le moment ou elle a eu les yeux bleu et la fin complette de sa mue sa a pris pas loin de 3 semaines je touve sa plutot bizarre : aussi long??
La elle fait sa deuxieme mue apparament elle a ete un peu plus rapide pour se degager le nez mais le corps reste difficile je sais pas trop quoi faire on ma conseiller de la mouiller un peu ce que je fais mais elle a vraiment du mal.
Je pense que sa viens de mon taux d'hygrometrie trop haut mais je n'arrive pas a le faire baisser d'abort je l'ai mis au point froid mais comme sa na rien fait, je l'ai enlever pour voir mais sa na eu aucun effet.
Le plus bizarre c'est que mon terra est grand donc j'ai fair une separation et l'autre cote ou j'ai mon bao rose lui l'humidite est parfaite juste entre 40 et 50 % et l'autre il est a 70 au lieu de 50 je sais plus quoi faire :(
merci de me donner ton avis mais je posterai un sujet je vais pas gener avec sa sur ce post.
A plus

1.0.0 BCI red tail

Mer Fév 07, 2007 4:18 pm

Ce n'est pas bien grave que je te réponde sur ce post, je ne pense pas que ça choque Max.

Premièrement si je me souviens bien, ton serpent est un Pueblan milksnake ( Lampropeltis triangulum campbelli ) il y a une maladie de la peau qui ne s'attaque qu'au Lampropeltis et en particulier au Milksnake et qui ne semble pas être contagieuse, le serpent à énormément de difficulté à muer et après chaque mue même quand on arrive à lui en enlever pas mal ont dirait qu'il y a d'autre mue qui reste en-dessous, c'est comme si il faisait 3-4 mue à chaque fois à la place d'une seul, ils finissent par en mourrir, le seul Pueblan que j'ai eu et mort de cette maladie, il l'appelle la Zonata disease car au départ on ne la voyais que sur les Lampropeltis zonata. J'espère pour toi que ce n'est pas ça, donne nous le plus de détail possible.

Mathieu

Mer Fév 07, 2007 4:25 pm

Mer Fév 07, 2007 5:30 pm

voilà j'ai fabriqué pour mon PR un terra(120x60x60)
et je voulais savoir a quel moment je pourrai lui faire decouvrir sa nouvelle maison?
en sachant un peu plus d'1 semaine qu'il est dans son térra actuel.

Jeu Fév 08, 2007 7:25 am

Si tu le met dans un grand terrarium le temps qu'il est petit, tu risque d'avoir des problèmes à le nourrir, quand ils sont dans un très grand terrarium en comparaison avec leur taille, les serpents ont tendance à stresser et c'est particulièrement vrai avec les python royal.

Le terrarium que tu lui à fait est vraiment immense, un royal adulte peut très bien vivre dans un terrarium de 75 cm par 30 cm par 30 cm. Le terrarium que tu lui as fait est de la même taille que celui dans lequel je garde mes gros pythons de 8-10 pied.

Remarque si tu veut faire un terrarium avec un décor naturel tu và avoir de la place en masse. Donc pour répondre à ta question j'attendrais qu'ils fasse un bon 3 pied, 3 pied et demi.

Mathieu

Jeu Fév 08, 2007 9:11 am

Cette maladie ne se soigne pas ?
Je sais pas quoi dire d'autre c'est mon premier donc j'ai pas l'habitude de les voir muer
Mon dernier na pas encore muer je peu pas comparer
Par contre ce que je trouve bizarre c'est que lorsqu'elle mue elle est comme fripee, mais une foie finie, elle est bien, elle brille, mange
J'ai un copain qui ma preter une sorte de spray pour lui passer mais sa na pas lair de changer quoi que se soit pourtant c'est fait expres.
je sais pas si sa d'aide
je l'avais deja poser sur un autre forum et on ma pas parle de cette maladie.
merci de tes explications

1.0.0 BCI red tail

Dernière édition par rhea22 le Jeu Fév 08, 2007 3:37 pm, édité 1 fois.

Jeu Fév 08, 2007 3:29 pm

ca me laissera le temps de le perfectionné comme ca
et Réa tu n'a pas a me remercié en plus c un sujet délicat auquel tu as besoin de réponse donc je t'en pris,et au passage si ta des nouvelle info tient nous au couran!parce que meme si c n'est pas notre serpent on se sent concerné mais j'espère sincèrement que ce n'est pas cette maladie.
bon courage.

Jeu Fév 08, 2007 3:36 pm

Normalement lorsque c'est cette maladie, dès qu'il complète une mue, il en recommence une autre et leur peau ne redeviens jamais vraiment belle, elle est terne et ne brille pas vraiment et malheureusement cette maladie est incurable.

Par contre d'après ce que tu me dit là je ne suis vraiment plus certains de rien. Normalement quand un serpent n'arrive pas à muer sa peau deviens comme frippé, c'est généralement causé par un manque d'humidité. Quand j'en trouve un dans cette état je le met dans une taie d'oreiller que j'ai auparavent mouillé avec de l'eau tiède, je la tord un peu et je met le serpent dedans et je le laisse dans son terrarium une couple d'heure dedans, si après il ne l'as pas enlever par lui-même, tu peut lui enlever très facilement à la main normalement et assure toi qu'ils n'ai plus de mue sur les yeux.

J'espère que ça t'aide un peu.

Mathieu

Jeu Fév 08, 2007 3:40 pm

merci beaucoup c'est tres gentil de me soutenir j'espere vraiment que c'est pas cette maladie :(
C'est mon premier, j'y suis attachee et puis ces mon cheri qui me l'a offert, sa me ferait vraiment de la peine.

ok je vais essayer ça pour voir, la partie sur la tete elle pars bien
j'ai vu qu'elle muer vendredi et dimanche elle avait plus rien sur la tete par contre sur le corp, oui.
C'est quand meme bizarre parce que mon hygrometre affiche 70 c'est enorme, alors qu il lui faut juste 50
ces possible qu'un hygrometre ne fonctionne pas?

1.0.0 BCI red tail

Jeu Fév 08, 2007 3:43 pm

je voulai vous demandez a quel age en moyenne un PR fait - il sa première mue?
ca m'aidera a savoir son age.

Jeu Fév 08, 2007 3:56 pm

Absolument, même ceux numérique que l'ont paie une trentaine de dollars ne sont pas fiable, un vrai bon coûte dans les 200$ et je connait pas personne ici qui en a un. On regarde tout simplement si le serpent mue bien et si ce n'est pas le cas ont doit s'ajuster en augmentant l'humidité soit quand il est en mue en l'augmentant ou en l'augmentant tout le temps quand il s'agit d'espèce qui ont besoin d'un haut taux d'humidité.

Mathieu

Jeu Fév 08, 2007 3:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante