Nous sommes le Jeu Sep 11, 2025 1:43 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
python royal 
Auteur Message

Message python royal
Bonjour à tous! J'ai la possibilité d'acheter un python royal de 4 ans et on m'a dit qu'il mesure 2 pied 1/2. Il m'a dit qu'il le nourrissait au mois, je ne sais pas quel grosseur de proie, je ne connais pas encore le sexe et je n'ai pas eu de photo, j'attend des nouvelles du gars, il devrait répondre à ses 3 questions la aujourd'hui.

Je voudrais savoir si c'est normal qu'un python royal mesure que 2 pied 1/2 à l'age de 4 ans? Je ne m'y connais pas trop en python, ca serait mon premier de cette espece. J'avais en tête que c'était un peu plus gros que cela. Est-ce que c'est à cause qu'il est nourri qu'une fois par mois? Croyez-vous que je pourrais le "remonter" en le prennant avec moi? Je sais qu'il serait mieux traité dans de meilleures conditions avec moi, mais je veux avoir votre avis sur la possibilité qu'il atteigne une grandeur plus normal pour son age.

Dès que j'ai plus d'informations sur la façon qu'il le garde, je vous en fait part.

Lun Fév 12, 2007 11:46 am

Moins tu nourris un serpent et moins il grandit, s'il le nourrit au mois, ça explique en partie pourquoi il est petit d'après moi!

Pour le reste, faut vérifier sa santé (parasite) et son environnement!

Lun Fév 12, 2007 11:52 am

ok merci! je vais demander a le voir et Ă  faire les tests avant de le prendre. Si un serpent est sous-nourri, il doit ĂŞtre plus agressif s'il a toujours faim?

Lun Fév 12, 2007 12:15 pm

Il ne sera pas nécessairement plus agressif qu'un nourri correctement et je sais que c'est possible qu'il reprenne le temps perdu si tu le nourris convenablement.

Bob Clark avait recueilli un python réticulé âgé de 7 ans je crois et qui ne mesurais que 6 pied, un ans et demi plus tard il était rendu à un bon 12-13 pied ce qui est la taille normal pour un mâle. À 7 ans ils aurais du déjà être à cette taille. Donc en le nourrissant pas mal il a rattrapé sont retard.

C'est probablement ce qui vĂ  se produire avec ce royal si tu le prend.

Mathieu

Lun Fév 12, 2007 12:59 pm

merci! Ton exemple me rassure, au moins il n'est pas trop tard pour sauver ce petit! J'attend toujours de ses nouvelles pour connaitre les paramètres. J'aimerais bien le prendre et le remettre à la normal. Pouvez-vous me dire quel grandeur il devrait avoir à 4 ans? Et quel grosseur de proie il serait approprié de lui donner?

Lun Fév 12, 2007 1:15 pm

Mâle et femêle... et je leur fait des périodes sans nourriture a l'occasion, et par expérience (sans qu'elle ne soit immense) mon mâle devient très agressif a la fin de la 7ième semaine sans nourriture, au point qu'il frappe sa tête dans la vitre quand ont passe a côté du terra.

Moi je nourris hebdomadaire, au rat jumbo. Et le mien a 2ans et demi et est tout prĂŞt de 5' et demi

Ma femele a 1an et demi, et elle mange du gros hamster, petit rat, c'est celle que je tiens sur mon avatar, elle est tout près de 4.5' avec un corps vraiment plus affiné que mon mâle par exemple, je switch au rat jumbo bientôt.

Dans ton cas, c'est vraiment extrĂŞme, 2' et demi a 4 ANS!
Nourris le pauvre petit...

Mer Fév 21, 2007 8:04 pm

J'aimerait voir les photos de l'animal, si possible, si il est sur nourrit, il est probablement maigre aussi...

Le meilleur chose a fair au debut ca serait de lui nourrir un fois par semaine, mais de la moitier du grandeur su proie qu'il pourrait manger normalement, pour example, un python royale de 2 pieds et demie serait bien a manger un rat moyene a chaque 2 semaines, d'abord, donne y un petit rat a chaque semaine (mort si possible, mais ca c'est un autre sujet...).

Pour tes parametres, donne y beaucoups de places pour se cacher, au niveau de temperatures, 33*C-35*C dans la coin chaud. Tous que t'as besoin pour chaufffer c'est un plaque chauffant, des lumieres sont pas nessaire si t'es capable d'atteindre tes temperatures. Bonne chance.

Mer Fév 21, 2007 9:00 pm

Mer Fév 21, 2007 9:21 pm
Profil Site Internet

Moi pour les conditions,
27-29 le jour, avec des baisses a 23-24 la nuit
Si tu regarde de quelle coin que ce serpent provient, tu verra qu'il y a
des périodes plus sèches, et des périodes plus fraîche, moi je les reproduis.

Je maintiens l'humidité entre 50 et 80%, des journées je monte l'humidité dans le tapis, d'autre c'est plus sec. Et j'ai des périodes stables a 65-68%.

Sa dépend du temps que ta a donner.
Mais jai un serpent en excellente forme, aucun problème de santé, jamais eu de problème de tiques. (Le seul problème que j'ai eu était due a du substat que j'ai acheté fait homemade dans un animalerie).
Et il Mange extrĂŞmement bien.

Je me dis personnellement, que vue qu'on vient du québec, si un gars d'afrique nous mets en captivité en ce disant au québec c'est pas chaud bin bin, ont va le mettre a 18deg a l'année longue, avec 35% d'humidité, sa sera pas terrible. Sa prend des variances. Moi je suis a l'aise a 25-26 l'été, et j'aime sa l'hiver un peu de fraicheur. Alors prend sa en considération.

Et 35deg, tes proches du désertique, alors écoute pas sa. Jamais que dans l'afrique de l'ouest 35deg atteint le sol...

Moi je comprend absolument pas l'idée d'avoir tes températures fixe, 24/24, 7/7.

Et je tiens mes théories non seulement de ma logique pure et simple, mais également de témoignage de chercheur, et de lecture que jai effectué. Sa marche depuis maintenant 2ans, et je compte continuer sur ce chemin!

Mer Fév 21, 2007 9:25 pm

plusieur personne sur le furum garde leur serpent a 29-30 a 24/24h
moi aussi je garde mes serpent a cette temperature en tout temp
et jai pas de probleme

jaimerias bien que tu me montre les recherche et les temoignage svp sa pourais aider

je veut pas partir de debas et rien mais tu devrais etre un peut plus ouvert au fait que la pluspart des gens sur le furum utilise cette methode et que tout leur serpent sont en tres bonne santer

la pluspart des eleveur garde des temperature stable et aucun probleme relier a cette methode

2k comme je dit plus haut montre nous les document et les recherche que tu cite plus haut svp

Mer Fév 21, 2007 9:45 pm

Comme je disais, je suis très conservateur sur l'idée de la reproduction du climat naturel de l'animal..

Je n'est aucune fermeture d'esprit concernant les températures égales a l'année longue, vaut mieux des températures égales, que trop basse ou trop haute. C'est certain que la garde ce fera.

Je ne suis pas ici pour réinventé la roue, et je n'essaye pas de le faire non plus. J'applique seulement la théorie du 'Représentation du climat naturelle' dans la garde mes petits protégés.

Pour les documents, je vous dresse une liste, Livre-Auteur-date de publication. Et de plus, prenez quelques minutes pour allez voir le pays d'origine et la région de provenance de votre protégé, et donner vous la peine de regarder les tendances températures de ces régions avec les variantes sur une base annuelle.

Il n'y a pas juste les caresheets écritent par Pierre Jean Jacques.
Il y a la logique de l'habitat naturel, et de la représentation du climat.

Ce débat a déja été fait a maintes reprises un peu partout et la réponse demeure toujours la meme. Vos animaux vivent. Dans le climat et le confort parfait? a eux de nous le dire. Mais en représentant leur région dans leur habitat. Que pense tu que sa donne?

Si tu prend quelques minutes pour regarder les zones habités par telle et telle espèces d'animaux, ne voient tu pas qu'il y habite pour des raisons précises? Climats, végétations, nourriture?

Ont impose un terrarium et un climat a l'animal, ont ne lui donne pas le choix. Ont choisit les donner qu'on a trouvé sur une caresheet sur internet, Et boum, le boulot est fait. Humidité a 70%+ toute l'année, les mues sont belle en maudit, un coin a 30 un coin 27.. ya le choix du climat.... celon ma logique c'est pas tout a fait approprié. Quand ont prend la peine de lire les études du sujet dans leur climat naturelle, ils vivent dans des zones de 40-60% humidité en général, crépusculaire, toujours dans le feuillage, dans des zones ombragés, vont au grand soleil sur des plaques rocheuses lors de la digestion c'est pas mal le seul moment qu'ils touchent du 28-29deg, et la nuit la température chute pas mal. Lors de la mue, ils rejoignent les rives très humides des rivières tropicales pour allez chercher leur 75-80% humidité pour leur mue.

Moi j'y ai été en afrique, j'ai travaillé la-bas sur les drills, et les températures chutes énormément. J'ai souvent gouté a du 16-18 la nuit, au Zaïre. Et la ont parle de l'ouest de l'afrique, région du Tongo

Alors tu peux lire et appliqué les caresheets.
Je ne suis pas ici pour changé vos manières, jai seulement répondu que celui qui propose 33-35, a pas une maudite idée de ce qu'il dit.
Et que j'ai bien mentionné, (Si vous avez du temps a consacrer, a ce moment on peut faire l'Application du climats de la région est bénéfique).
Sinon, vive la caresheet écrite par pierre jean jacques, qui croit sans avoir vue et étudier.

Apprendre en possédant, c'est pas identique a représenté leur climat de provenance. Une personne peut être ultra-super-méga compétente dans le keeping, pour l'entretien, la propreté, la manipulation, elle peut avoir des super connaissances dans les maladies, parasites, e.t.c.. mais si ton serpent, mange bien, mue bien, digère bien, et est toujours au meme climat, au yeux de tous sa veux dire, c'est Parfait sa!

A vous de voir,
Moi j'ai acquis ma technique, et je vais la préserver, elle est excellente.
Et le jour que je vais dire, je n'est plus le temps pour représenté le climat, je vais changer de hobbies.

Pour avoir du succès en reproduction de piranha, sa prend une représentation parfaite de l'état naturelle, c'est ce que j'ai fais, et jai un taux de réussite de 100%, avec mes variantes de température, de PH, d'acidité et de dureté, en plus de mes cycles d'éclairage.

C'est a vous de voir...

Dans ma tête, tu ne fais pas vivre un Indien Appache du Congo en jupe a Anchorage en Alaska avec une lanterne au dessus de la tête, en disant.. yé en pleine forme, y ce reproduit, y mange bien puis y chi la bonne couleur.

Mer Fév 21, 2007 10:10 pm

Personnellement j'ai un ami qui garde des serpents et en reproduit depuis plus de 25 ans qui utilise la même technique que toi et il n'a aucun problème et ils possèdent plusieurs de ces animaux depuis plus de 10 ans ce qui est très très rares d'après ce que je peut voir au Québec. Par contre tu vois cette même personne n'a rien contre l'idée de les gardé à une température constante à l'année longue, c'est lui même qui m'en avais parlé et je le fait maintenant depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de problèmes, mes animaux sont tous en parfaite santé et me font des mues d'un morceaux (sauf mon rétic mais à la taille qu'il est rendu, j'en ai jamais vu un seul faire de belle mue loll)

Donc pour moi les deux méthodes s'équivalent parfaitement, maintenant à chacun de choisir celle qu'il préfère.

Mathieu

Jeu Fév 22, 2007 5:27 am

:wink:

Leiopython a écrit:
Salut Slyjungle,

Personnellement j'ai un ami qui garde des serpents et en reproduit depuis plus de 25 ans qui utilise la même technique que toi et il n'a aucun problème et ils possèdent plusieurs de ces animaux depuis plus de 10 ans ce qui est très très rares d'après ce que je peut voir au Québec. Par contre tu vois cette même personne n'a rien contre l'idée de les gardé à une température constante à l'année longue, c'est lui même qui m'en avais parlé et je le fait maintenant depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de problèmes, mes animaux sont tous en parfaite santé et me font des mues d'un morceaux (sauf mon rétic mais à la taille qu'il est rendu, j'en ai jamais vu un seul faire de belle mue loll)

Donc pour moi les deux méthodes s'équivalent parfaitement, maintenant à chacun de choisir celle qu'il préfère.

Mathieu

Jeu Fév 22, 2007 8:31 am

Ont impose un terrarium et un climat a l'animal, ont ne lui donne pas le choix. Ont choisit les donner qu'on a trouvé sur une caresheet sur internet, Et boum, le boulot est fait. Humidité a 70%+ toute l'année, les mues sont belle en maudit, un coin a 30 un coin 27.. ya le choix du climat....

Exactement qu'il a le choix du climat entre 27 et 30 en passant ce n'est pas une température constante que de jouer de 3-4-5 degrés c'est souvent ce ue ça prend pour un accouplement viable même.... le serpent tu crois qu'il va pas se réchauffer sous des roches , amas qui se sont fait chauffer toute la journée ? T'as juste à aller voir ici même en nature et vérifier les températures extravagantes qui se trouvent sous tout ça . Tu y trouvera aussi TOUS les serpents qu'on peux trouver ici en dessous justement parcequ'ils se réchauffent en temps froid ou la nuit .... c'est comme ça dans à peu près tout . Je me demande aussi comment ça se fais que certains se brûleront litéralement sur une roche chauffante quand ils ont des coins plus frais et ont le choix d'y aller...

En passant le "Ball" puisqu'on parles d'afriqueet de nature, passe la majeur partie de sa vie dans des termitières .... Tu sais pk il passe la majeur partie de sa vie dans les termitières ? Justement parceque les variances de températures sont très peu variables et l'humidité aussi car les termites ont besoin d'un "certain " taux "stable" et "d'humidité" pour faire survivre la termitière et les balls vivent en symbiose avec eux. Et pondent même dans ces mêmes termitières...

Ça c'est juste un exemple le ball , sa vie ne dépend pas du "climat" du pays aucunement. C'est comme ça avec plusieurs autres aussi sauf que les endroits où ils passent la majeur partie de leurs temps ne sont pas aussi évident que les termitières , ( ce que je parles plus haut ) .

Citation:
vont au grand soleil sur des plaques rocheuses lors de la digestion c'est pas mal le seul moment qu'ils touchent du 28-29deg, et la nuit la température chute pas mal.

C'est là qu'on se trompe , la nuit aussi ils vont aller chercher la chaleur sur de l'asphalte ( la raison pk beaucoup de chasseurs de photos ou serpents cherchent durant la nuit car nombres de serpents y sont enroulés sur le bord) , les amas de pierres qui ont chauffés au soleil , planches, crevasses etc etc... Je ne n'aborde pas le sujet de l'humidité on passera .... bonne chance avec ceux qui tiennent une humidité de 70% avec leurs ball... une humidité pièce est souvent suffisante pour une belle mue sagit de contrôler l'entrée et la sortie d'air et le bol d'eau d'une cage.

Citation:
Apprendre en possédant, c'est pas identique a représenté leur climat de provenance. Une personne peut être ultra-super-méga compétente dans le keeping, pour l'entretien, la propreté, la manipulation, elle peut avoir des super connaissances dans les maladies, parasites, e.t.c.. mais si ton serpent, mange bien, mue bien, digère bien, et est toujours au meme climat, au yeux de tous sa veux dire, c'est Parfait sa!

T'as oublié " se reproduit" et sur plus d'une génération.....

Citation:
Pour avoir du succès en reproduction de piranha, sa prend une représentation parfaite de l'état naturelle, c'est ce que j'ai fais, et jai un taux de réussite de 100%, avec mes variantes de température, de PH, d'acidité et de dureté, en plus de mes cycles d'éclairage.

Exactement la même chose avec les serpents pour les succès , sauf que la lumière et l'"État naturel" n'a aucun rapport avec la captivité et leurs reproduction.... Un terra et la nature c'est deux choses très distinctes et on ne peu en voir les conséquences qu'en moyen et long terme.... Et t'as qu'à prendre les centaines de milliers de serpents qui sont reproduits en "captivité" à travers le monde à chaque année.... on commencera pas à comparer poissons et reptiles ...

Leiopython ...
Citation:
mes animaux sont tous en parfaite santé et me font des mues d'un morceaux (sauf mon rétic mais à la taille qu'il est rendu, j'en ai jamais vu un seul faire de belle mue loll)

Bizzard... moi j'en ai jamais vu " un " "qui avait" les "bon" paramètres et qui ne muait pas en un morceau.... Tout est une question de gérer l'humidité dans ta cage tout comme n'importe quel serpent...

Stav

Dernière édition par Stav le Jeu Fév 22, 2007 11:33 am, édité 1 fois.

Jeu Fév 22, 2007 11:12 am

Les rétics ne muent pas en un morceau car leur peau est trop mince, la mue l'est donc aussi et elle se déchire tout le temps en morceaux plus ou moins grand et ça j'aurais beau le gardé dans un terra ou il y a un taux de 99 % d'humidité et ça n'y changerais rien. Ils passent souvent toutes ses journées dans un bac de mousse de sphaigne mouillé et il fait des mues déchirés en plusieurs morceaux et en plus ça cage et une reptic plastic, le taux d'humidité est toujours élevé dans sa cage. Dans sont cas et dans le cas de tout les rétics pour avoir une mue d'un morceau, il faudrait leur donné un terrarium immense est espéré qu'il và l'enlever en ligne droite, plus petit il me faisait des mues d'un morceau et maintenant vu sa taille il n'en fait plus, pourtant les paramètres de garde non pas changé d'une miette. :wink:

Mathieu

Jeu Fév 22, 2007 11:24 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante