Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 10:10 pm

Question sur le repas de mon PR 
Auteur Message

Message Question sur le repas de mon PR
Petite question concernant le repas de mon PR femelle de 13-14 mois...
Depuis quelques temps, elle est beaucoup plus capricieuse. Ça lui prend un temps fou avant de manger ses proies (du congelé en passant). J'en ai même gaspillé :? Je sais que c'est très courant chez les ball et cela ne m'inquiète pas.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour lui faire accepté ses proies, c'est de simuler une attaque. Avant j'agitais la proie devant elle et au bout de 2 minutes, s'en était fait. Maintenant que cela ne fonctionne plus, je prend le rat par des pinces par les côtes et je rentre dans les flancs de mon PR. Bref, c'est pas très long qu'elle le snappe! Je me demandais seulement si ça pouvait être nocif à long terme... Risque de se sentir attaquée n'importe quand, lorsque je la prend?
Serais-je mieux de tenter les proies fraîchement tuées? P-e que ça serait moins long? Je voudrais pas qu'elle devienne agressive.
Merci de m'éclairer... :)

Mar Sep 07, 2004 6:29 pm

Premierement a quelle période de temps tu la nourrie??

Ensuite...tu vois, avant je donnais tjours du vivant a mes PR et ils mangaient tres bien. C'était dans mes théorie que donner du mort fesait en sorte que le serpent devenait moumoune(en perdant de son coté predateur) et les proie morte il avais moin de vitamine... Apres une discussion sur ce sujet sur ce forum, j'en ai fini par conclure que c'était mieux mort a cause des risques de blessure causé par une simple morcure. Alors j'ai essayé le congelé. Seulement ma petite (environ 10 mois je pense) je crois accepte de manger des sourie adulte (bien réchauffé dans l'eau). Mon male un peu plus vieux n'accepte que des rats 21 jours bien assomé. Il ne veut rien savoir du congelé...

Tout ca pour dire que tu pourrais essayer de lui donner frais tué...ou fraichement assomée... pour qu'elle ai encore des spasmes pis que ton serpent la voit bouger. Ca fait partie de sa nature de tuer sa proie après tout...

Ven Sep 10, 2004 5:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par