|
|
Nous sommes le Ven Sep 12, 2025 9:16 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Leiopython a écrit: Stav, Les rétics ne muent pas en un morceau car leur peau est trop mince, la mue l'est donc aussi et elle se déchire tout le temps en morceaux plus ou moins grand et ça j'aurais beau le gardé dans un terra ou il y a un taux de 99 % d'humidité et ça n'y changerais rien. Ils passent souvent toutes ses journées dans un bac de mousse de sphaigne mouillé et il fait des mues déchirés en plusieurs morceaux et en plus ça cage et une reptic plastic, le taux d'humidité est toujours élevé dans sa cage. Dans sont cas et dans le cas de tout les rétics pour avoir une mue d'un morceau, il faudrait leur donné un terrarium immense est espéré qu'il và l'enlever en ligne droite, plus petit il me faisait des mues d'un morceau et maintenant vu sa taille il n'en fait plus, pourtant les paramètres de garde non pas changé d'une miette.  Mathieu Citation: pour avoir une mue d'un morceau, il faudrait leur donné un terrarium immense est espéré qu'il và l'enlever en ligne droite, ....... Citation: moi j'en ai jamais vu " un " "qui avait" les "bon" paramètres et qui ne muait pas en un morceau....
?
Et je soutiens encore ce que je dis...
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Fév 22, 2007 11:29 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Stav,
C'est une question technique dans ce cas-ci, vu sa taille maintenant et celle du terrarium qui và être changé bientôt soit dit en passant car ça commence à être un peut petit et bien quand il mue, en faisant le tour des bacs et en se frôlant sur plusieurs paroît de la cage, comme les bord des fenêtres, ce qu'il n'avais pas à faire plus petit et bien sa mue se déchire, je ne le retrouve pas plein de mue sur lui, elle est toute enlever, mais en plusieurs morceaux. Tout simplement, plus petit il l'enlevais d'un seul morceaux, maintenant je vais bientôt doublé la taille de la cage, il devrait donc recommencer à faire des mues d'un morceaux.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Fév 22, 2007 11:43 am |
|
 |
Stav
|
Désolé ça fais parti des paramètres la grandeur de cage aussi ça n'a ucun rapport avec une thechnique différente .
Avec ce que tu viens de dire on est loin de ton affirmation innitiale qui était que c'est "normal c'est un rétic et j'en ai jamais vu qui ne muaient pas mal " . Et on est loin de la peau trop mince également.....
Et si c'étais un tout autre serpent qui se frotterais tout comme ton retic les résultats seraient les mêmes c'est pas " à cause " que c'est un rétic...
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Fév 22, 2007 11:54 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Alors explique moi pourquoi sans que je ne change absolument rien à ses paramètres, maintenant je retrouve les mues en plusieurs morceaux. Le taux d'humidité et la température n'ont pas changé, la seule explication que je vois c'est celle que je viens de te donné.
Citation: Et si c'étais un tout autre serpent qui se frotterais tout comme ton retic les résultats seraient les mêmes c'est pas " à cause " que c'est un rétic...
C'est reconnus par tout ceux qui ont des rétics que le fait que leur peau soit minces comparé à d'autres python comme les carpet par exemple et bien leur mue se déchire beaucoup plus facilement que celle de beaucoup d'autres espèces. La cage de mon Coastal est identique à la sienne et il mue toujours d'un morceau, la seul différence entre les deux c'est l'épaisseur de la peau et des écailles et la taille, le rétic fait un bon 10 pied et il est le triple en largeur, le Coastal en fait 6 pied environ.
Edit : Voici ce que je viens de trouvé sur le VPI mailbag de Dave et Tracy Barker, ils ont reproduit du python réticulé pendant plusieurs années.
Dear VPI,
I own a beautiful tiger retic and everything's good with him except one thing. He always has shedding problems. I've done everything on every retic care sheet I could find and put a box of damp moss in his cage (which he won't use) and I still end up soaking him and removing the skin by hand.
Could you please give me some advice on what to do so that he can shed normally. Thanks, Kevin
Dear Kevin,
It's a fact of life that almost all retics of every age have shedding problems. I don't know what they do in the wild, probably soak. There does seem to be a strong correlation between pythons with thin sheds and lots of iridescence and their habitats being very humid, damp environments.
In captivity they usually have some stuck skin after a shed. We always soaked our retics as they were getting ready to shed. RubberMaid makes a 50 gallon box that is an excellent and economical box for soaking larger snakes. DGB
Voici le lien : http://www.vpi.com/mailbag/2006/11/reticulated_python_has_trouble_shedding
Mathieu
|
Jeu Fév 22, 2007 12:02 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: Alors explique moi pourquoi sans que je ne change absolument rien à ses paramètres, maintenant je retrouve les mues en plusieurs morceaux. Le taux d'humidité et la température n'ont pas changé, la seule explication que je vois c'est celle que je viens de te donné.
pas besoin tu te répond toi même plus haut....
Regarde tu fais bien ce que tu veux t'es assez grand pour ça , c'est pas de mes affaires et de loin ça pars de : de c'est normal c'est un rétic et ça finis par les grandeurs de cage comme cause....
Ce que je te dis moi c'est que y en a qui les gardent et qui n'ont aucun problème de mue en morceaux, peu importe si c'est "reconnu " ou pas....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Fév 22, 2007 12:09 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: Edit : Voici ce que je viens de trouvé sur le VPI mailbag de Dave et Tracy Barker, ils ont reproduit du python réticulé pendant plusieurs années.
Regarde bien ceçi.... Citation: Ce que je te dis moi c'est que y en a qui les gardent et qui n'ont aucun problème de mue en morceaux, peu importe si c'est "reconnu " ou pas....
C'est tout pour ma part  Edit ... ( J'ai oublié ... ) Citation: It's a fact of life that almost all retics of every age have shedding problems. I don't know what they do in the wild, probably soak. There does seem to be a strong correlation between pythons with thin sheds and lots of iridescence and their habitats being very humid, damp environments.
Relis ça comme il faut, puis on reparlera encore de paramètres de garde ( cage et tout ce que ça comporte ) , d'humidité et de mue.... Même eux le disent noir sur blanc !
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Fév 22, 2007 12:42 pm |
|
 |
Leiopython
|
Alors Stav, j'aimerais bien savoir qui sont ses personnes qui les gardent et qui n'ont pas de problème de mue, car pour ma part je n'en connaît pas et j'aimerais réellement pouvoir discuté avec eux pour voir qu'est ce que je fait de pas correct.
Même sur le forum de Bob Clark, je n'ai encore jamais vu personne avoir une belle mue d'un rétic de plus d'une dizainne de pied et Dieu sait que ça en fait des rétics, certaines de ces personnes en n'ont même une dizainne de rétics.
L'humidité dans la cage de mon rétic et d'environ 80-90 % je ne vois vraiment pas ce que je peut faire de plus. À part le faire trempé dans un bac d'eau avant chaque mue comme ils disent mais même là ils ne garantisse pas le résultats.
Citation:
It's a fact of life that almost all retics of every age have shedding problems. I don't know what they do in the wild, probably soak. There does seem to be a strong correlation between pythons with thin sheds and lots of iridescence and their habitats being very humid, damp environments.
Tout ce qu'ils disent c'est que dans la nature, ils vivent dans un environnement très humide, si 80-90 % ce n'est pas assez je ne sais pas ce que je peut faire, je peut quand même pas le gardé dans de la mousse de sphaigne mouillé dans tout le terra, ça sa causerait des problèmes de peau, du au fungus et bactérie de toutes sortes.
Mathieu
|
Jeu Fév 22, 2007 12:59 pm |
|
 |
Stav
|
Coudonc va t-il falloir traduire ce qui est dit dans la citation que tu as posté ?
Ça te dis clairement que c'est une question d'humidité que tu le veuille ou pas.... ( Conditions de garde et cage ! )
En passant Les Ringed c'est exactement la même chose côté peau et irridesence en fait de peau ( mue ) je dirais même encore "plus" mince et c'est bizzard " y en a pas de problème de mue " ! Y en a juste advenant un manque d'eau dans le bol d'eau et une trop grande ventilation !
Citation: je peut quand même pas le gardé dans de la mousse de sphaigne mouillé dans tout le terra, ça sa causerait des problèmes de peau, du au fungus et bactérie de toutes sortes.
Comme je t'ai dis tu es assez grand et ça fais assez longtemps que tu en garde des serpents pour savoir que HUMIDITÉ ÉLEVÉE N'égal pas nécéssairement SUBSTRAT MOUILLÉ .....
PIS en passant ..... c'est quoi ? la peau de ton retic était plus épaisse quand il était petit et qu'il muait comme il faut ???
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Fév 22, 2007 1:45 pm |
|
 |
Leiopython
|
Stav tu ne comprend pas, si tu met un rétic de 4 pied dans une cage de 4 pied par 2 pied et bien il a tellement de place qu'il ne risque pas de repassé par dessus sa mue ou de l'accroché sur les parois des des vitres car son corps n'est pas assez épais, mais maintenant à un bon 10 pied de long et je ne sais pas combien de fois plus large et plus épais de corps dans la même cage, c'est pratiquement impossilbe pour lui de muer sans repasser sur sa mue, de l'accroché sur ses bacs et branche et roche qui est la base de la branche ainis que les rebords des vitres et par le fait même de la déchiré, c'est ce que j'essaie de t'expliqué depuis tantôt.
Je sais parfaitement comment gardé des pythons de ce type, les white-lipped aussi on la peau très minces et je n'ai pas de problèmes de mue avec la mienne. Ce que je te dit c'est que même si les paramètres sont parfaits, si le serpent n'a pas assez d'espaces et qu'en plus c'est une des espèces qui ont la peau mince et bien c'est pratiquement impossible d'avoir une mue d'un seul morceau. J'espère que c'est plus clair dit comme ça.
Mathieu
|
Jeu Fév 22, 2007 2:05 pm |
|
 |
Stav
|
Bon là ça suffis pour ma part...
Citation: c'est pratiquement impossilbe pour lui de muer sans repasser sur sa mue, de l'accroché sur ses bacs et branche et roche qui est la base de la branche ainis que les rebords des vitres et par le fait même de la déchiré,
C'est exactement la même affaire pour n'importe quel serpent de même taille et poid ça n'a aucun rapport avec si c'est un rétic ou pas d'où """" ton affirmation initiale """"! Si un boa de même taille et poid repasse sur sa mue et qu'elle accroche ça déchirera , si il l,accroche sur son bac ça déchirera , si il l,accroche sur branche ça déchirera , ainsi que les rebords des vitres ! Ca accroche et c'est normal que ça déchire ! Et ça pour n'importe quel "C**** de serpent . Ça n'a aucun rapport de pointé seulement le RETIC et "sa" peau !
Et ..... ça en reviens encore à : Aux paramètres de garde dans ce cas -çi la cage !.
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Fév 22, 2007 2:35 pm |
|
 |
Leiopython
|
Alors là il y a quelque chose que je n’avais pas compris dès le début, pour moi la taille de la cage n’a jamais fait partie des paramètres de garde, c’est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu n’étais pas d’accord.
Pour moi c’est pas mal plus important qu’il ai les bonnes températures et le bon taux d’humidité, qu’une cage immense mal chauffé et mal humidifié et je pense que c’est clair pour tout le monde, donc pour le moment il peut encore resté quelques mois dans cette cage, c’est certains que je n’aurais pas de mue d’un seul morceaux, mais je m’en fou pas mal, il l’enlève tout au complet, donc qu’elle soit en un morceau ou en 200 ça ne fait aucune différence pour moi. Je vais donc lui faire une nouvelle cage du double de celle qu’il a d’ici un mois ou deux.
Par contre une fois adulte, je ne compte pas doublé la taille de sa cage une autre fois, les éleveurs gardent généralement leur mâle dans 6 par 2, le miens và être dans 8 par 3, je ne vais quand même pas lui faire une cage de 16 par 6 pour lui permettre de faire une mue d’un morceaux loll
Mathieu
|
Jeu Fév 22, 2007 2:56 pm |
|
|