Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 10:32 am

Sang dans l'urine 
Auteur Message

Message Sang dans l'urine
Hello!

J'ai un uro du Niger depuis environ 2 ans et demi (il doit avoir environ 3 ans / 3 ans et demi), nous n'avons jamais eu de problèmes... Jusqu'à maintenant. J'ai remarqué récemment un petit peu de sang dans son urine (Voir image). Il n'a pas changé ses habitudes (il mange toujours autant et il est aussi actif qu'avant), mais bon... ce détail m'inquiète tout de même... Quelqu'un a une idée? :?:

Image

Merci d'avance! :)

Lun Fév 26, 2007 5:40 pm

tes températures sont bonnes? Il faudrait savoir si ça provient vraiment de l'urine ou des selles. Fais analyser une selle pour savoir si ça serait pas dû à un parasite.

Lun Fév 26, 2007 7:45 pm

Le substrat me chicote... c'est quoi comme substrat ?

Je ne vois aucune trace de fèce... est-ce qu'il y en avais avec l'urine ?

C'est quoi tes températures au sol ?

Lun Fév 26, 2007 7:49 pm

Sans ĂŞtre alarmiste...
Citation:
mais bon... ce détail m'inquiète tout de même... Quelqu'un a une idée?

Tu fais bien de t'inquiéter car y a rien de normal quand on retrouve du sang dans les selles / urines d'un reptile... Beaucoup de choses peuvent en être la cause , certaines choses peuvent être un danger de contamination à d'autres reptiles si tu en as ( Isoler le spécimen des autres si oui avec des dispositifs de quarantaine ) et d'autres non...

Je l'ammènerais au vet le plus tôt possible surtout avec des fèces / urines fraiches pour analyses ... :?

Bonne chance

Stav

Lun Fév 26, 2007 7:52 pm

Pour les températures, je ne pourrais pas dire la température exacte au sol, mais j'ai 1 plaque chauffante d'un côté et un spot de 100 watts placé environ au milieu du terra. Au toucher ça semble ok. Pour le substrat, c'est un sable fait pour les terras, je ne me souviens malheureusement plus de la marque. Pogona, il y avait des défécations avec l'urine, même que mis à part le sang, tout semblait normal. Stav: C'est le seul reptile présent dans mon appart, alors il n'y a pas de risques de contamination.

Pour ce qui est des parasites, je ne sais pas pourquoi mais j'avais un préssentiment... Bref, je crois que le vet. va effectivement s'imposer au plus vite!

Merci encore pour vos réponses :)

PS: tant qu'Ă  montrer des photos de ses crottes... le voici:
http://kirby2054.freewebsitespace.net/CIMG0996.JPG
http://kirby2054.freewebsitespace.net/CIMG0341.JPG

Lun Fév 26, 2007 8:17 pm

Pour les températures, je ne pourrais pas dire la température exacte au sol, mais j'ai 1 plaque chauffante d'un côté et un spot de 100 watts placé environ au milieu du terra. Au toucher ça semble ok.

Ce n'est pas assez selon moi pour la chaleur... un uromastyx a besoin d'une chaleur de 45-50 celcius au sol au coin chaud et 30 celcius au coin froid. Achète toi un thermomètre numérique pour vérifier la température.

Je suspecte 2 causes selon moi depuis le début... les parasites internes qui se sont multipliés à cause des températures trop basse et/ou il a avalé du sable et celui-ci semble vraiment tranchant (selon la photo) ce qui aurait endommagé ses intestins.

Une visite chez le vétérinaire avec des selles fraiche s'impose.

De plus, selon cette photo... je trouve que ton uromastyx semble déshydraté. Est-ce qu'il mange des légumes et des fruits sur une base régulière ?
Image

Lun Fév 26, 2007 9:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par