Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:06 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
LĂ  je m'inquiète! Crested + *PHOTO* 
Auteur Message

C'est certain que le terra est pas mal grand pour lui.

Si je peux me permettre...

Si tu ne veux pas le séparer en 2 (ce qui a mon avis serait mieux pour les prochains mois) Un petit morceau de plexi-glass pourrait faire l'Affaire.

Il faudrait au minimum que tu lui donne plus de branches, en hauteur et un peu partout et plus de feuillages pour lui servir de cachette.
(Bambou que tu peux acheter chez Rona et du feuillage du 1$ store peuvent tres bien faire l'Affaire.)

Les crested adorent sauter de branches en branches... mais la dans un setup comme ca c'est pas possible.

Le sortir a tout les soirs... c'est le stresser pour rien, Surtout la premiere semaine, il aurait fallu ne pas le sortir du tout pour lui laisser le temps de s'habituer a son nouvel habitat.

Pour la nourriture, donne lui directement dans le terrarium. Si tu commence a le nourrir a la mains.. c'est une mauvaise habitude qu'il va prendre.

Certain crested sont des mangeurs gênés. Je dirais que la moitié de ceux que j'ai ne toucherons pas a leur bol/grillons tant et aussi longtemps que je suis encore dans la piece.

Laisse la purée ou les grillons pour la nuit.. il y a de forte chance que le lendemain matin tu en trouve moins dans le terra pcq il les a mangé quand il le voulait.. et non quand toi tu voulais le voir manger ;)

Par contre.. pour ce qui est des grillons, si tu sépares pas le terra... oui il risque d'Avoir de la difficulté a les chasser dans si grand. Ils risquent tous de se cacher avant meme qu'il les aient vu.

Inquiete toi pas, s'il est rendu a 6 mois... c'est quil a manger de par lui meme avant. :)

Mer Mar 07, 2007 1:34 pm

Ouais c'est grand, pour les oiseaux on dit: le plus grand c'est le mieux, alors j'ai cru la mĂŞme chose valable pour tous les animaux... :lol:

Mon but n'est pas de le regarder manger, mais de m'assurer qu'il mange. C'est pour ça que je faisais comme la dame m'avait dit, pour être certaine qu'il mange et qu'il pouvait les attrapper. Alors je fais quoi pour qu'il attrappe les grillons? Je devrais peut-être le mettre dans un plus petit content pendant 30 minutes en le laissant seul afin qu'il mange? Ou bien je met un paquet de grillon dans le terra? Je vais regarder pour séparer le terra ce soir. J'ai justement du plexi chez nous. ET quand tu parles de bambou, tu fais allusion au vrai bambou? Je crois que je vais défairer ma plante pour lui en mettre un peu :D Le terra séparé en 2, sa moitié aurar l'air plus fournie j'imagine.

Quand il est arrrivé, on l'a laissé 2-3 jours seul pour qu'il s'adapte bien, mais je comprends qu'on aurait dû le laisser tranquille plus longtemps :lol:

Grand merci et gênez vous pas pour d'autres commentaires et suggestions, on veut toujours le mieux pour nos bébés!

Et bientĂ´t un pitou!!

Mer Mar 07, 2007 2:35 pm

Ah nenon le bambou.. je parle plus des morceaux sec de bambou que tu prend comme tuteur pour les plantes.

Pour ce qui est des grillons, tu peux enlever les pattes d'en arriere pour qu'il se sauve moins vite dans le terra.

Mer Mar 07, 2007 3:51 pm

Et eheeeee, je vais y repenser pour les pattes arrières...... :lol:

Et bientĂ´t un pitou!!

Mer Mar 07, 2007 4:04 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3