Nous sommes le Mer Sep 10, 2025 4:28 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
blood python 
Auteur Message

Message blood python
Bonjour, je serais surement intéressé à avoir bientot un nouveau serpent et j'ai penser au blood donc j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont eu une bonne expérience avec ce serpent et je sais aussi qu'il n'est pas réputé pour être docile mais bon il m'intéresse quand même :D .

Jeu Mar 08, 2007 6:52 am

Moi j'ai une femelle et elle est adorable. Très manipulable, elle mange aussi très bien. La seule chose en ce qui la concerne, c'est qu'elle n'évacue pas souvent! C'est longgggggg mais elle le fait :)

Et j'adore la tete de ce python. Très spécial.

Jeu Mar 08, 2007 7:47 am

Moi ce que j'aimerais savoir avant tout, c'est quels expérience tu possède avec les serpents, quels espèces garde tu présentement et lesquels as-tu posséder ?

À mon avis, le blood python est très loin d'être un serpent pour débutant en raison de leur tempérament, de leur taille, de leur morsures et des conditions de garde qu'il requiert.

Mathieu

Jeu Mar 08, 2007 9:04 am

Ma femelle est super tranquille, mais la plus stressé de tout mes serpents.

Normallement je peux la sortir assez facilement de son bac, sauf que l'autre jour pour la première fois elle a sauté pas mal haut et faisant un ''180 degres'' et tentant de m'attraper le doigt.

J'suis pas sur qu'un blood adulte est si facile à esquiver.. ou que n'importe qui peut bien réagir.

Même à ça j'adore ce serpent.

Commme dit Sunny, les défécations prennent beaucoup beaucoup de temps ..

Sinon c'est vrai qu'il serait bon de connaître ton expérience avant.

Pablo

Jeu Mar 08, 2007 9:59 am

Il est docile, mais très nerveux quand même. La grosseur de ce serpent est surtout du à sa corpulence, le mien fait quasiment juste élargir comparer à la longueur qu'il prend. Ils possèdent une force dans les machoires assez spectaculaire.

Pablo a écrit:
Normallement je peux la sortir assez facilement de son bac, sauf que l'autre jour pour la première fois elle a sauté pas mal haut et faisant un ''180 degres'' et tentant de m'attraper le doigt.
Pablo

Le mein m'a fait ça 5 à 6 fois. C'est assez impressionant de le voir sauté pour ensuite se virer.

Jeu Mar 08, 2007 11:54 am

Assez typique ce que vous dites des bloods je confirme aussi ;) . La force de frappe aussi est impressionante des fois , ça équivaut à une bonne "binne" avec un bleu des fois quand y s'y mettent...
( Je parles des gros adultes )

À pars ça c'est un serpent magnifique

Stav

Jeu Mar 08, 2007 12:07 pm

Serpent magnifique mais pas très excitant. Je le adore pour leur look et leur caractère. cependant, manipuler un blood, quand il est calme, c,est comme manipuler un gros corps mort, lourd sans trop de tonus. Quant à moi, comme premier serpent, un bon vieux Ball Python n'a jamsi d^¸cu personne...

Le format n'est également pas négligeable. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait poster une photo de blood adulte parcequ'on peut difficilement se douter de leur circonférence quand on les voix juvénils.

Jeu Mar 08, 2007 12:11 pm

Le format n'est également pas négligeable. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait poster une photo de blood adulte parcequ'on peut difficilement se douter de leur circonférence quand on les voix juvénils.

Image

Ce serpent ne m'appartient pas. Ce blood est à METALE. Vu que vous vouliez une photo, j'ai été chercher la plus impressionante.

Jeu Mar 08, 2007 12:26 pm

C'est pas un blood, c'est un borneo short tailed mais c quand mĂŞme une bonne grosseur... hehe

Image
Photo de proexotics.com

Jeu Mar 08, 2007 4:35 pm

Pour ce qui est de mon experience avec les serpents, je ne pense pas etre trop debutant car jai quand meme eu un corn, un king snake(quand meme aggressif) et puis un boa constrictor et je manipule souvent des serpents. Je me suis interesser a ce python surtout pour ses couleurs superbes mais je doit avouer que j,hesite beaucoup entre un blood et un rainbow boa. Je cherche surtout un serpent peu commun avec les plus belles couleurs possible mais qui na pas un trop gros caractere de cochons donc lequel entre les 2 me conseiller vous?

Merci pour vos reponses et commentaires a lavance.

Jeu Mar 08, 2007 7:47 pm

En passant Nir, pourrait tu men dire plus sur le serpent que tu ma montrer sur ta photo?

Jeu Mar 08, 2007 7:50 pm

Plus? C'est un peu général comme affirmation... C'est une photo du site de proexotics.com

Tout ce que je sais, c'est un gros borneo short tailed python...

Jeu Mar 08, 2007 11:32 pm

Moi j'ai les deux : Sumatran Red Blood et Borneo Short tail cream phase. Tous extremement rapide (surprenant pour un animal aussi costaud). Les miens sont doux comme des agneaux et le lendemain ils sont mongoles... Facilement irritable. Si tu veux un animal de challenge, entre les deux (Rainbow et blood) c'est le blood qu'il te faut sinon, le rainbow est bien plus docile (et la morsure moins douleureuse - j'en ai 3 brazilian rainbow aussi)...Mais encore, faut-il avoir l'expérience dans les 2 cas. Chose a remarquer pour les rainbow, souvent ils ne semble pas offrir d'indices avant de mordre.

Ven Mar 09, 2007 9:20 am

hmm si je comprend bien, les bloods sont quand même assez imprévisible. Je pense que je vais opter pour un rainbow dans ce cas la.
Merci pour vos commentaires et conseils.

Vincent.

Ven Mar 09, 2007 3:05 pm

hmm si je comprend bien, les bloods sont quand même assez imprévisible. Je pense que je vais opter pour un rainbow dans ce cas la.
Merci pour vos commentaires et conseils.

Vincent.

Les rainbows sont aussi assez imprévisibles , la seule chose de vraiment différent c'est le poid et longeur du serpent et les bleus que ça fais ....

Peu importe ce que tu choisis comme serpent ça sera bien en autant que tu comprenne dans quoi tu t'embarque et lui donne les soins nécéssaires et adéquats.
( je ne parles pas des serpents géants )

Stav

Ven Mar 09, 2007 3:20 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante