Auteur |
Message |
Al-X
Inscription: Lun Sep 13, 2004 10:06 am Messages: 20 Localisation: trois-rivières
|
 quelle materiaux
salut je m'aprete a me fabrique un terra et je me demande si de la melamine est un bon choix! sinon qu'est-ce que je peut utiliser
_________________ un fou qui c'est qu'il est fou est t-il plus fou qu'un fou qui ne c'est pas qu'il est fou! La est la question!!!
|
Mer Sep 15, 2004 4:25 pm |
|
 |
ronny
Inscription: Mer AoĂ» 04, 2004 1:24 pm Messages: 122 Localisation: Rimouski
|
 hum
Je me suis fait dire que la mélamine se détérirait avec le temps (et avec l'humidité du terra)...
_________________ 1.0 chat (Nikita) 1.0 chinchilla (Wilson) 0.1 hérisson (Alyzée) 0.1 souris (Aeon) 1.0 betta (Midas) et 0.2 cynops orientalis
|
Mer Sep 15, 2004 5:53 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
la melamine c de la perte de temps et dargent si tu a une espece qui necessite le moindrement dHumidité.
Mer Sep 15, 2004 6:02 pm |
|
 |
xMaximex
|
Moi j'ai fait le mien en MDF (Sciure de bois compressé) que j'ai ensuite recouvert de 6 couches d'uréthane a base d'eau.
|
Mer Sep 15, 2004 6:22 pm |
|
 |
Dan
|
xMaximex a écrit: Moi j'ai fait le mien en MDF (Sciure de bois compressé) que j'ai ensuite recouvert de 6 couches d'uréthane a base d'eau.
 Es que tu as des photos, s.v.p.
J'ai penser a faire le mien avec du MDF moi aussi, mes l'intérieurs
En fibre de verre. (Pour l’eau)
|
Jeu Sep 16, 2004 7:42 am |
|
 |
xMaximex
|
Bien sur:
Ca c'est la premiere étape .. aucune déco encore, pas encore vernis:
Résultat final :
Si t'as des questions gene toi pas
Mais je vois pas vraiment la nécéssité de faire l'intérieur en fibre de verre ... une petite canne d'uréthane a base d'eau .. tu en met plusieurs couche et c'est tres bien vernis !
|
Jeu Sep 16, 2004 7:51 am |
|
 |
Dan
|
xMaximex a écrit: Si t'as des questions gene toi pas  Mais je vois pas vraiment la nécéssité de faire l'intérieur en fibre de verre ... une petite canne d'uréthane a base d'eau .. tu en met plusieurs couche et c'est tres bien vernis !
 La fibre de verre c'est pour empêcher l’eau de briser
Le font du terrarium, et pour le laver plus facilement et sans germe.
Et je suis en décision de faire un bac d'eau au même auteur que le sol que je pourrais auter et remettre ou le laisser la...
Je suis encore au stade des plans, pour le terrarium de mon python royal
que je veux.

|
Jeu Sep 16, 2004 12:26 pm |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
malade
fou
débile
vraiiiment nice !
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Dim Oct 10, 2004 12:49 pm |
|
 |
sergep
Inscription: Sam Juin 05, 2004 3:42 pm Messages: 383 Localisation: montréal
|
il est faite avec du 3/4 si je vois bien.Il doit etre pesant ton térra!!Mais il est vraiment beau!!!
|
Dim Oct 10, 2004 1:29 pm |
|
 |
xMaximex
|
Merci beaucoup
oui c'est du 3/4 et oui il est pesant ! mais c'est le bois de mon ancienne base de lit, alors je l'ai pas payé. Et comme je déplace rarement mes terra ca ne me dérange pas
|
Dim Oct 10, 2004 1:33 pm |
|
 |
edji
Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm Messages: 183 Localisation: Charlesbourg, Quebec
|
WOW, j'adore ton terrarium. La construction est très bien et la déco aussi.
Je suis en train d'élaboré des plans pour la construction de mon terra pour mon Dragon Barbu. J'avais pensé le faire en vitre mais je suis incertain. Le bois n'aide pas à la prolifération de bactérie... ça ce nettoie bien...
Qu'est-ce que vient faire l'uréthane a base d'eau sur le bois... Est-ce que ça fait comme un vernis bouchant ainsi les pore du bois permettant un nettoyage facile et éliminant le risque de bactérie.
|
Ven Oct 22, 2004 12:34 am |
|
 |
xMaximex
|
C'est pour protéger le bois contre l'humidité
|
Ven Oct 22, 2004 7:47 am |
|
 |
edji
Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm Messages: 183 Localisation: Charlesbourg, Quebec
|
Donc, il le bois dois rester très lisse et facilement nettoyable!!!
Vu que l'uréthane est à base d'eau, il doit être non-toxique?
ça se vend dans n'importe qu'elle quincallerie?
merci
|
Ven Oct 22, 2004 1:14 pm |
|
 |
xMaximex
|
Citation: Donc, il le bois dois rester très lisse et facilement nettoyable!!! Exactement, quand il y a une crotte directement sur le bois je passe un linge mouillé et tout est nettoyé. Citation: Vu que l'uréthane est à base d'eau, il doit être non-toxique?
En effet c'est non toxique, ca sens presque rien à l'application. Il s'agit juste de laisser secher quelques jours avant de mettre ton serpent dedans. Citation: ça se vend dans n'importe qu'elle quincallerie?
J'ai acheter une canne 14$ chez Canadian Tire. J'ai mit 6 couche à l'intérieur de mon terra et la canne est encore presque pleine.
|
Ven Oct 22, 2004 1:30 pm |
|
 |
sergep
Inscription: Sam Juin 05, 2004 3:42 pm Messages: 383 Localisation: montréal
|
Pour le décor du fond comment tu la collé 
|
Ven Oct 22, 2004 5:18 pm |
|
|