Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 8:43 am

python malade 
Auteur Message

Message python malade
bonjour, je voudrais savoir si il existe d'autres médicament que le BAYTRIL pour soiner une pneumonie pour un ser pent?

Si oui je voudrais savoir lesquels et en même temps je voudrais savoir si sa se peut qu'un serpent fasse une résistance a un médicament?
Car présentement je soine mon serpent pour une pneumonie et mon véto m'a donnée du baytril (3 traitements) ,sa ne fonctionne pas, donc elle veut me donner un autre médicament, j'ai un rendez-vs chez le vet après-midi.

merci d'avance pour vos réponses

isis

Mer Avr 04, 2007 12:19 pm

Avec une prescription de 3 traitements de Baytril pour une pneumonie le choix est simple.... Change de vet.

Mer Avr 04, 2007 12:29 pm
Profil Site Internet

de toute facon si il y a autre chose comme médicament, c'est sous prescription!!!

c'est quoi tes température??

Mer Avr 04, 2007 12:31 pm
Profil Site Internet

Tout d'abord, est-ce que vous avez cerné la cause de la pneumonie chez le PR?

Les causes peuvent être multiples... les plus fréquentes sont une infection par voie bactérienne et amplifiées souvent par des températures trop basses. Quelles sont tes températures est-ce que le substart est souvent humide?

Ensuite, les pneumonies peuvent être causées également par des parasites comme par exemple des mites qui se logent dans les poumons (Entonyssus ssp.) ou des "lungworms" (Rhabdias ssp.). Ceux-ci rendent la paroi des poumons plus sensible aux diverses infections... Un analyse plus approfondie serait peut-être intéressant (analyse de selles, orale et autres).

Lorsque l'on cerne la cause de la pneumonie celle-ci devient plus facile a combattre...

Bonne chance et donne nous des nouvelles! :wink:

P.S. Je ne sais pas si la médication change entre le fait que si la pneumonie est bactérienne ou bien si elle est virale...

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Avr 04, 2007 12:34 pm
Profil Site Internet

le serpent est un python de birmanie albinos.

température 30
substrat je ne me rappel plus du nom,pris a l'animalerie et il sont de couleur beige

symptome du serpent respiration avec sillement et comme si il atchoumais,il mange bien quand même.on dirais qu'a la fin de son traitement que s 'est presque guériemais se n'est pas le cas.....

je crois que la cause de sa pneumonie,s'est peut-etre qu'il a eu un courrant d'air quand je le sortait?

merci pour les réponses

Mer Avr 04, 2007 12:52 pm

Avec quel type de thermomètre prends tu la température? A tu bougé le thermomètre pour voir la température générale du terrarium (si ce n'est pas un pièce chauffée)... Si c'est du Aspen, ton substrat est ok, sauf s'il est souvent souillé, les vapeurs causées par des défécations qui restent dans le terra trop longtemps peuvent irriter les voies respiratoires.

Vérifie si ton substrat ça serait pas de la ripe de Pin (environ 10$ la poche à l'animalerie) si tel est le cas, les vapeur causées par le pin peuvent être problématiques également... Pour ce qui est du traitement à l'enrofloxacin (Baytril) je ne veux pas jouer au vet mais habituellement le traitement est plus long que ça non???

Si ton Birman est sur du pin essaie d'éviter ce type de substrat... (petite suggestion) Je rechercherais du Aspen Bedding ou je le metterais sur un substrat tel les papier journal ou autre...

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Avr 04, 2007 1:00 pm
Profil Site Internet

j'ai fait le tour du vivarium avec le thermomètre température de 28 a 30
(la marque est thermor) il prend le taux d'humidité aussi.

pour les traitements qu'il a recu avec le baytril, je me suis peut-être mal expliqué,désolé ces 2 fois 10traitement au 2 jrs et une fois 6 traitement au 2 jrs par voix buccal posologie 0.5 ml.

Prochain traitement conseillé par mon vet sa va être par injection sous cutané....avec un autre sorte de médicament..........on verra bien si sa marche.....car j'ai vraiement hate qu'il soit guérie...

merci

Mer Avr 04, 2007 1:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par