Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 9:09 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
crested ne mange pas 
Auteur Message

Message crested ne mange pas
Salut! je possède un jeune crested agé d'environ 3 mois mais j'ai toute la misère a le nourrir. Je lui donne des grillons (petit) de la puré de fruit avec les poudres de protéine et calcium mais il ne mange pas. De plus il est très sauvage en comparaisons a mon male qui lui mange comme un ours

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il mange
svp j'ai besoin d'aide

merci

Mar Jan 02, 2007 12:03 pm

Ca fait combien de temps que tu l'as? Quels sont les parametres du terrarium?

Si ca fait pas longtemps, je te dirais que c est seulement le stress!

Mar Jan 02, 2007 1:53 pm

j' ai acheté au début de décembre, je le fait mangé de forge en lui mettant de la puré sur le nez (pas tout le temps)

Son terrarium est en plastique de 12X6 un petit quit vendu en animalerie il vit ladedans de temps de savaoir si c'est un male ou une femelle et le temps qu'il prenne de poid (pour le momemt de pese 8 G)

Mar Jan 02, 2007 2:10 pm

Température? Humidité? Et sinon, début décembre, il peut être encore un peu sous le stress du déménagement...

Mar Jan 02, 2007 4:23 pm

la température est de 20 et l'humidité est de 60%

ce serait triste de perdre un fire dalmatien

Mar Jan 02, 2007 4:33 pm

Je me demandais 6 x 12 c'est en pousses j'espère? :wink: Non mais même en pousse, je trouve un peu petit. Les Crested Gecko ont besoin de décoration genre; Branches d'arbres et feuillage pour grimper et se cacher. Les coin d'eau et de bouffe doivent être dans un endroit pas trop chaud pour ne pas corrompre la nourriture.

Il manque peut être de cachette ce qui peut stresser ton Crested. C'étais mon trouble. Si non, la nourriture est près d'un point chaud et se corrompre; ce qui rend malade ton Crested.

Juste surveillé le plat d'eau propre et la température versus l'humidité. Je suis pas tirer d'affaire avec le mien mais j'ai remarquer que depuis que je lui ai fait une forêt de plante artificiel, il se laisse prendre plus facilement et il mange de lus en plus.

Quand je suis aller faire vermifuger mon barbue, le vétérinair ma donné une seringue avec le bout rond. je m'en sert pour nourrire à la main mon Crested. Je ne le gabe pas; je lui mets des goutte sur le nez et il fini par s'étirer la langue pour venir liché se qui reste sur la seringue. Il mange ansi 10 à 15 mililitre sans même sans appercevoir. :wink:

Avec une assiette devant lui, il ne fesait que sauter dedans et ça revolait partout :roll:

Bonne chance et rdonne nous des news

Dim Avr 15, 2007 9:51 pm

merci pour les info mais heureusemet le problème est maintenant réglé elle mange comme une cochonne le problème était la température depuis ce temps elle a pris beaucoup de poid et pèse 24 grammes c'est presque une grande fille. Bientot elle pourra rencontré son beau male dalmatien
merci encore

Mer Avr 18, 2007 5:21 pm

merci pour les info mais heureusemet le problème est maintenant réglé elle mange comme une cochonne le problème était la température depuis ce temps elle a pris beaucoup de poid et pèse 24 grammes c'est presque une grande fille. Bientot elle pourra rencontré son beau male dalmatien
merci encore

hummm tu a dit que ton crested avait 3 mois :?:

C'est a 11 mois qu'on peux affirmer qu'on n'a une femelle et a environ 8 mois que les males peuve se sexer.
en plus on n'acouple pas en bas de 1 ans pour les crested, donc il devron être séparer jusqu a ce qu il aille cette age.

Pour être sure que tu ne fait pas d'erreur et que je comprend bien , peux tu élaborer svp :wink:

Mer Avr 18, 2007 5:36 pm

C'est super que tu t'en sois tiré. Pour ce qui est de ma femelle, je suis aller la faire vermifuger. Pas de chance à prendre et en même temps, j'ai demandé s'il j'avis un lézard en santé. La vétérinaire m'a dit que oui. Elle à aussi dit qu'à Drumondville, il en mouille pas des Crested et que c'est le premier vert olive qu'elle voyait. Elle est de St-Eustache et la bas il y en a beaucoup plus. Elle m'a donné une place qu'elle savait qui en font l'élevage mais elle est pas sur qu'ils vendent au public. Je me renseigne là dessus et je vous revient.

Pour répondre à Précious, le Crested de notre amis avait bien 3 mois mais au mois de Janvier donc il à maintenant un peu plus de 6 mois et il et le sexe peu être déterminé à cette age.

Precious dit: "C'est a 11 mois qu'on peux affirmer qu'on n'a une femelle et a environ 8 mois que les males peuvent se sexer."

Je sais pas si c'est vraiment ce que tu voulais écrire mais si les male peuvent se sexer à 8 mois, pourquoi serions nous obliger d'attendre à 11 mois pour la femelle? :wink:

Parconte je suis tout à fait d'accord pour attendre à la deuxième année pour la première accouplement.

Voici un des très bon site que j'ai lue il y à déjà un bon bout. Je suis retombé dessus par hasard la semaine passée.

http://www.batraciens-reptiles.com/rhac ... liatus.htm

Bonne lecture Ă  tous et oui je sais ma photo est trop grande :lol:

Cichlydés et peroquets

Mer Avr 18, 2007 9:55 pm

Pour répondre à Précious, le Crested de notre amis avait bien 3 mois mais au mois de Janvier donc il à maintenant un peu plus de 6 mois et il et le sexe peu être déterminé à cette age.

Precious dit: "C'est a 11 mois qu'on peux affirmer qu'on n'a une femelle et a environ 8 mois que les males peuvent se sexer."

C'est exactement ce que je voulais dire Pongo
(je n'avais pas vu que le poste étais si vieux) et même a 6 mois c'est encore trop jeune.

Chez les cresteds , le sexage est très long , justement les mâles les plus hormonal vont développer une bosse vers 7 mois , pour les autres ils peuvent tirer sur le 8-9 mois voir même plus pour quelques spécimens
Ces pour ça qu'il faut attendre 11 mois pour affirmer qu'on a belle et bien une femelle :wink:

Mer Avr 18, 2007 10:28 pm

Oui il était vieux se post, je rattrape le temps perdu :wink: . Hee, je t’ai remercié pour m’avoir indiqué comment mettre des photos sur le forum? :lol: Oui bien sur ! Non mais merci encore. Je ne sais pas si tu t’y connais autant sur les Gecko Léopard que sur les Crested mais je viens de faire un post dans génétique et je me demande si tu pourrais m’éclairer là-dessus?
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28696

Bonne soirée

Cichlydés et peroquets

Mer Avr 18, 2007 11:01 pm

Ton crested est passé de 8 grammes à 24 grammes en 3 mois??? Tu lui donnes quoi coudonc? Ton crested de 6 mois pèse bel et bien 24 grammes???

Pongo: J'espère que tu ne te fies pas qu'au bol d'eau pour abreuver ton crested et garder ton humidité.

Euh je veux pas pêter ta bulle mais des olives c'est pas vraiment rare... Pis les crested non plus, même à Drummondville. C'est peut-être juste que ta vétérinaire en vois pas trop souvent des crested, puisque le nombre de personnes qui amènent leur reptile, surtout les crested chez le véto y'en a pas trop. Elle te renseigne au meilleur de sa connaissance mais c'est pas comme si elle a la science infuse non plus. :wink:

Aussi... c'est plutĂ´t rare que qqun vermifuge son crestie. Pourquoi et elle a pris quoi?

Enfin, si tu veux un crested, demande pas à ta véto, post simplement sur Reptilic lol la section recherche c'est à ça que ça sert :wink: Y'en a des tonnes d'éleveurs sur ce site qui eux, vendent assurément au public :wink:

Mer Avr 18, 2007 11:17 pm
Profil YIM Site Internet

Je sais pas ce que Pointcom a fait pour avoir de tels résultats; il devait le nourrir au ciment :lol: Je déconne là.

Non bien sur, je ne me fit pas qu'au bol d'eau pour maintenir l'humidité. Si non, j’airai mis le bol sur la plaque chauffant et pour obtenir 80% d'humidité, il faudrait que la plaque soit à environ 100 degré.

Pour ce qui est de la vétérinaire, je doit bien être le seul parmis vous tous qui à fait vermifuger son Crested. Ce qui expliquerai pourquoi elle n’en avait pas vue encore. En 2 minutes, je me suis fait entouré de 8 personnes qui n’en avaient jamais vue pas juste la couleur mais un Crested Gecko. Je veux pas non plus pété la tienne(ballounne) mais, je demeure à Drummond et il y à trois animalerie. Aucun Crested Gecko depuis que j’ai des lézards si non j’en aurais sûrement eu un il y a déjà plusieurs années.

Bref en général, Les personnes qui font vermifuger leur reptiles sont des personnes qui donnent des souries; ce que je ne lui donnerai pas. Elle l’a simplement vaccinée quand même car le client est toujours le patron et qu’en plus, ça rapporte à son hôpital et à son patron à elle.

La vrai raison était que j’ai eu des problème avec mon Crested il y a quelques temps et je savais très bien qu'elle me dirait s'il était en santé ou non. On appelle ça par chez nous; Passer par Québec pour aller à Montréal. Par chez vous ça serait genre; Passer par Laval pour aller à St Hyacinthe. C’est d’ailleurs là que j'ai pris mon Crested, à St Hyacinthe et que j'en ai vue un pour la première foie. Deux semaines plus tard et des dizaines, voir centaines, de pages de lecture plus tard, il était chez moi.

Bonne soirée

Cichlydés et peroquets

Mer Avr 18, 2007 11:57 pm

Non bien sur, je ne me fit pas qu'au bol d'eau pour maintenir l'humidité. Si non, j’airai mis le bol sur la plaque chauffant

Citation:
Pour ce qui est de la vétérinaire, je doit bien être le seul parmis vous tous qui à fait vermifuger son Crested.
`

Citation:
Elle l’a simplement vaccinée quand même car le client est toujours le patron et qu’en plus, ça rapporte à son hôpital et à son patron à elle.

Ok... 3 choses qui a pas de bon sens...

Crested et plaque chauffante

Vermifuger.... et vacciné!?!?

Merde c'est pas un chat ca la...

Vacciné contre quoi? La rage!?

Je sais vraiment pas c'est quoi que tu as lu comme centaine de pages, mais sérieusement, arrête d'agir comme si tu avais la science infuse.

Ca commence a etre sérieusement embetant que tu revienne sur tout les posts concernant les crested gecko et conseillé les personnes qui ont poser des questions meme si ces questions ont déjà été proprement répondu et que le problème est réglé.

La facon que tu agis c'est comme si tu remettais en question les réponses qui ont été données comme si toi tu étais monsieur je sais tout sur les Crested geckos.

Jai rien contre le fait que tu veuilles aider, partager ton expérience, mais prend donc en considération ce qui a déjà été dit avant et peut-être que toi meme ca te permettrai d'en apprendre plus.

Jeu Avr 19, 2007 8:08 am

Je vais te poser un question mais je veux pas te choqué. Tu lis tu toute au complet ce que les personne écrive ou tu prend que les bout que tu veux que pour chialer après. Y a des place pour ça. C'est pas dans mes habitudes mais là je trouve que tu dépasse les borne. C'est vrai, à chaque foie que je voie ton nom c,est pour critiquer quelqu'un ou quelque chose. J'ai jamais vue un commentaire constructif de ta pare. Ça aussi c'st pesant à la longue.

La plaque c'est que c'est un ancien aquarium pour Gecko Léo et ça me temte pas de l'enlevé cette plaque. Pour le reste des questions sur ce post, relie le attentivement ligne par ligne et tu comrendra tout le reste des question que tu te pose sur ce post.

Je m'excuse auprès de tous les autre

Personne Ă  la science infuse et quand on crois qu'on l'a, on se permet de dire au autre qu'il ne l'on pas
Isadora: "Je sais vraiment pas c'est quoi que tu as lu comme centaine de pages, mais sérieusement, arrête d'agir comme si tu avais la science infuse."
"Ca commence a etre sérieusement embetant que tu revienne sur tout les posts concernant les crested gecko et conseillé les personnes qui ont poser des questions meme si ces questions ont déjà été proprement répondu et que le problème est réglé. "
En général un cas régler ça se termine par merci, j'ai eu toute mes réponse.

Sans rancune

Cichlydés et peroquets

Jeu Avr 19, 2007 9:15 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante