Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 12:50 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Mon milk m'inquiète... 
Auteur Message

Petite correction. Quand je parle d'un petit contenant... Je parle d'un contenant très petit et où il ne peut pas bien voir ce qui se passe autour... Pas un aquarium... Un pot de crème glacé par exemple...

Ven Avr 20, 2007 9:45 am

Bon, je vais essayer de faire baisser la température et ensuite on verra...

J'espère qu'il mangera bientôt... Le jour où ça va arriver, je promets de venir le "crier" sur le forum!! Pis je vais faire le party... Fallait me voir la face hier quand j'ai vu que sa mue était en un seul morceau... J'ai dû passer 10 minutes à la regarder! Alors imagine quand il aura mangé: tout un party!!

:lol:

Ven Avr 20, 2007 11:55 am

Petite correction. Quand je parle d'un petit contenant... Je parle d'un contenant très petit et où il ne peut pas bien voir ce qui se passe autour... Pas un aquarium... Un pot de crème glacé par exemple...

Une boîte à souliers?? :wink: Ça tombe bien, je viens tout juste de m'en acheter une paire... :lol:

Ven Avr 20, 2007 12:13 pm

Stav,

Si tu savais le nombre de python royal que j'ai vu arrêter de mangé un 4 à 6 mois par année et toujours pendant l'automne et l'hiver, mais bon tu peut croire ce que tu veut, mais la mienne j'avais essayé de lui donné autres chose que du hamster pour voir et elle n'a jamais rien accepté et ses paramètres n'ont jamais changé.

Croire ce que je veux ? Je pense que tu devrais arrêter de citer des phrases des autres ou " je connais du monde" ou j'ai "un " serpent .... et à la place t'en faire ta propre expérience et en acheter plus qu'un et faire des constats seulement alors avec plusieurs . Et justement si tes paramètres n'ont pas changer tout au long de l,année et qu'en hivers tu avais les mêmes choses qui chaufaient exactement pareil qu'en été c,est que tes températures on baissés en hivers ....En attendant arrête de dire que tout est normal en te basant sur des oui dires et te baser sur "un " ou "deux" seprnts pour en faire une généralité...

Sans "oui" dire cette fois-çi pour "ton information", tous ceux que moi j'ai eu a dealer avec " ceux des autres" ( des tas ) tout redevient a la normal quand on a fais le tour de toutes les conditions de garde et de nourriture. Alors à la place d'utiliser le mot "normal" dans presque tous tes textes , essaie d'aller un peu plus loin et voir d'autres possibilités dans des sujets qui n'ont rien de "normal" .... pour ceux que j'ai ou que j'ai eu , je me souviens d'un cas où y avait rien a faire dutout , et "rien à faire dutout" c'est un bien grand mot car il a jamais été chez le vet donc je ne suppose rien !

Citation:
Pour mon carpet, ce que je voulais dire c'est que les paramètres doivent être correct s'il mue facilement,

Ha bien tu m'en apprend pas mal là ..... Aucun rapport à pars que ton humidité est bonne ... non mais c'est une farce là que tu fais ? Dis moi c'est comme ça que tu tire des conclusions et conseil ?

Citation:
surtout depuis que j'ai lu ceci. Maintenant tout le monde peut croire qui il veut mais moi j'ai une très grande confiance en Dave et Tracy Barker qui sont les éleveurs à avoir reproduit le plus d'espèces de python dans le monde.

Dear VPI,

I have a 2 year old male jungle carpet python that has refused meals for the last 2 months. I had no problem switching this animal from mice to rats over a year and a half ago and rats are all he's been eating since then. He has always been an eager feeder and has never refused meals until 2 months ago.

He seems to become more active when I'm feeding mice to the other snakes in the snake room. I don't want to try giving him mice again for fear that he may not return to rats. The snake doesn't look like it's losing any weight. How much longer can the snake go without eating? When is concern appropriate? Any suggestions?

Thanks in advance.

Andrew

Dear Andrew,

Assuming he’s healthy and not too stressed, he can go for more than a year without eating before he would be in any sort of trouble. However I doubt that will happen. Male pythons just quit feeding sometimes.

Most often it means that they can smell a receptive female somewhere near. But sometimes they just quit. He probably just sexually matured and he’s enjoying a blast of testosterone.

Our policy for male pythons that are not feeding is that if they look healthy and they act healthy, and the only troublesome thing is that they are not eating, we don’t worry about it. DGB

Aucun rapport avec le sujet ni même tes 6-7 mois de jeune que tu parles ...... Ici il n'est jamais été question de températures ni dans la question ni dans la réponse et la réponse est subjective et a un python qui ne mange pas pour 1- ou deux mois ce qui est tout à fait normal surtout si il ses températures baissent ! Rien a avoir avec tes 6-7 mois de jeûne.

Citation:
Dans le cas de son milk, j'ai dit 7 mois et je pense réellement qu'il passerais à travers, mais j'ai encore jamais vu un milk refusait de la bouffe pour une longue période de temps et c'est pour ça aussi que j'ai tout de suite parlé d'un problème de température trop basse.

Mathieu

Son milk à gardé un poid relativement bon justement à cause des basses températures qui se situenaient a 20 qui est bien près d'une hibernation . à 20 le système ne fonctionne quasiment pas et les graisses par conséquent ne sont pas brulées comme aux températures "normales" ....

Sarcelle ..... une question que je me pose ...

Quand tu parlais de tes températures dans ton post initial .... tu les prend avec quoi ? As-tu un thermomètre?

Stav

Dernière édition par Stav le Sam Avr 21, 2007 12:55 pm, édité 1 fois.

Sam Avr 21, 2007 12:43 pm

Stav,

Comment tu expliques que mon mountain king male arrete de manger a chaque année pendant l'hiver (qui coincide avac la periode de repro). Il est dans le meme rack que tout les autres, avec les meme temperatures et les autres continuent de manger normalement. Il est le seul a faire ca.

Humm je peux pas vraiment t'aider avec celui là Eve , p-ê est-il plus sensible aux pheromones que la/les femelles dégagent ? P-ê il est plus sensible aux faibles changements de températures que les autres ? Je sais pas vraiment , c'est puzzlelant un peu car tout est en santé chez vous ... Mais c'est sûrement un détail ou simplement une des "exceptions " comme tu peux aussi voir chez les corns , milks , boas , pythons.... Chose sûr ce n'est pas une règle générale ...J'ai jamais vu ou eu un mountain king qui arrêtait de manger .

Stav

Sam Avr 21, 2007 12:52 pm

Sarcelle ..... une question que je me pose ...

Quand tu parlais de tes températures dans ton post initial .... tu les prend avec quoi ? As-tu un thermomètre?

Stav

Oui, j'ai un thermomètre un ExoTerra rond à aiguille que je déplace, d'un extrémité à l'autre dans le terra pour savoir les températures... Je le mets à une place et je le laisse 10 minutes pour que la température s'affiche et ensuite, je le déplace...

Dim Avr 22, 2007 8:01 am

Malheureusement, ca ne vaut pas de la merde ces thermometres-lĂ . Achetes-toi un bon thermometre a sonde chez Canadian Tire.

Dim Avr 22, 2007 9:15 am
Profil Site Internet

C'est mon premier post, mais j'ai lu pas mal.
Surtout que Sarcelle, c'est ma blonde! Donc j'ai lu tout ce que vous lui avez répondu...

Pour le thermomètre, on avait acheté seulement un rond ExoTerra, parce que je les trouvais un peu cher pour ce que c'était... Mais j'aime bien les thermomètre à aiguille et cadran (préférence personnelle pour la facilité de lecture (et oui!, je suis un "visuel")).

Mais je l'ai personnellement testé et étalloné correctement, et il donne des bonnes lectures entre 15 et 40 (à 0.5 Celsius près). J'ai peut-être été chanceux. Les seuls défauts que je lui trouve, c'est qu'il est un peu lent (ce qui favorise cependant la précision) et qu'il ne monte pas plus haut que 42-43 C.

J'envisage présentement de m'acheter un "gun" à température. On ne fait que viser l'endroit et on obtient la température de surface à 1 Celsius près en une fraction de seconde. Étant donné le nombre de terra qu'on a, ça pourrait probablement être économique malgré de le prix de l'appareil!

Les bons se vendent entre 100$ et 200$. Mais on peut en trouver des correct Ă  partir de 50$ (US).

Alors voilà ce qui en est présentement pour nos thermomètres...
Pas extraordinaire, mais en amélioration !

--
- Loup
1.1.0 Homo Sapiens (pas toujours aussi sapiens que ça d'ailleurs!)

Dim Avr 22, 2007 10:25 am

Vraiment pas besoin de payer aussi cher pour un gun a température.

Tu peux en avoir des excellent pour 15$ us.

http://www.tempgun.com/main.html

Le mini, fait la job en masse, j'en ai un, et je crois que c'est le plus beau cadeau que j'ai fait a mes reptiles.

Je crois que ce site la ne livre pas au canada, mais si tu cherche tempgun sur ebay tu va en trouver facilement.

Dim Avr 22, 2007 11:39 am
Profil ICQ

Vraiment pas besoin de payer aussi cher pour un gun a température. Tu peux en avoir des excellent pour 15$ us.
http://www.tempgun.com/main.html

C'est juste que j'utilise parfois des gun à température pour mon travail, et j'aime bien avoir un peu plus de précision que le modèle dont tu parles.
:?

Il a une précision de +- 2.5 degrés.
Ce qui veut dire que s'il dit 30 C, en fait c'est n'importe où entre 27.5 et 32.5 Celsius :shock: (à ne pas confondre avec la résolution, qui est de 0.2 C dans ce cas particulier).

Heureusement, un gun particulier va toujours donner la même température dans les mêmes conditions, donc on peut faire un semblant d'étallonage et savoir de combien il faut ajuster la valeur qu'il nous donne pour avoir la bonne réponse (par exemple, ça pourrait être qu'à 15 C, il faut ajouter 0.5, à 30 il faut ajouter 1,5 et à 40 il faut ajouter 2).

Personnellement, je préfère ne pas avoir à faire cette gymnastique et avoir un appareil plus précis. Surtout que la correction à faire varie plus selon la température ambiante que selon la température de l'objet que l'on vise.

Aussi, avec un model plus avancé, on peut parfois entrer une correction pour qu'il ajuste automatiquement selon la permissivité de la vitre (sinon il faut prendre la mesure de l'intérieur du terra, la vitre absorbant et réfractant une partie des infrarouges).

Le modèle que j'utilise le plus pour ma job se détaille un peu cher pour un usage "domestique" (plus de 500$ US) :cry: , mais c'est une cadillac en stainless indestructible avec plein de fonctions utiles :D (auto-étallonage qui tient compte de l'humidité; ajustements selon le type de surface (émissivité); ajustement pour la permissivité des vitres (avec plusieures vitres préprogramables), etc...).

C'est sûr que j'irai pas m'acheter ça pour moi, mais si je pouvais réver, ça serait dans mes premiers choix!!!

--
- Loup
1.1.0 Homo Sapiens (pas toujours aussi sapiens que ça d'ailleurs!)

Dim Avr 22, 2007 8:18 pm

Red-d a écrit:
Il a une précision de +- 2.5 degrés.
Ce qui veut dire que s'il dit 30 C, en fait c'est n'importe où entre 27.5 et 32.5 Celsius :shock: (à ne pas confondre avec la résolution, qui est de 0.2 C dans ce cas particulier).

J'avoue que c'est asser faible comme précision, mais ca n'indicte pas si c'est en F ou C, le niveau de précision.

Moi il m'avais été suggéré dans un autre forum de reptile ou la plupart des modérateur suggérais ce genre de termometre. et personellement a date il ma ete utile (je me sert seulement de faraneitre, vu que dans beaucoup de livre et site il ne font pas la conversion).

Mais bon, merci, c'est un bon point que tu as et je vais faire des recherche plus poussé un peu.

Dim Avr 22, 2007 8:28 pm
Profil ICQ

Moi à ta place j'achèterais seulement un numérique à 10$ chez Wal-Mart, Canadian Tire, Rona ou Réno-Dépôt etc... :wink:
Thermor et Springfield fonctionnent très bien.

Dim Avr 22, 2007 9:58 pm

Moi à ta place j'achèterais seulement un numérique à 10$ chez Wal-Mart, Canadian Tire, Rona ou Réno-Dépôt etc...

:?:
Entre un numérique à 10$ chez WallMart et une dizaine à 1$ chez Dollorama, il n'y a pas une grande différence !

Je crois que mon choix est réellement entre quelques bons thermomètres à sondes (j'ai 5 terra, et j'ai pas envie de déplacer la sonde à chaque fois) ou un bon gun.

Dans tous les cas, je devrais en avoir pour environs 100$-150$. :(

Enfin, pour revenir au sujet premier de la discussion, notre milk snake semble se porter mieux depuis que la température du terra a été modéré. :) Pour garder la même quantité de lumière, j'ai ajouté un néon de 15W.

Mais il n'a toujours pas mangé. :(

On a essayé le truc proposé d'une boîte noire avec une souris chaude dedans, mais il a rien voulu savoir.

--
- Loup
1.1.0 Homo Sapiens (pas toujours très sapiens d'ailleurs)

Lun Avr 23, 2007 5:31 am

Personne ne pourra t'aider malheureusement tant qu'il n'y aura pas de thermomètre en tout temps dans tes terras. C'est malheureux mais c'est ça :? Autrement tout ne sera que suppositions et du blabla pour rien.

je me posais une autre question ...

Es-ce un Mâle ou une femelle ? si femelle...

Ce serpent là , as-il déjà été avec une mâle depuis qu'il est bb ?

Autre chose... Je sais pas au combien de temps tu nettoi et désinfecte , pratique t-tu le spot cleaning ou tu enlève et jette tout une fois la semaine et désinfecte le tout ? ( Au cas ou ça serais des mites , c'est assez commun avec des terras à substrats qui ne sont pas désinfectés une fois la semaine , c'est facile de rentrer des mites chez sois dans sa collection sans le savoir. )

EDIT petit oubli ....

Les proies c'est quoi ? ensuite es-ce vivant ou congelé ? si congelé es-tu sûr que les proies sont assez chaudes ?

Stav

Lun Avr 23, 2007 5:55 am

Es-ce un Mâle ou une femelle ? si femelle...

Ce serpent là , as-il déjà été avec une mâle depuis qu'il est bb ?

Pratique t-tu le spot cleaning ou tu enlève et jette tout une fois la semaine et désinfecte le tout ?

Les proies c'est quoi ? ensuite es-ce vivant ou congelé ? si congelé es-tu sûr que les proies sont assez chaudes ?

Bonjour !

Merci pour les questions Stav, ça permet de préciser la situation.

Tom est un mâle.
Il a été sexé au Salon des Reptiles cet hiver.

Il a toujours été tout seul dans son terra à ce que je sache.

On fait du spot cleaning un peu tous les jours ou presque, et on vide et on nettoye tout aux deux semaines. C'est pour ça que j'ai choisi que des choses qui se lavent bien à la main et/ou qui vont au lave-vaisselle!

Les proies, c'est des souris. Présentement entre fuzzy et jumper.
Toujours du mort, il n'a jamais mangé de vivant.
Je les décongèles dans de l'eau tiède/chaude et je teste la température sur mon avant bras, un peu comme pour un biberon de bébé (humain). Donc elle sont chaude comme si vivante, ou à peu près.

On a toujours fait comme ça pour les souris, et il n'y a jamais eu de problème avant cet hivers. Au début de janvier, on l'a changé de terra pour un peu plus grand puisque on venait d'avoir une pythoune royale (Jessie-James) de quelques mois. Elle mange la même chose que Tom, et elle mange bien!

Le nouveau terra est un 40 gallons, avec un tapis chauffant sous un tier de la vitre, et le plat d'eau du côté froid. Tom fait environs 1m de long (96 cm en février dernier). De jour, le côté froid est autour de 26-28 Celsius ces temps-ci (Température de la pièce, on a de grandes fenêtres au sud. On va mettre un peu d'air climatisé bientôt. Il n'y a jamais de soleil direct sur le terra).

Le côté chaud était trop chaud, merci de vos commentaires et suggestions. On a baissé à environs 35 C la semaine dernière.

La nuit, ça baisse à 20-23 et 26-28.

On bruminise manuellement une fois par jour (est-ce trop?). Il a fait une très belle mue (sa plus belle à vie!) jeudi dernier.

Toujours grâce au forum, on s'est rendu compte que ses nouvelles cachettes étaient trop grande et qu'il était stressé. On a donc remplacé par plus petit et il s'est remis à s'en servir comme avant son déménagement. Il est aussi un peu plus facile à manipuler depuis.

Présentement, je jongle avec l'idée de le redescendre au rez-de-chaussé, dans la pièce où il était avant, pour qu'il retrouve les conditions d'avant l'hiver. Mais ça veut dire de monter les dragons d'eau à l'étage et je ne suis pas sûr que ça va être pratique.

VoilĂ  un peu la situation de notre Tom... qui jeune depuis le 15 janvier...
On aimerait bien que ça se règle avant qu'on parte en vacances début juin!

--
- Loup
1.1.0 Homo Sapiens (néanderthal devait avoir moins de trouble avec ses animaux de compagnies...)

Lun Avr 23, 2007 10:11 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante