Auteur |
Message |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
ça doit prendre PLUSIEURS année avant qu'elle atteingnet ce format non 
|
Dim Avr 22, 2007 8:42 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
En autant que ca soit des motivé comme vous qui les achètes! hehe
_________________ Nicholas Bertrand
|
Dim Avr 22, 2007 8:46 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
ca ferais toute une mascotte ca ...hein Nir!
On pourrait l'appeler Caporal ! lol
|
Dim Avr 22, 2007 8:49 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Elles sont telment belle
|
Dim Avr 22, 2007 9:12 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Citation: Moi ca ne me parrait pas un projet inaccessible en soit ! Avec un peu de cash c'Est possible de batir une cabane chauffer et un parc.. Y'en a qui se font installer des piscine creuser pour 20000$
C'est en plein ça que je me dit!
J'imagine qu'il faut renforcer les murs avec du métal car si ça pousse comme des sulcata adutles, ça passe à travers le gyproc 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Avr 22, 2007 9:17 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Disont qu'il faut plus penser au bois qu'au gypse dans la construction ! 
|
Lun Avr 23, 2007 6:52 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Nir a écrit: Personnellement, j'espère de tout coeur que la personne qui achètera ces tortues pourra bien s'en occupper. Mais malheureusement j'en doute fort. Définitivement le genre d'espèce qui devrait rester dans les Zoo et dans la nature... Totalement en accord avec toi! Natrix a écrit: Moi ca ne me parrait pas un projet inaccessible en soit ! Avec un peu de cash c'Est possible de batir une cabane chauffer et un parc.. Y'en a qui se font installer des piscine creuser pour 20000$
Fred
C'est sur qu'avec un budjet de 20000$ y'as de quoi a faire 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Lun Avr 23, 2007 7:37 am |
|
 |
Natrix
|
Comme je dis, chacun son trippe... Si quelqu'un veux vraiment avoir une de ces tortues, c'est tres possible.
J'ai parler de piscine, mais y'en as qui passe toute leur cash sur un char monté ou un bike !!
Fred
|
Lun Avr 23, 2007 11:40 am |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
Mais c'est pas juste une grosse tortue, c'est une tortue géante!!! Imaginer la quantité de nourriture que ca mange..... et ca vie très longtemps en plus
Honnêtement moi je suis contre, mais ce n'est que mon opinion. Je crois que des animaux aussi gros devrait être gardé que par des institutions zoologique.
Je me demande tout de même si cette espèce est légale???
_________________ Simon Pelletier
Lun Avr 23, 2007 2:39 pm |
|
 |
fripouille
|
Bonne question la légalité! L'importation est illégale et ce pour toutes les tortues. La possession de tortues nées ici en captivité je crois que c'est légal, sauf pour les espèces qu'on retrouve aussi en nature. De là à savoir si ces tortues sont nées ici...
C'est vrai que ça doit manger en tabarnouche! Peut-être Nagi peux-tu donner quelques info sur la quantité de nourriture quotidienne? la nature de l'alimentation actuellement donnée à ces tortues?
Bon là ça m'a mis une idée dans la tête 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Avr 23, 2007 3:25 pm |
|
 |
Natrix
|
Tu as totalement raison Simon, je crois que la meilleur place pour des tortues de ce genre sont les institutions zoologique. Par contre, cé pas pire que de garder des chevaux ou d'autre gros animaux !
Cé sur que je ne suis pas chaud a l'idée de garder ca en captivité chez des particulier, mais cé quand meme possible pour ceux qui veulent vraiment leur donner un bon environnement !
Fred
|
Lun Avr 23, 2007 4:24 pm |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
Tres belle tortues.....sauf que
La question se pose encore une fois....comment se fait-il que l'on retrouve de tels animaux dans une animalerie?
|
Mar Avr 24, 2007 6:13 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Avr 24, 2007 6:38 am |
|
 |
fripouille
|
 ¨
Il faudrait inscrire près de ces tortues: "à l'âge adulte, prévoyez un garage double, chauffé, isolé, protégé. Et l'équivalent d'un 2e compte d'hydro. Commencez tout de suite à vous créer des contacts auprès de cultivateurs"
|
Mar Avr 24, 2007 7:29 am |
|
 |
Natrix
|
Ben je suis électricien, je pourrais détournée votre entrée électrique, du meme coup, vous pourriez faire pousser du pot et payer les besoin de vos tortues !!
Fred
|
Mar Avr 24, 2007 11:14 am |
|
|