|
 |
 |
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 8:13 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
2 léopards ne mangent pas...
Auteur |
Message |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
 2 léopards ne mangent pas...
Bonjour! j'ai 2 geckos léopards d'environ 2 ans. Depuis un bon 3 semaines ils ne mangent plus rien. Une des deux a manger a deux reprise un butterworm mais a chaque fois elle l'a revomit pendant la nuit. De plus elle mue aux 2 semaines et leurs queue a rapetissé...ce n'est pas encore critique mais c'est pas normal...
Je sais que pendant 2 semaines les température était trop basse dans le terra (environ 26)...mais ca fait maintenant une semaine que j'ai réglé le problème et que je maintien le point chaud a 32...
Quelqu'un pourrait me proposer quelque chose etant donné que je ne crois pas trop que c'est un problème de température étant donné qu'elle n'ont toujours rien mangé depuis une semaine. Est-ce que ca pourrait etre des parasites???
Merci!
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Mar Avr 24, 2007 4:46 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Si tu soupçonnes des parasites, fait faire un test de selles et tu auras l'heure juste sur ce point.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mar Avr 24, 2007 5:22 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Parasites à 100%. Va chez le vet avec des selles fraîches et sépares-les. En espérant qu'il n'est pas trop tard..
Si elle vomit ça ressemble malheureusement à une cryptosporidium.
Est-ce qu'il y a une grosse tache noire sous leur ventre?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Avr 24, 2007 6:30 pm |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
en fait quand elle vomit le vers ressort intacte...
mais bon je vais aller chez le veto des que jai une crotte!!
Est-ce que quelqu'un sait où il y a un bon vétérinaire dans l'est de montréal??
1.0 IJCP --> Bender
|
Mar Avr 24, 2007 7:03 pm |
|
 |
folp
|
je viens de vérifier leur ventre...pas de taches noire...
je vais aller quand mĂŞme chez le veto pour en avoir le coeur net...
1.0 IJCP --> Bender
|
Mar Avr 24, 2007 7:07 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Certains gecko léo ne digèrent pas bien les vers a farine et les butterworms.
moi je fait faire mes tests de selles a celle de chambly
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mar Avr 24, 2007 7:19 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|