Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 11:59 am

Connaissez vous le film ‘ One flew over the Cuckoos nest “ ? 
Auteur Message

Message Connaissez vous le film ‘ One flew over the Cuckoos nest “ ?
Eh Bien !
Celle si a voler au dessus du nid “ de ce Cukoo “ ce matin, et a decider de rester : )

DH Sunglow Femelle 06
Origine : Jeffsbasementretileroommii
Destination : denisreptileroomii

J’ai pris une photo avant de la placer dans sont vivarium, je suis pas hot comme photographe, mais ca fait l’affaire pour le moment.

Cheers,
Denis

Image

Mer Mai 02, 2007 2:41 pm

Jeff a des méchantes de belles bibittes dans son sous-sol. :D

Mer Mai 02, 2007 2:58 pm

Vraiment belle! :wink:
Jeff a des méchantes de belles bibittes dans son sous-sol. :D

Yep.
C'est exactement ce que je me disait : )

J'aitait fou raide quand il a accepter de me vendre cette femelle DH Sunglow 06 hold back, c'est une des deux hold back de sa production 06.

Revenant a sont sous sold.
Cette femelle DH Sunglow est non reliee de sang a mes autre 4 Albino produit aussi par Jeff, et les Albino sont aussi non reliee de sang entre eux meme, pour produire un aussi grand nombre de serpent non relie de sang / differente lignees, il faut une mechante grosse collection.

J'ai mit tout les effort possible depuis le tout debut pour toujours produire de diferente lignees, et surtout en rebatissant ma collection de Boa, pour avoir tout mes bestioles non relie de sang / differente lignees.
A date, j’ai fait des achats des USA, et a travers le Canada pour y arriver.

Parlant de belles bestioles.
Un autre qui a une collection assez impressionante et qui produit des belle bestioles, c'est ( Big ) Dan Uremovic, j'ai des specimens qui vont m'arriver de ces productions a un moment donnee.

Ma Corrolla 95 a besoin de me duree un autre 10 ans ? ? ?

Mer Mai 02, 2007 4:19 pm

Wow donc tu ne t'es pas limité aux 5 spécimens achetés chez Jeff... hmmm la collection a l'air intéressante :shock: :shock: :shock:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Mai 02, 2007 4:22 pm
Profil Site Internet

Wow tu nous montreras ça tes achats de chez BigDan. :wink:
Il a une collection assez hallucinante. :shock: :)

Mer Mai 02, 2007 4:24 pm

Wow donc tu ne t'es pas limité aux 5 spécimens achetés chez Jeff... hmmm la collection a l'air intéressante :shock: :shock: :shock:

Non, pas du tout.
J'ai fait des achats de plusieurs type, incluant du Peter Khal et du Rich Ihle.

Cheers,
Denis

Mer Mai 02, 2007 7:10 pm

Non, pas du tout. J'ai fait des achats de plusieurs type, incluant du Peter Khal et du Rich Ihle.

Cheers,
Denis

Hmmm dans le stock de Ihle et Khal il y a... donc aurait tu acheté quelque chose la dedans?

:shock: :shock: Jungles??? Bloods??? BloodySalmons??? Motleys??? Sabotages??? :shock: :shock: :shock: :shock:

Si oui, je suis officiellement jaloux :D

Hehe, bonne chance dans tes projets! :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Dernière édition par Sly le Jeu Mai 03, 2007 10:36 am, édité 1 fois.

Jeu Mai 03, 2007 8:18 am
Profil Site Internet
Modérateur

Jeu Mai 03, 2007 10:11 am
Profil Site Internet

Salut Sly,

Je reve d'avoir du Bloody Salmon, mais ca s'arrete la : (

J'ai des gout dispendieux en Boa, mais a 13K, y en est meme pas question.
Meme si je vendait ma Corolla 95, j'arriverai meme pas a me payer les Cities la desus. lol

Mais,
Ca fait deux ans que je court apres des Hondura Fire Belly : )
Tres peut se sont produit cette anees, et ils ont tous rester au USA a ce que je sache.
Le deux breeder que j'ai contacter au USA, ou j'avais de la chance a en avoir, n'ont pas eu de bebe cette anees, alors, je me croise les doigts.

Si chez Rich Ihle, il n'y avait de si haute commande en dollars a rencontrer a chaque fois, puis a $500.oo suplementaire pour les Cities, il y a une femelle 06 Het Snow que je sauterai dessus, mais !

Cheers,
Denis

Jeu Mai 03, 2007 7:49 pm

Citation:
Revenant a sont sous sold.
Cette femelle DH Sunglow est non reliee de sang a mes autre 4 Albino produit aussi par Jeff, et les Albino sont aussi non reliee de sang entre eux meme, pour produire un aussi grand nombre de serpent non relie de sang / differente lignees, il faut une mechante grosse collection.

J'ai mit tout les effort possible depuis le tout debut pour toujours produire de diferente lignees, et surtout en rebatissant ma collection de Boa, pour avoir tout mes bestioles non relie de sang / differente lignees.
A date, j’ai fait des achats des USA, et a travers le Canada pour y arriver.

Tout albino est relié ;)

Et .... il y a pas 46 lignées d'albino T- ... il y a Khal et Sharp. à partir de là tout ce qu'il y a d'albino est tout relié .

Si tu as acheté des bb non frère et soeurs de portées différentes , ça ne fais pas des lignées loin de là et aucun rapport avec le nombre de serpents que le gars qui te les vend à. ;)

Même chose avec les hypos a Ihle la mère WC fondatrice reste celle qui a transmise le gène hypo, que tu les achète des É-U ou d'afrique. tout comme ma lignée de hypos WC que tu achète des bb d'ici ou de quelqu'un qui les a reproduits en alberta ou aux é-u qui à ma lignée ce sera toujours la même lignée qui est Stav du même serpent fondateur qui portait le gène .....

Stav

Sam Mai 05, 2007 6:13 am

Tu a parfaitement Raison Stav, ils sont tous relie quelque part, meme si tu introduit du WC, le gene Albino a une souche mere.

Je ne m'explique probablement pas de la bonne facon, alors j'essay de me reprendre.
J'evite d'acheter du inbreeding direct, style frere et soeurs de meme portee et fait a repetition, je prefere trouver des Boa de region plus eloignee, ou il ont eu l'opportunite d'avoir un melange de sang ( si ont peut dire ).
J'ajoute.
Si tu a un Saumon, et tu le breed avec un BCI pastel, tu obtien du gene / het Saumon dans les bebe de cette porter, tu a meme la possibilites d'avoir des bebes Saumons dependant qui dominera la genetique sur la porter, en prenant un de ces bebe het Saumon, ou un des Saumon bebe si tu en a eu, et en le breedant avec un autre Saumon que tu a deja, tu introduit du nouveau sang dans la ligne Saumon, qui provient du BCI Pastel, et qui t'eloigne du inbreding direct, ce qui fait elargir le sang de la genetique, en Anglais ont dit " Widen the gene Pool ".

La meme chose se produit en breedant du Albino et du BCI regulier, les Het produit de cette porter, vont introduire du nouveau sang dans la lignee.

Ces methodes sont frequaments utilise pour l'introduction de nouveau sang, et pour renforcir la genetique.
Et non, le Albino devient pas plus fonce, ou le saumon plus delaver.

ALors je considere ca mieux que le inbreeding direct de frere et soeurs.

C'est pas la seul facon de pensee pour les projects de repro, mais la pluspart des breeder le font de cette facon.

Est-ce que cette explication convient mieux a mes achats de differentes regions ?

Cheers,
Denis

Sam Mai 05, 2007 7:29 am

Les salmons (saumons comme tu dis) sont co-dom donc ils ne produisent pas de hets.

Si tu reproduis un salmon avec un pastel tu vas avoir des salmons, et des pastels (qui sont en fait de beaux réguliers).

Si tu accouples un salmon à un salmon tu vas avoir des super salmons et des salmons. :wink:

Sam Mai 05, 2007 10:01 am

Tu l'ecrit correctement.

Comme j'ai ecrit plus haut, je ne m'exprime pas toujours bien, je pense encore en Anglais, et j'ecrit en Francais, sa s'embrouille entre les deux au niveau de la matiere grise. lol

Trop rester longtemp en Ontarion. lol
Y etait temps que je revienne au Quebec.

EDIT : Est-ce que la pluspart des gens sur le forum Boa comprene les terme Anglohpone ?
Salmon au lieu de Saumon, car sa sonne plus tot comme une sandwitch.

Dernière édition par speckledmind le Lun Mai 07, 2007 7:20 am, édité 1 fois.

Sam Mai 05, 2007 12:02 pm

Tu a parfaitement Raison Stav, ils sont tous relie quelque part, meme si tu introduit du WC, le gene Albino a une souche mere.

Je ne m'explique probablement pas de la bonne facon, alors j'essay de me reprendre.

Pas de troubles ça m' arrive aussi en anglais ;) En autant que les gens qui sont pas habitués de lignées comprennent ce que c'est une lignée .

Citation:
J'ajoute.
Si tu a un Saumon, et tu le breed avec un BCI pastel, tu obtien du gene / het Saumon dans les bebe de cette porter, tu a meme la possibilites d'avoir des bebes Saumons

Le gène Saumon : Salmon comme Forket tongue t'as dit est co-dom ce qui donne des salmon et des super si tu les rebreed ensemble . Ça n,a rien à avoir avec un gène récessif et de ce fait ce n'est pas des possibilités en tant que possible het salmons que tu as mais bien des salmons dès la première génération. Salmon = Hypo c'est exactement la même chose c'est juste que c'est Ihle qui a mis le nom Salmon dessus au début à sa lignée . La génétique c'est hypo pour n'importe quel lignée de " Salmons ". Autrement dit je pourrais appeller ma lignée "Tangerinette" mais ça serais qu'un nom , rien d'autre.

Citation:
dependant qui dominera la genetique sur la porter, en prenant un de ces bebe het Saumon, ou un des Saumon bebe si tu en a eu, et en le breedant avec un autre Saumon que tu a deja, tu introduit du nouveau sang dans la ligne Saumon, qui provient du BCI Pastel, et qui t'eloigne du inbreding direct, ce qui fait elargir le sang de la genetique, en Anglais ont dit " Widen the gene Pool ".

Ça ne t'éloigne en rien du inbreeding direct, tu as autant de chance d'introduire un gène malsaint dans ton breeding même si c'est un pastel ou normal ou n'importe quelle autre phase ou serpent différent même WC, sagit juste que le spécimen que tu utilise soit porteur du gène malsaint et tu as un problème. Rien ne domine là dedans , tu peux tout aussi bien te retrouver avec une génétique malsaine. Au contraire , tu finira par acheter des bb qui seront vendus au marché du wholesale`que tu ne pourra pas retracé la génétique qui sont directement liés aux tiens. Alors si on palres de sang aussi bien acheter que du WC de différentes localités et partir avec ça au moins tu es sûr que ça viens de la nature et non déjà inbreedé sur plusieurs générations.

Citation:
La meme chose se produit en breedant du Albino et du BCI regulier, les Het produit de cette porter, vont introduire du nouveau sang dans la lignee.

Ouais et tu as du nouveau sang mais tu cours aussi les risques que le spécimen que tu introduit porte un gène malsaint non désirable qui viendra contaminer ta lignée qui est déjà saine .

Citation:
Ces methodes sont frequaments utilise pour l'introduction de nouveau sang, et pour renforcir la genetique.
Et non, le Albino devient pas plus fonce, ou le saumon plus delaver.

Ouais elle sont fréquentes mais sans base ( te diront ceux qui reproduisent des serpents depuis nombre d'années et qui en font justement su inbreeding sans aucun trait génétique non désirable ) , dailleurs Les salmons que Ihle a à plusieurs générations "Inbred" de F2-f3-f4-f5 etc.... depuis environ 1990 . C'est comme ça qu'on fais du selective breeding aussi pour faire des spécimens plus colorés ou pour toute autre raison comme des Supers ou autre.

Citation:
ALors je considere ca mieux que le inbreeding direct de frere et soeurs.
J'evite d'acheter du inbreeding direct, style frere et soeurs de meme portee et fait a repetition, je prefere trouver des Boa de region plus eloignee, ou il ont eu l'opportunite d'avoir un melange de sang ( si ont peut dire ).

Que tu achète de "régions plus éloignées" ne t'ammènera en rien un "NON" mélange de sang , tu peux très bien acheter quelque chose qui est totalement relié n'importe où dans le monde , sagit de retracer les générations antérieures des bb que tu achète et de faire sûr que ces bb là ne sont pas déjà reliés à d'autres que tu as déjà dans leurs arbre généalogique.

Si ton raisonnment tient pour le suivre, ex. tu n'achèterais pas de Salmons de lignée Ihle car c'est reproduit depuis environ 1990 et donc retrouvée un peu partout dans les hypos dans le monde entier donc pas mal la même lignée ou sang peu importe à quoi tu les breed. Pour que ton raisonement tienne faut que tu songe à acheter des phases WC qui viennent de la nature qui n'ont pas été reproduites encore sur plusieurs générations qui en sont à leurs débuts sur le marché . Ne fesant pas ça le raisonnement ne tient pas.

Citation:
C'est pas la seul facon de pensee pour les projects de repro, mais la pluspart des breeder le font de cette facon.

Cheers,
Denis

Faux .... la plupars des breeders qui s'en feront pour rien oui et qui n'ont pas reproduits d'eux même sur plusieurs générations pour avoir une idée des résultats..... Ceux qui le font sur plusieurs générations te diront que tu peux tout aussi bien profiter du inbreeding à la place pour te garder une lignée forte si ta lignée est forte sans gènes malsaints non voulus en évitant d'introduire du nouveau sang et prendre la chance de contaminer tes animaux déjà saints avec un gène qui arrive de nul pars .

Dailleurs , le propriétaire de tes propres animaux qui a les adultes te dira la même chose , lui aussi dit exactement la même chose que ce que je viens de te dire....

Stav

Sam Mai 05, 2007 3:03 pm

Chu pas possible, je fait dure. lol
Donner moi au moin un " e " pour avoir essayer : )

Quand tu ecrit.
" tu as autant de chance d'introduire un gène malsaint dans ton breeding ".
Tu parle des trait non voulue, des imperfection, ou des problemes de santees ?
Les traits non voulus et imperfections je connait.
Si c'est des problemes de santee, peut tu me donner des examples SVP et clarifiee.

A ce qui est du Breeding ou inbreeding, Stav l'exprime mieux que moi, car lorsque je vais vous montrer mes Aberrants, c'est exactement du inbreeding que je vais faire, pour que les traits de mes Boa s'accentues a travers les generations, pour produire du Rail Back, je l'espere en tout cas.
Aberrant x Abberant = Poss. Rail Backs ( a travers les generations ).
Celle la, je vais vous la laisser pour mieux l'exprimer, avant que je me mette les deux pieds de travers dans la bouche. lololol

Cheers,
Denis

Lun Mai 07, 2007 8:05 am