Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:36 pm

remplir mon terra 
Auteur Message

Message remplir mon terra
Salut a tous je voudrais quelles que conseils S.V.P.
Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix. non

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? petit si possible

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qpeut importeui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? peut importe

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? peut importe

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? j'ai une 20 gallons

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? peut importe

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? peut importe

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? peut importe

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe. désertique

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. peut importe

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. peut importe

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? peut importe

- Quelle type de nourriture es-tu prĂŞt Ă  lui donner ? peut importe

- seulement des légumes
- seulement des proies mortes
- seulement une nourriture artificielle
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers)

- Quel age as-tu ? 30 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? non

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? peut importe

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? peut importe

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? ???

J'atend vous sugestion,surtout un lézards désertique et petit.MERCI FRANCK

Dim Avr 22, 2007 7:33 pm

Étant donné que peu t'importe souvent :wink:, je crois que le gecko léopard serait un bon choix.

C'est désertique, exclusivement insectivore, rarement agressif, beaucoup de choix dans les phases (couleurs), très facile à trouver, conseillé pour les débutants.

Ça dépend ce que tu entends par petit. Plus c'est petit, et moins tu peux le manipuler (de toute façon un reptile ne devrait se faire manipuler que pour l'entretien du terra ou pour des soins..). Le gecko léopard mesure en moyenne 20 cm.
Il y a énormément de documentation sur ce lézard sur le forum et tu peux en trouver très facilement sur Internet.

Donc, pour ne pas répéter pour rien, amuse-toi un peu et s'il y a quelque chose que tu ne trouves pas, reviens poser des questions :wink:

Dim Avr 22, 2007 7:49 pm

J'ai bien vus les gecko,mais vue que je peut avoir des lézards plus "rare" je cherche quelque chose de plus...Mais je regarde ca!Merci FRANCK

Dim Avr 22, 2007 9:20 pm

Message enfin libre
:lol: Je vien juste de metre mon dragon d'eau dans sont grand terra(4'X4'X2.5') je vais comencer a penser a remplir mon terra 20 G,si vous avez des idées,,,dit les moi ...MERCI FRANCK

Mar Mai 01, 2007 7:24 pm

Dans les geckos, le panthère est adorable. 15 cm max, plus rare que le léopard, mais aussi manipulable et adorable! Il est désertique, mais de nombreuses cachettes sont nécessaires puisqu'il vit habituellement dans des trpus et des failles entre les pierres. Aussi, comme il est une espèce qui vit à l'ombre, pas besoin de lui mettre de lampe UV. Une plaque chauffante et une lampe chauffante en journée peut etre idéal pour maintenir la temp idéale!

Pour le désertique à souhait, je continues de vanter le Berber Skink ou plutot Schneider's skink (le vrai berber étant introuvable, en animalerie les deux noms veulent exactement dire la meme chose). Ils tolèrent une haute température, se font souvent dorer sous le basking spot, sont assez petits (env 30 cm avec la longue queue) et sont faciles a manipuler quand tu t'y prends bien et que tu l'y habitues! Et un scinque ca a la peau coriace comparé a un gecko!!

VoilĂ  mon opinion! :-) Bonne chance dans ton choix!

Jo

Mer Mai 02, 2007 12:48 am

merci,ils s'ont vraiment super jolie et tres interressant.je dois encore attendre car le terra de mon dragon d'eau n'est pas encore a point :( et la 20 gallons sert de "trensite"...
Mais je continus mais recherche.FRANCK

Jeu Mai 03, 2007 9:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par