Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 1:48 am

Exo-terra vitrĂ©,es-t-il bon pour camĂ©lĂ©on!!! 
Auteur Message

Message Exo-terra vitrĂ©,es-t-il bon pour camĂ©lĂ©on!!!
Salut jai acheté un Yéman male,il y a 1mois et demi(4-5mois age lala) Je l ais acheté et acheté l'exo-terra avec lequel il était dedans. Aujourdhui , je me rends compte qu a force de parlé aux gens, ils déconseillent les vitres. Pourquoi a l animalerie il les garde la dedans? Je vais faire une terra pour Kamouf dans pas long en moustiquaire, mais j 'envisage d aller me chercer une femelle. Ma question ; es ce que ma femelle va etre bien quand meme dans cette exo-terra ou je me suis faire mal conseillé et que je devrais m acheté un gecko ,pour me consolé de mon achat (109$+ taxes) ou si quelqu un est interessé LoL !!! Merci d avance!!!

Jeu Mai 10, 2007 5:37 pm

un cameleon a besoin d'un terrarium en moustiquaire pour qu'il peuvent y avoir une bonne circulation d'air pour eviter certaine bacteries

et oui tu t'ai fait mal conseiller.

Jeu Mai 10, 2007 5:59 pm

Message Re: Exo-terra vitrĂ©,es-t-il bon pour camĂ©lĂ©on!!!
Lux28 a écrit:
Pourquoi a l animalerie il les garde la dedans?

Parce que ca ne coute pas chère et ne prend pas beaucoup de place comparer a de grosse cage en screan. A tu remarquer aussi que c'est très rare que tu va voir des néons UVB dans une animalerie...

Lux28 a écrit:
Ma question ; esce que ma femelle va etre bien quand meme dans cette exo-terra ou je me suis faire mal conseillé et que je devrais m acheté un gecko ,pour me consolé de mon achat (109$+ taxes) ou si quelqu un est interessé LoL !!! Merci d avance!!!

Pourquoi ca serait différent pour une femelle :? Je ne comprend vraiment pas ton raisonement...Si tu veut t'acheter un gecko pour mettre dedans il y a aucun problème mais cette fois-ci esseye de l'acheter d'un eleveur plustot qua l'animalerie tu a pa-smal plus de chance d'etre mieu conseiller.

PS: avant de t'acheter une femelle je te conseil d'attendre pour voir si tu aime réelement ca les caméléons :wink: ...les femelles sont encore plus fragile que les males!

Gekko

Jeu Mai 10, 2007 6:13 pm

Mon raisonnement :? ,cest que s ils survivent en terra vitré en animalerie , je me disait que je pouvait la réutilisé pour ma femelle , mais vu qu ils sont cons a l animalerie, je vais essayé de la vendre a un ami !!!Et j aime ca les caméléons ,cest sur que pour la manipulation ,cest pas cool ,mais jaime ca vraiment! Cest pour ca aussi ,que je vais p-etre la garder pour un reptile moins stressé (suggestions? de reptile qui aime ca! Svp )
Pis la ,+ j y pense ,pis + que me semble qu ils y a des incompétents dans le monde ! Quand tu le sais pas , tu fermes ta yeu... ou tu dis que tu le sais pas ... Bien non... Mr JeSaisTout en quasiment partout LoL ... Merci a vous autres... :wink:

Jeu Mai 10, 2007 6:38 pm

Mon raisonnement :? ,cest que s ils survivent en terra vitré en animalerie , je me disait que je pouvait la réutilisé pour ma femelle , mais vu qu ils sont cons a l animalerie, je vais essayé de la vendre a un ami !!!Et j aime ca les caméléons ,cest sur que pour la manipulation ,cest pas cool ,mais jaime ca vraiment! Cest pour ca aussi ,que je vais p-etre la garder pour un reptile moins stressé (suggestions? de reptile qui aime ca! Svp )
Pis la ,+ j y pense ,pis + que me semble qu ils y a des incompétents dans le monde ! Quand tu le sais pas , tu fermes ta yeu... ou tu dis que tu le sais pas ... Bien non... Mr JeSaisTout en quasiment partout LoL ... Merci a vous autres... :wink:

Je suis a 100% dacord avec toi ladessu :wink:
mais justement c'est pas-mal juste ce qu'ils font les caméléons en animaleries "survivre". Ce que je veut dire dans le fait de aimer un caméléon c'est que dans les débuts ca paret très facille mais la plus le temps avance plus il commence a avoir des problèmes et plus tu réalise que cétais pas si simple que ca :? ...surtout si tu la acheter en animalerie son % de survie n'est pas très élever :?

un reptile qui tolère les manipulation et qui pourrais vivre dans une exo-terra....je penche pour le gecko a crète ou le gecko léopard.

Gekko

Jeu Mai 10, 2007 6:49 pm

Les animaleries sont là pour vendrent leur stock, ils ne peuvent pas te dire d'aller chez Rona et de te constuire ton terra. Certains vendeurs sont francs, mais d'autres vont tout faire pour que tu partes avec des gugus inutiles. Parfois c'est volontaire, mais d'autre c'est juste parce qu'ils connaissent ça autant qu'un débutant et qu'ils suivent les conseils qu'on leur a donné.

Ya pas grand chose que tu peux pas trouver ailleurs Ă  un meilleur prix.. Au pire tu le fabriques toi-mĂŞme.

Comme le dit gekko, attend avant d'avoir une femelle et elle devra avoir son terra en moustiquaire elle aussi.

Le risque de rétention d'oeufs (même sans accouplement) est fréquent chez les femelles caméléons. Juste le fait de trop la nourrir peut enclencher le processus, donc tu dois vraiment être près quand tu en fait l'acquisition.

Attend au moins que ton mâle ait un an, le temps de te faire de l'expérience, et après tu y penseras :wink:

Il y a de très bons éleveurs de caméléons sur le forum qui pourront très bien t'informer et te vendre un animal en santé.

Ven Mai 11, 2007 8:57 am

Une petite idée de terra pour camé en plein dans mes goûts, pratique, esthétique et qui revient dans des prix raisonnables. C'est pas la construction qui coûte cher, mais plutôt l'aménagement et l'éclairage.

http://www.tanalahy.com/forum/nouveau-t ... t3635.html

Ven Mai 11, 2007 9:11 am

malheureusement la grande majoritée des vendeurs d'animaleries ne savent que la base, mais je ne m'attends pas non plus que les caissières de chez macdo soient nutritionnistes!

Ven Mai 11, 2007 11:05 am
Profil Site Internet

Merci des conseils tout le monde ...cest très apprécié et merci Arnaque ,de me mettre le pédale douce sur le fait que je veux une femelle, car je suis content de mon male,malgré le fait que je l ais acheté en animalerie,mais quand meme je vais attendre un peu....Bye a tous et a la prochaine et faire de belles terras..............................

Ven Mai 11, 2007 12:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par