 |
|
Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 4:08 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
|
 Mes bromelia meurt!
Bon , comme le titre dit, j'ai fait mon terrarium planté.
durant 2 jours javais mis mes bromelia dans la terre mais on m'as avertis qu'ils allait pourrir rapidement.
Je les ai donc suspendu au branches....ainsi elle ne touche Ă la terre en aucun cas.
Cependant, les feuille commence changer de couleur..(brun gris)
Et feuille pli mĂŞme en deux , plus aucun tonus...
Bref, est-ce possible que je les arrose trop?
(jarrose matin et soir dans ce terrarium)
Merci!
|
Jeu Mai 17, 2007 1:22 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
|
Toujours plus facile avec un support visuel!
Alors voilà l'état pitoyable des mes bromelia!
(vignolo, phrakt et j-b HELP!!! eheheheh)
le premier:
le deuxieme:
Vu d'ensemble:
voila
|
Jeu Mai 17, 2007 1:32 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
Sexe: Femme
|
Elles ont probablement trop d'humidité. Les broméliacées, il faut seulement que tu remplisses leur coupe d'eau et c'est tout.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Mai 17, 2007 1:48 pm |
|
 |
Genalex
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 12:05 pm Messages: 14 Localisation: Québec
Sexe: Femme
|
Il ne faut pas que les feuilles des bromelias soient mouillés. Ils pourrissent facilement.
|
Jeu Mai 17, 2007 2:24 pm |
|
 |
MistIslands
Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm Messages: 235 Localisation: Montréal
Sexe: Homme
|
Les broméliacés sont une famille, il faudrait avoir les sortes pour savoir si tu arroses trops. En regardant vite, je dirais que se sont des fireball.
Ceux que j'ai à la maison sont dans des terras qui sont toujours à 90% d'humidités et elles sont arrosées trois fois par jour. J'ai des fireball, des zoe, et pleins d'autres, que je me rappel jamais des noms.
Oui, certaines meurent et d'autres fond des bébés. La chose importante est la lumière. Plus la lumière est bonne plus tes plantes vont être belle.
Il est normal que certaines réagissent mal au changement, cela arrive beaucoup chez ce type de plantes.
Autres choses ces plantes peuvent pousser sur le sol mais il doit se drainer énormément sinon il va les faire pourrir.
Anarque, si tu fais juste mettre de l'eau dans tes bromiliacés, elles vont juste survivre et elles ne se développeront pas beaucoup. Encore là , cela dépend des espèces. Beaucoup d'espèces ne font pas de bébé ou de systèmes de "racine" sans un énorme taux d'humidités.
_________________ Christian
|
Jeu Mai 17, 2007 2:33 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
Sexe: Homme
|
Euh, serieusement, je doute que ca soit une histoire de trop d'humidite. Comme Christian, mes bromeliacees sont toutes dans des terrariums avec une humidite au-dessus de 90%, et elles recoivent un arrosage direct plusieurs fois par jour avec les cycles de brumisation.
Les bromeliacees pourrissent quand elles sont prises dans un environnement stagnant. Par exemple, si les racines sont dans du substrat qui ne s'asseche jamais, elles vont commencer a pourrir mais de la couronne, pas du bout des feuilles. Le fletrissement des feuilles, ca fait plutot penser a un coup de froid. Est-ce qu'elles ont ete exposees a un grand ecart de temperature, meme pour une tres courte duree? Sinon, peut-etre un parasite ou une maladie. D'ou viennent tes plantes?
Peu importe, tant que tu vois pas des signes de pourriture pres de la couronne, tes plantes devraient etre recuperables. Quand la couronne est attaquee et que tu peux sortir les feuilles juste en tirant dessus, y a pus de chances. Je te conseillerais plutot d'accrocher les bromeliacees a ton fond de liege, ca leur donne un excellent support pour faire pousser leurs racines, et ca va cacher le fait que le liege est plat. Tu peux aussi couper les parties brunes/grises des feuilles, pour eviter que ca se propage si c'est une maladie. Des petites branches, c'est pas l'ideal a moins que la bromeliacee soit fixee dans un Y qui lui convient bien. Autre chose a regarder, par ou est-ce que le poids de la bromeliacee est supporte? Idealement, elle devrait avoir le moins de contact possible avec son support, juste pour dire qu'elle va faire ses racines.
Pour les especes, les 2 qui sont a droite, ce sont des Neoregelia (pour l'espece faudrait des photos closeup, mais celle du milieu ressemble effectivement a une Fireball, l'autre ressemble plus a une ampullacea). Celle a gauche a un feuillage qui ressemble plus a une Guzmania, mais je garantis pas que c'en est une.
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Jeu Mai 17, 2007 3:27 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
|
Merci Beaucoup pour vos conseils!
Je vais faire mon possible...
Le fond est effectivement plat et il restera plat car mon tokay a besoin de place pour se déplacer ....et s'il y a trop de plante il va p-e les détruire..ou manquer d'espace...
Je sais que ce n'est pas l'idéal visuellement...mais bon, c'est déja mieu qu'un terra avec du tapis gazon!
C'est JBR qui m'a vendu les 2 bromelia de droite.Il pourrait répondre mieu que moi sur l'espèce!
Je vais aller arracher la feuille qui semble attaqué, et laisser les choses aller voir comment ca se passe.
Merci
|
Ven Mai 18, 2007 8:51 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |