Auteur |
Message |
-D@lZz-
|
 Quelle materiel faut-t-il ???
j'aimerais savoir quelle sorte de silicone faut-t-il ?
Combien peut couter $ environ pour acheter de la vitre pour se fabriquer une 40 gal ?
Avec quelle martériaux faut-t-il fabriquer le couvercle du terrarium ?
CelĂ est-t-il bien difficile a construire un superbe terrarium ?
dernièrement est-ce que celà revient bien moin cher $ de le construire moi même ou je suis mieu dans acheter un bien fait ?
Merci de m'aider 
|
Dim Oct 03, 2004 4:14 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
si tu veux un terra en vitre ca vaut pas la peine de le faire toi meme, ca va te revenir a peux pres au meme prix que den acheter un tout fait
Dim Oct 03, 2004 6:21 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Je confirme moi aussi. La vitre c'est lourd et cassant. Si tu veux le construire toi meme c'est beaucoup de trouble pour le resultat si tu n'es pas habituer. Pour ce qui est du sillicone, quoi de mieux que du sillicone pour aquarium pour construire un aquarium(si tu tiens absolument a le faire). Y'en a dans toutes les bonnes quincaillereies(Il est inscrit ideal pour aquariums juste en haut du mode d'emploi derriere la "bouteille"). Si t'aime "bisounner" ca peut quand meme etre une bonne experience mais je ne crois pas que tu va sauver de l'argent. Le couvercle ... ca c'est une autre histoire...
|
Dim Oct 03, 2004 7:23 pm |
|
 |
-D@lZz-
|
merci de me répondre mes j'aimerais savoir si il y a un autre matériel que je devrais utiliser pour fabriquer mon aquerium qui serais plus solide et moin dispendieux et peut tu me donner la marque du silicone s.v.p.
merci !
-D@lZz-
|
Dim Oct 03, 2004 7:46 pm |
|
 |
wananiche
Inscription: Mar Sep 21, 2004 10:50 am Messages: 7 Localisation: lévis, québec
|
 silicone
de part mon expérience il n'y a que le silicone que les animaleries vendent
qui assure l'étanchéité de l'aquarium et qui protège la santé des animaux, il est plus dispendieux que ceux du marché courant (plus au mois 8.99$ le tube contre 3.29$ chez rona) car il s'agit d'un silicone biologique et les autre type se dégrade ou dissou très rapidement dans l'eau. mais je te conseille d'acheter un aquarium soit neuve ou encore aller aux puces ou aux ventes de garages (c'est beaucoup plus abordable). pour finir, le comment aménagé ton terrarium, tout dépend de qui tu veux héberger ...
_________________ 1.1.0 anolis
1.2.1 bombina orientalis
1.0.0 Hyla cinerea
|
Lun Oct 04, 2004 2:16 pm |
|
 |
-D@lZz-
|
je vais héberger une rainette au yeux rouge ! 
|
Lun Oct 04, 2004 3:30 pm |
|
 |
Reptic-plastics
|
bi si tu a besoin dun terra qui gradera lhumidité le bois est a deconseillé, ya toujours le plastique...!
Lun Oct 04, 2004 4:05 pm |
|
 |
gob16
Inscription: Dim Mar 28, 2004 9:29 pm Messages: 401 Localisation: Québec Age: 37
|
lol oui les terra reptiplastic je crois que ses uro_j qui les fabrique  jte niaise 
_________________ frank
|
Lun Oct 04, 2004 4:53 pm |
|
 |
Reptic-plastics
|
hehe jvoulais pas le dire mais...lol mais cest vrais que le plastic est le meilleur materiel pour fabriquer un terrarium, et je dit pas ca parcque jen fait! ces durable, leger facile a nettoyer, c juste que cest pas evident a faire home made comme des terra en bois ou en vitre! 
Lun Oct 04, 2004 5:16 pm |
|
 |
-D@lZz-
|
Merci beaucoup vaut information von beaucoup maider
-D@lZz-
|
Mer Oct 06, 2004 3:19 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Pour moi rien de mieux qu'un terrarium en verre, transparent de partout, très clair, le plastique se graffigne assez facilement. Pour les amphibiens, le plastique peut faire l'affaire. Mais j'adore les terras en vitre pour leur vue 3D et la clairté.
Merci
Pierge-luc
_________________ [email protected]
|
Lun Oct 11, 2004 2:12 pm |
|
 |
Reptic-plastics
|
vignolo quand je parle plastique je parle pas plexyglass, je parle de pvc ou de polyethylene haut densitée! 
Lun Oct 11, 2004 4:49 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Tu parles du Lexan?
Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi que c'est hyper-bien. Cependant, j'en tiens pas compte à cause du prix du lexan qui est beaucoup plus cher que n'importe quel autre matériau que l'on peu utiliser.Avoir les sous par-contre, j'en ferais une avec du lexan, ça se perce, ça ne se graffigne pas et c'est clair.
Salut !
Pierre-Luc
_________________ [email protected]
|
Lun Oct 11, 2004 5:18 pm |
|
 |
Reptic-plastics
|
je parle pas de plastique transparent mais de plastique de couleur, en passant le lexan se grafigne aussi comme le plexy/acrylique
.
Lun Oct 11, 2004 6:45 pm |
|
 |
Blurp
Inscription: Lun Sep 06, 2004 4:35 pm Messages: 133 Localisation: St-Félicien (Lac-St-Jean)
|
Pour les prix de terra des animaleries de notre coin, c'est beaucoup plus écono de la faire. En passant, les gens de Montréal et Québec, vous me faite suer vos terra vous les donner quasiment.. A ta place je prendrais pas de chances et j'acheterais le silicone en animalerie. Bonne chance !!!
_________________ Salut tout le monde!
PLB
|
Mar Oct 12, 2004 6:54 pm |
|
|