|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 11:28 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Mange pas depuis deux mois
Auteur |
Message |
Kézix
Inscription: Mer Mar 01, 2006 3:37 pm Messages: 135 Localisation: Chicoutimi, Quebec
|
 Mange pas depuis deux mois
Bonjour. Il y a DEUX MOIS, mon gecko a arreté de manger, je me suis donc inquiete. Mais on m'a dit qu'elle etait enceinte. Mais la derniere fois que j'ai posté sur le forum pour ce probleme, nous etions en Avril. Alors je doute fort que la gestation dure deux mois  Je ne me suis donc pas inqiete avant que je trouve l'info sur internet, parce que oui j'en avais fait de la recherche pour les oeufs non-fecondés, et je me souviens avoir lu 2 à 5. Puisque cela fait longtemps et que je ne me souvenais que vaguement de mes recherches, je me suis dit, sa devait etre de 2 à 5 mois, avec tout le temps que ca dure chez mon gecho. Mais non, en verifiant, je me rend compte que c'est 2 a 5 semaines. Alors je capote.
Physiquement, elle a une belle queue, mue bien, et sa queue, je ne la voie pas retrecir.
Par contre, elle ne fait plus de selles ou presque ( elles sont minis quand j'en trouve)
Alors au debut de sa greve de la faim ,je vasi vous citez ce que j'ai fait
grillons, nombreux vers, purée, purée de grillons, grillons en vcanne, grillons donné de force
Mais rien n'a fonctionné. Alors maintenant que je me rends compte que c'est presque certain que selon moi elle st pas encinte, devrais-je recommencer deux mois plus tard ??
Merci de me donner l,aide necessaire  en fait je ris jaune
( Je pourrai vous fournir les parametre sur demande)
|
Mer Juin 20, 2007 1:28 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Normalement les femelles arrêtent de manger quelques temps avant de pondre, donc 2 mois c'est trop long pour être ça.
Est-ce qu'elle est sur du sable?
Est-ce qu'elle semble gonfflé de l'abdomen?
Son ventre est quelle couleur?
Ce que je souçonne serait une occlusion partielle ce qui expliquerait le fait qu'elle refuse de manger. Les petites selles c'est normal vu qu'elle ne mange pas, mais c'est peut-être parce qu'il y a quelque chose qui bloque.
Est-ce que tu es allé chez le vet? Lui as-tu donné des bains tièdes, de la parafine?
Qu'est-ce que tu as fait au juste?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Juin 20, 2007 5:32 pm |
|
 |
Kézix
Inscription: Mer Mar 01, 2006 3:37 pm Messages: 135 Localisation: Chicoutimi, Quebec
|
Oui elle est sur du sable, mais elle est adulte donc, sa doit sans doute reduire les risques non... ?
Oui je considere que son ventre a gonfle, meme que je vois des points blancs, d'ailleurs j'ai une photo de y'a deux mois:
http://img406.imageshack.us/img406/9876 ... sv7py6.jpg
POur les bains tiedes, ou j'ai souvent essayé, mais je ne la controle pas et j'ai peine a la tenir plus de 5 minutes, mais oui je vais le faire plus souvent, que sa lui plaise ou non
Sa m'attriste un peu car mon dernier est mort maigre comme un pou[url][/url]
|
Mer Juin 20, 2007 5:36 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Peu importe l'âge, le sable n'est pas bon, peu importe le type de sable.
Mets du papier essuie-tout.
Prend un plat haut, un chaudron au pire et mets un fond d'eau tiède pour lui couvrir la bedaine. Tu la laisses dedans 15 minutes en la surveillant. Comme ça elle trempe dedans et t'as pas besoin de la manipuler.
Est-ce que tu as mis une boîte de ponte dans ton terra? Si tu trouves qu'elle a le ventre enflé, elle est peut-être gravide (quoique je crois pas qu'elle aurait tenu aussi longtemps avec une rétention d'oeufs)
Est-ce qu'elle gratte?
Tu vois des points blancs ou des masses blanches?
D'un autre côté, si elle ne maigri pas, c'est peut-être pas inquiètant...je sais pas trop quoi te dire. T'es pas allé chez le vet? Tu pourrais au moins savoir si elle a des oeufs..
L'autre qui est mort maigre était fort probablement parasité, c'est assez courant chez plusieurs lézards.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Juin 20, 2007 6:28 pm |
|
 |
Kézix
|
Bien elle creuse, et fait entasse son sable, et j'ai souvent lu que les geckos faisait leur nid genre. Ensuite, ben oui je crois voir deux points blancs, sur la photo que j'ai mise en lien. Mais, j'ai deja vu sur le forum une photo de retention, et sa ressemblait pas. Ensuite....non je n'ai pas de boite de ponte.
Mais ce matin elle a fait une selle. En fait c'est juste du blanc, donc sa doit dire qu'elle s'hydrate je suppose.
Bon pour le reste, oui je vais lui donner des bains que sa lui plaise ou non, tout les jours
 Merci, j'attend ta nouvelle reponse
|
Jeu Juin 21, 2007 8:32 am |
|
 |
arnaque
|
Pourquoi tu n'as pas mis de boîte de ponte si tu croyais qu'elle était gravide?
La photo date de 2 mois, donc difficile de te donner mon avis.
Peux-tu prendre une photo qu'elle de dessus et de dessous?
Vu qu'elle a 3 masses, je serais porté à croire que ce sont des masses ovulaires. Est-ce qu'elle les a toujours eu? Si sur la photo elles n'ont pas grossi selon moi c'est probablement ça.
Pour le moment, comme je t'ai dit, enlève le sable qui est de toute façon à proscrire, et mets-lui une boîte à ponte. Si tu vois qu'elle gratte dedans tu auras ta réponse.
C'est toi le meilleur placé pour jugé de son état, mais si tu dis voir 2 masses blanches, j'irais chez le vet.
J'espère que tu as enlevé la mue au bout des doigts depuis ce temps..
|
Jeu Juin 21, 2007 9:07 am |
|
 |
Kézix
|
Oui je les ai enlevé. Je vais lui mettre une boite de ponte ( on met quoi dedans d'ailleurs). Les photos vont suivrent sous peu  Mais j'en ai deja mis une mais elle jetait ce qui vait dedans, donc sa faisait de la merde. Cela signifierait-il qu'elle creusait comme tu dis ?? Pour ce qui est du sable, je ne suis pas vrm en moyen de lui changer, mais lorsque je le ferai, plutot que des essuis-tout ( C'est pas tres esthetique) puisque c'est necessaire, je pourrrais mettre des gros copeaux, comme sur la prochaine photo. Parce que oui je suis pret a enlever le sable puisqu'il le faut, mais le papier je ne crois pas.
|
Jeu Juin 21, 2007 9:18 am |
|
 |
arnaque
|
L'esthétique, on s'en fou, c'est pour sa santé étant donné que tu ne sais pas ce qu'elle a.
La boîte à ponte fait une petite recherche sur le forum et au lieu de faire le trou sur le devant, fais-le sur le dessus, tout va rester à l'intérieur.
Avec les essuie-tout, tu contrĂ´les ses selles, qui se voient mal sur du sable ou des copeaux, il n'y a aucun risque d'occlusion et les grillons ne se cachent pas.
La sécurité est plus importante que l'esthétisme.
Au pire tu mettras ce que tu veux quand ça sera réglé, mais là il faut que tu mettes les chances de ton bord.
|
Jeu Juin 21, 2007 9:28 am |
|
 |
Kézix
|
Ouais mais sa sert a quoi de mettre du sable si elle a eventuellement DEJA fait une occlusion ?
Mais bon, pour ce qui est des photos, l'appareil marche pas, mais de toute facon, il est de trop mauvaise qualité pour montrer son ventre, sur les photos, on le voit tout blanc, mais quand moi je le regarde, je vois 4 ronds blancs
...
Mais c'est ca elle a fait une selle d'urine, la, blanche...
|
Jeu Juin 21, 2007 9:43 am |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Kézix a écrit: Ouais mais sa sert a quoi de mettre du sable si elle a eventuellement DEJA fait une occlusion ? Mais bon, pour ce qui est des photos, l'appareil marche pas, mais de toute facon, il est de trop mauvaise qualité pour montrer son ventre, sur les photos, on le voit tout blanc, mais quand moi je le regarde, je vois 4 ronds blancs  ... Mais c'est ca elle a fait une selle d'urine, la, blanche...
Bravo!!! Tu remportes la palme d'or!!! Tu demandes des conceils, mais tu t'obstines avec ceux qui te donne des réponses.
A quoi ca sert d'enlever le sable... A se qu'elle ne mange plus!
Bonne chance pour l'enterrement de ton gecko si tu t'obstines à faire le contraire de se qu'on te dit. Arnaque t'a tout dit quoi faire! Si tu souhaites la survie de ton gecko applique se qu'elle t'a dit, sinon, organise toi avec tes troubles mais arrête de t'obstiner ou de touner dans question dans tous les sens pour avoir la réponse que TU veux!
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Jeu Juin 21, 2007 12:41 pm |
|
 |
Kézix
|
On se calme, oui je vais enlever le sable, mais MAINTENANT je ne peux pas.  Exagere pas non plus. Je disais sa pour maintenant, si elle a fait une occlusion, elle est faite et on revient pas en arriere, mais oui je vais l'enlever pour que sa ne se reproduise pas par la suite
Bon maintenant, je rapelle que je viens de voir 4 ronds blancs 
|
Jeu Juin 21, 2007 12:46 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|