bamboulya a écrit:
Je possĂšde 2 trio de quecko Ă queue feuille et comme il a Ă©tĂ© mentionnĂ©, ces geckos ne sont pas pour dĂ©butants car ce sont des lĂ©zards fragiles dut au stress facile et aux conditions que ceux requiert comme des tempĂ©rates alentour de 24-26 degrĂ© de jour et 20-22 degrĂ© de nuit avec en plus un taux d'humiditer d'alentour de 75-80%. Mais je croit personnellement que si quelqu'un qui Ă dĂ©jĂ possĂšder un gecko et qui est capable de miantenir les bonnes tempĂ©ratures adĂ©quate avec l'humiditer requise, on peut se rendre compte que ce n'est pas un lĂ©zard si difficile Ă garder mais il faut toujours garder Ă l'oeil que se lĂ©zard ne tolĂšre pas les erreurs donc quand on fait une faute , malheureusement ça ne pardonne pas. Pour conclure je croit que c'est quand mĂȘme une famille de gecko vriament extaordinaire( je parle des uroplatus donc gecko Ă queue feuille) et si on est motivĂ© Ă bien s'informer avant de s'en procurer un alors je conseille aux intĂ©ressĂ© d'en avoir car je croit que ce sont des geckos qui mĂ©rite d'ĂȘtre plus connue

.
Vincent
Pour ça vincent Ă raison c'est un gecko facilement stressable... donc oublie les manipulations. c'est un bibelot. L'humiditĂ© et la tempĂ©rature sont trĂšs TRĂS importantes, surtout si il est WC parce que la plupart du temps ils arrivent trĂšs dĂ©shydratĂ©s (en plus des parasites).
24-26 c'est trop à mon avis, mon frÚre pourra confirmer mais je crois que 24 c'est pas mal le maximum auquel il garde les siens. Les uroplatus vivent dans les montages à Madgascar et là c'est pas si chaud qu'on penserait... Si ça approche trop des 30 il les descend dans la cave pour les garder plus au frais.