Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 11:06 am

Gecko Ă  queue de feuille 
Auteur Message

Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Message Gecko Ă  queue de feuille
Bonjour ! J'aimerais avoir des informations sur ce lézard qui m'attire.... :oops: ! Merci d'avance !

Jeu Juin 21, 2007 12:25 pm
Profil YIM Site Internet

recherche des info sur le genre uroplatus sur le forum avec la section recherche. ca va etre plus rapide.

jai pas enormement de temps. mais chose sur. cest pas pour les debutant et meme des experimenté on parfois de la difficulté.

Jeu Juin 21, 2007 2:53 pm

Je possĂšde 2 trio de quecko Ă  queue feuille et comme il a Ă©tĂ© mentionnĂ©, ces geckos ne sont pas pour dĂ©butants car ce sont des lĂ©zards fragiles dut au stress facile et aux conditions que ceux requiert comme des tempĂ©rates alentour de 24-26 degrĂ© de jour et 20-22 degrĂ© de nuit avec en plus un taux d'humiditer d'alentour de 75-80%. Mais je croit personnellement que si quelqu'un qui Ă  dĂ©jĂ  possĂšder un gecko et qui est capable de miantenir les bonnes tempĂ©ratures adĂ©quate avec l'humiditer requise, on peut se rendre compte que ce n'est pas un lĂ©zard si difficile Ă  garder mais il faut toujours garder Ă  l'oeil que se lĂ©zard ne tolĂšre pas les erreurs donc quand on fait une faute , malheureusement ça ne pardonne pas. Pour conclure je croit que c'est quand mĂȘme une famille de gecko vriament extaordinaire( je parle des uroplatus donc gecko Ă  queue feuille) et si on est motivĂ© Ă  bien s'informer avant de s'en procurer un alors je conseille aux intĂ©ressĂ© d'en avoir car je croit que ce sont des geckos qui mĂ©rite d'ĂȘtre plus connue :) .

Vincent

Sam Juin 30, 2007 1:05 am

Je possĂšde 2 trio de quecko Ă  queue feuille et comme il a Ă©tĂ© mentionnĂ©, ces geckos ne sont pas pour dĂ©butants car ce sont des lĂ©zards fragiles dut au stress facile et aux conditions que ceux requiert comme des tempĂ©rates alentour de 24-26 degrĂ© de jour et 20-22 degrĂ© de nuit avec en plus un taux d'humiditer d'alentour de 75-80%. Mais je croit personnellement que si quelqu'un qui Ă  dĂ©jĂ  possĂšder un gecko et qui est capable de miantenir les bonnes tempĂ©ratures adĂ©quate avec l'humiditer requise, on peut se rendre compte que ce n'est pas un lĂ©zard si difficile Ă  garder mais il faut toujours garder Ă  l'oeil que se lĂ©zard ne tolĂšre pas les erreurs donc quand on fait une faute , malheureusement ça ne pardonne pas. Pour conclure je croit que c'est quand mĂȘme une famille de gecko vriament extaordinaire( je parle des uroplatus donc gecko Ă  queue feuille) et si on est motivĂ© Ă  bien s'informer avant de s'en procurer un alors je conseille aux intĂ©ressĂ© d'en avoir car je croit que ce sont des geckos qui mĂ©rite d'ĂȘtre plus connue :) .

Vincent

Pour ça vincent à raison c'est un gecko facilement stressable... donc oublie les manipulations. c'est un bibelot. L'humidité et la température sont trÚs TRÈS importantes, surtout si il est WC parce que la plupart du temps ils arrivent trÚs déshydratés (en plus des parasites).

24-26 c'est trop à mon avis, mon frÚre pourra confirmer mais je crois que 24 c'est pas mal le maximum auquel il garde les siens. Les uroplatus vivent dans les montages à Madgascar et là c'est pas si chaud qu'on penserait... Si ça approche trop des 30 il les descend dans la cave pour les garder plus au frais.

DerniÚre édition par Grande Terre Geckos le Dim Juil 01, 2007 5:00 pm, édité 1 fois.

Sam Juin 30, 2007 2:23 am
Profil YIM Site Internet

Comme vous dites, cela fait quelques temps que je cherche partout des renseignements sur ce lézard. Mais, quelque chose est sûr, lorsque je l'ai vu je suis tout de suite tomber en amour avec cette espÚce !

Je vous remercie pour votre aide, elle me sera utile !

Ricky

Dim Juil 01, 2007 4:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par