Auteur |
Message |
melrick
Inscription: Mer Juin 27, 2007 9:25 pm Messages: 107 Localisation: Montreal
|
 Mon tit nouveau
Salut tlm je vous presente mon petit nouveau il sappel Sunshine un bo
petit male Lezard a collier sub adulte  vraiment fin tres affectueux et
vraiment cute je vous montre une photo de lui et de son bo petit terra
son chez lui !!
et jaurais un question esce que ce genre de lezard manger des fruit et
des legumes ou d pinky car jai eu des explication vague sur le sujet Merci d'avance:)
Le voici:
MelRick
Dernière édition par melrick le Ven Juin 29, 2007 12:58 pm, édité 1 fois.
|
Mer Juin 27, 2007 9:37 pm |
|
 |
rammstein152
Inscription: Mar Fév 27, 2007 12:52 pm Messages: 6 Localisation: Lille
|
salut,
c'est son terra définitif ?
parce que je ne m'y connais pas trop en lézard à collier mais ça me parait vachement juste !
et puis je ne vois pas de substrat, ni de néon, ni de quoi exploiter le hauteur du terra, encore une fois je ne m'y connais pas trop au niveau de la maintenance de ces petites bêtes mais les conditions m'ont l'air un peu grotesques.
en attendant l'avis d'experts.
a+ 
|
Jeu Juin 28, 2007 9:25 am |
|
 |
kid
Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am Messages: 509 Localisation: T*R Age: 30
|
Le terra est ordinnaire tu pourais metre un plus beau substats que sa!! 
|
Jeu Juin 28, 2007 9:29 am |
|
 |
rammstein152
Inscription: Mar Fév 27, 2007 12:52 pm Messages: 6 Localisation: Lille
|
ok désolé melrick, sa me paraissait petit !
a+ 
|
Jeu Juin 28, 2007 9:30 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Un flexarium n'est pas l'idéal pour un reptile désertique, c'est plutôt pour les petits caméléons, tu vas perdre beaucoup de chaleur et l'humidité va probablement être trop haute parce que l'air de la pièce va beaucoup influencer l'hygro.
Tu aurais dû expoiter plus la longeur que la hauteur, parce que comme ça, tu n'as pas de gradient thermique.
C'est probablement pas le terra définitif (j'espère). Pour le prochain, tu devrais en prendre un beaucoup plus grand parce que ce sont des lézards très actifs et qui aiment grimper.
Pour l'alimentation, ils sont principalement insectivores. Quand il sera adulte tu pourras lui donner des souriceaux de taille appropriée à l'occasion. Normalement ils n'aiment pas les végétaux.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Juin 28, 2007 9:46 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
kid a écrit: Le terra est ordinnaire tu pourais metre un plus beau substats que sa!! 
Elle mets a peu près le meilleur substrat. C'est facile a changer, aucun risque d'occlusion intestinale, peu couteux et répond aux besoins de l'animal 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Jeu Juin 28, 2007 10:37 am |
|
 |
melrick
|
 :-)
ok bah on ma dit que flexarium etais parfaiyt pcq quil pouvais grimper sur le grillage jai 35 degree ce qui es parfait et cest asser grand pour 2 mon terra et non c pas definitif on va acheter graduellement tout va vnir je ne comprend pas pk vus vous etes tous mit a me critiquer comme sa je lai acheter hier le reste va vnir merci
|
Jeu Juin 28, 2007 3:26 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
A part pour l'histoire du substrat (on choisit le substrat pour le bien-etre de l'animal avant le look...), je vois pas ce qui est mal dans les critiques que les gens t'ont faites. Pour la plupart, c'est constructif, et je crois que les gens ont pour but de t'aider a fournir un environnement plus approprie a ton animal, plutot que de te "blaster".
Tu peux le prendre comme tu le veux, reste que tu as acces ici a beaucoup d'informations et des gens qui connaissent bien leur affaire, alors d'apres moi, le mieux que tu peux faire, c'est de prendre les conseils sans te frustrer et de voir si effectivement ca serait pas mieux pour ton lezard. On en a tous a apprendre, il suffit de mettre son orgeuil de cote des fois...
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Jeu Juin 28, 2007 4:21 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
En mettant des photos, tu vas avoir des commentaires, positifs ou non. Si c'est beau, on le dit, s'il manque quelque chose, on le dit. C'est par pour toi, c'est pour le bien de ton reptile.
Les vendeurs en animalerie ne s'y connaissent souvent pas et tu vas t'en rendre compte avec le temps. La preuve, il t'a conseillé un flexarium en te disant qu'il allait y grimper, et que donc il n'aurait pas besoin de branches, parce que de toute façon tu vas le défoncer.
Grimper dans un grillage pour un lézard peut être dangeureux pour les chutes, mais aussi pour les griffes. Ya pas que ton lézard qui va y grimper, les grillons vont se faire une joie aussi et j'imagine même pas le bordel..
Ta lampe devrais être à une extrémité (au-dessus de la roche-chauffante, qui en passant peut être dangeureuse) et non au centre pour avoir un point chaud et un point froid.
Comme l'a dit rammstein152, on ne voit pas de néon sur la photo et c'est essentiel. Pour être efficace, il doit être à moins de 30 cm de ton lézard et je sais pas comment tu vas faire avec ton type de terra.
Je sais, les vendeurs sont là pour nous conseiller, mais on a tous commencé en leur faisant confiance en le regrettant par la suite..
Un bon vendeur t'aurais dit de prendre un terra assez grand qui t'aurais coûté plus cher, mais ça aurait aussi été son terra final parce que tu aurais juste eu à le diviser le temps qu'il grandisse, comme ça tu n'aurais pas eu à acheter plein de choses et ça stress moins le lézard qui en fait reste dans le même terra.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Juin 28, 2007 8:04 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Sincèrement, il a vraiment un terrarium trop petit pour cette espèce et innadapté comme les autres l'ont précisés. C'est une espèce très active, elle a besoin de la même grosseur de terrarium minimum comme un dragon barbu pour un seul individu (36 x 18 x 18 ). Tu vas devoir monter ton point chaud à 40-45 celcius et le point froid à 25-28 celcius. Ils ont besoin d'une néon uva/uvb. Il a aussi besoin d'une motagne de roche bien fixé et des branches bien solide.
Il semble bien maigre au niveau de la queue... un test de selle devrait s'imposer car c'est un lézard WC.
|
Ven Juin 29, 2007 7:25 am |
|
 |
melrick
|
je lai acheter et il a 1 ans et demi suposement et son terarium c en attendant jen construit un actuellement et au moment de la photo je navais pas poser le UV encore ais je lai et il mange super bien il es tres gourmant et il a sa salle que je le laisse libre 2 heure par jour avec des obstacle qui peu grimper et courir 
|
Ven Juin 29, 2007 9:58 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
 Re: :-)
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Ven Juin 29, 2007 10:36 am |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Malheureusement la plupart des personnes croient que ça fait du bien au lézard de sortir de dégourdir, mais c'est faux.
Parce que la seule chose que tu fais c'est le stresser énormément,
C'est pour cela qu'on conseille un assez gros terrarium, pour que justement le lézard puisse se dégourdir dans le terrarium sans avoir a stresser de la manipulation en plus d'un nouveau lieu.
En tout cas prend pas mal ce que les personnes te disent, c'est une question d'habitude.  Personne essai de te faire chier, ils veulent seulement t'aider.
Pablo
|
Ven Juin 29, 2007 11:49 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
tu as bien raison pablo...
slim..
_________________ grosse vie sale ...
|
Ven Juin 29, 2007 11:57 am |
|
 |
melrick
|
non non lol je ne suis pas facher je comprend au contraire vous maider vous me conseiller car meme si on a un gecko ou autre animal depuis des annee on en apprend toujours on ne peu pas tout savoir japrecie votre gentillesse de me repondre et de maider avec ce que je ne fait pas de correct c sur que des fois sa peu etre frustrant pcq quelqun te dit de faire cela tu le fait et apres tu apprend que oupss c pas comme sa lol mais c gentil de maider je ne suis pas facher au contraire sa m'aide merci tlm
ps Pogona jaimerais savoir pour un test de selle esce quil y a des place specifique ou ? Merci d'avance
|
Ven Juin 29, 2007 12:54 pm |
|
|