Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 10:52 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
De l'aide pour choisir un Lezard ^.^ 
Auteur Message

Message De l'aide pour choisir un Lezard ^.^
Bonjour, il y a de cela longtemps que je veux adopté un Lézard, seulement, je suis indecise pour l'espece, bien que j'ai des préférences, j'aimerais tout de même savoir laquel me conviendrais le mieu ^^

Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Dans la famille des Agamidés je crois bien, Surtout les dragons Barbu, les Uromastic, Dans les Sauriens les scinques (A langue bleu, trop beau, mais j'ai entendu dire qu'ils avaient un mauvais caractere...), Il y a aussi la famille des Varanider qui minteresse, mais la grosseur est peut-etre trop pour moi pour le moment...

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Je ne veux pas de petit Lézard, avoir l'impression qu'il pourrais disparaitre sous mes yeux. Je ne veux pas quelque chose qui sera enorme, mais quelque chose d'assez grand pour devoir tenir a deux mains ou qu'il s'agripe sur un bras par exemple. J'adore les dinosaures, mais je doit me moderé dans la taille, car je veux bien le manipulé ^^

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver?
Très facilement manipulable de préférences et qui ne risque pas de se sauvé, je ne veux pas avoir de probleme avec le proprio qui a une phobie de tout ce qui est a sang froid

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
C'est a discuté, c'est sur que quelque chose de pas très grand serais super, mais ce n'est pas dramatique si je déborde ^^'

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
C'est sure que une 10 gallon c'est tentent, mais j'aimerais bien qu'il est une cage de 5 pied et plus, 10Gallon pour moi c'est trop petit^^'

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?
Cela depend vraiment de l'offre, mais quand au vivarium, pas plus de 200$ si possible, oui je sais je rêve, je songe a en construire un, mais n'ayant jamais fait, j'ai peur de raté mon coup et qu'il puisse se sauver ou s'intoxiquer! De toute facon, je ne compte pas m'acheter un Lezard sur le coup avec un viva et tout, j'irais progressivement là :P

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ?
Calme, mais pas paresseux quand mĂŞme!

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ?
Peut importe!

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.
Peu importe

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.
3 a 4 ans c'est pratique quand ont a des changements futur dans sa vie, mais 15 ans c'est bien aussi, quand ont s'attache! Alors je dirais encore peu importe.

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.
C'est sure que j'aimerais beaucoup l'observer, mais il peut aimer l'intimité aussi ^.^

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ?
Encore une fois je suis assez flexible, mais d'un côté les couleurs sont si belle chez les lezard, mais peu coloré aussi donne parfois des effets interessant

- Quelle type de nourriture es-tu prĂŞt Ă  lui donner ?
Si je peu evité de garder des insectes vivant chez moi, sa m'arrangerais beaucoup, sinon, les verres a beurre ou a soie ne me deranges pas etant donné que je peut les garder scellé dans un frigo, les criquets me causent problemes car j'ai un chat très vif! ^^ Mais j'ai deja surmonté le probleme et serais prette a le refaire si besoin est! Il me faudrais seulement quelques petit conseils

- Quel age as-tu ?
J'ai 21 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Je prefere dire oui, ainsi je n'engage personne d'autre que moi, c'est plus simple.

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Il m'arrive parfois des petits oublie!

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ?
De preference, se serais plus facile, oui

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? Cela depends des jours, mais je suis capable de respecter un minimum, m'occuper de mes animaux me detend, alors!

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Je ne suis pas interessé a la reproduction, mais je ne songe pas qu'a un seul specimen, peut-etre que si j'aime l'espece, je voudrais en avoir un second

Si je m'interesse aussi beaucoup au serpents, dois-je remplir aussi un questionaire?
Merci Beaucoup ^^

Sam Juil 07, 2007 5:46 pm

Je te conseil un mâle dragon barbu adulte ou bien un scinque à langue bleu.

Un jeune dragon barbu demande un trop gros pourcenrage d'insecte tandis qu'une fois adulte, il mange seulement 20% d'insecte surtout chez les mâles car les femelles gravides doivent manger plus de proteine. De plus, une femelle peut toujours présenter un risque de pondre même si elle n'est pas fécondé. Il demande un terrarium minimum de 36 pouces x 18 pouces x 15-18 pouces de haut.

Citation:
A langue bleu, trop beau, mais j'ai entendu dire qu'ils avaient un mauvais caractere..

Celà va dépendre du spécimen et de la sous-espèce. Certaine sous-espèce vont être WC (prélevé en nature) tandis que d'autre son CB (élevé en captivité).

J'ai un scinque à langue bleu Northern qui est vraiment facile d'entretient et très manipulable. Cette espèce est CB.

Voici la preuve :D .
Image

Par contre mes scinques à langue bleu Indonésian et Irian Jaya sont de vrai petites pestes donc déconseillé pour débuter selon moi. Ce sont des espèces souvent prélevés en nature donc parasité avec un caractère plus instable.

Lun Juil 09, 2007 9:46 pm

J'irais avec le scinque a langue bleue. Ils sont tres facile a garder et a nourrir.

Si tu vas dans les shows de reptile (ex. Montreal le 29 juillet ou meme Kempville) tu pourrais bien en trouver nés en captivité. Il y a quelques éleveurs en Ontario.

Lun Juil 09, 2007 9:58 pm
Profil Site Internet

Ah je capote trop je suis contente de voir que c'est un bon choix!! En plus je pensais peut-etre aller a ce show, on pourra sans doute me donner encore plus d'information!

Je savait pas pour les Scinque la difference, merci beaucoup je vais tâcher de m'en souvenir! ^.^

En passant Pogona, ta photo est magnifique et la petite fille dessu est trop chou avec le Scinque ^^

Quel est le prix d'un Scinque environs? Quel sont ses preference pour les Terra et le decors? Il doit sans doute y avoir un site quelque part... *Se met a chercher* Je ne me souvient plus très bien

Merci beaucoup a vous deux pour l'info :D

Lun Juil 09, 2007 10:11 pm

En passant Heidi, ta photo est magnifique et la petite fille dessu est trop chou avec le Scinque

C'est ma fille :lol: !

Voici un très bon site pour en apprendre plus sur les scinques à langue bleu :D ; http://bluetongueskinks.net/care.htm

Lun Juil 09, 2007 10:17 pm

Wi j'ai modifier apres, j'ai regarder les pseudo trop vite la honte :oops:

Merci beaucoup Pogona pour ce site, il semble très interessant, mais umm dit, est-ce qu'il y aurais une version en francais ? ^^' Sinon c'est pas grave, je vais chercher ce soir

Je vous dit pas, j'ai parler de la belle créature en question toute la nuit, je suis contente, parce-que j'en avait deja vue avant des Scinque a langue bleu et c'est en m'inscrivant ici que j'ai sue que c'étais ça leur nom... C'est dur chercher un reptile quand tu connais pas le nom hihihi... La seule fois où j'en avait vue un, c'étais dans une animalerie et il ne semblais pas très en forme...

Enfin, Je crois que j'ai convaincue mon copain de venir avec moi le 29 au show hihihihi je pourrais donc avoir plein d'info sans doute et des nom d'eleveurs

Encore merci ^^

Mar Juil 10, 2007 6:45 am

Merci beaucoup Pogona pour ce site, il semble très interessant, mais umm dit, est-ce qu'il y aurais une version en francais ? ^^' Sinon c'est pas grave, je vais chercher ce soir ^

une version "traduite" metton que c'est du franglais...
http://translate.google.com/translate?h ... %26hl%3Dfr

Mar Juil 10, 2007 7:00 am

Sinon, j'ai trouver certain site interessant, mais certain disent qu'il peuvent manger de la nourriture pour chien? J'en suis pas très sure en ce qui concerne leurs proteines animales...

J'ai deja acheter des rats en anialerie qui étaient nourrit avec de la nourriture pour chien (Du pourquoi je les est acheter...) Et il puaient c'étais trop dégueulasse, de plus, leurs urine semblais être pl us granuleuse que la normale... Et apres un bon regime chez moi, sa ne sent plus et leur urines sont normale.

Est-ce pareil avec les reptiles (Plus precisement les Scinques bien entendu ^^)? Sinon je croyais que des Pinkies et souris c'étais assez... Ils ne mangent pas d'insecte? Aucun site que j'ai visité hier soir (Bon, 3) N'ont parler d'insecte

Merci ^^

Mer Juil 11, 2007 5:53 am

Sinon, j'ai trouver certain site interessant, mais certain disent qu'il peuvent manger de la nourriture pour chien?

Je le déconseille fortement.

Tu peux leur donner des insectes variés, oeuf cuit dur, abat cuit (foie, etc...), poulet cuit, rongueur, etc... c'est des vrais poubelles :lol: ! Il faut pas oublier de donner des végétaux et fruits. Il préfère les végétaux coupés en petit morceau. J'ai aussi remarqué une préfèrence pour les fruits reduient en purée :D ! Il faut respecter le ratio de 50% de proteine, 40% de végétaux et 10% de fruit. Il faut aussi donner des insectes qui contiennent plus de prooteine que de matière grasse.

Mer Juil 11, 2007 9:04 am

Pour me donner une bonne idée, qu'elle est généralement l'alimentation que tu offre a ton Scinque? Tu dit qu'il semblent avoir une préférences pour la purée, tu la prepare toi même je presume?

Encore merci hihi

Mer Juil 11, 2007 6:27 pm

vue ta liste de questions et de reponses , je te propose plutot un gerrhosaurus major! qui est parfait pour debuter! c'est un lezard super qui demande peu d'entretien, est omnivore, et tres familier! et attachant!

Sam Juil 14, 2007 4:29 pm

Je suis bien heureuse de te voir sur ce forum Denis :wink: !

Sam Juil 14, 2007 5:04 pm

salut!
vue ta liste de questions et de reponses , je te propose plutot un gerrhosaurus major! qui est parfait pour debuter! c'est un lezard super qui demande peu d'entretien, est omnivore, et tres familier! et attachant!

Interessant, je vais me renseigner d'avantage sur lui, je n'en avait pas entendu parler :wink:

Merci ^^

Dim Juil 15, 2007 11:10 pm

J,en ai deja vu dans une animalerie...

il me semble qu'il sont assé rare NC ??? ( Né en captiviter )

@+

Colin

Mar Juil 17, 2007 8:24 am

gerrhosaurus major!...

J,en ai deja vu dans une animalerie...

il me semble qu'il sont assé rare NC ??? ( Né en captiviter )

@+

Colin

je sais pas trop pour le Quebec, mais en France ont arrive a en trouver!! il y a quelques eleveurs!

Mar Juil 17, 2007 2:06 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante