Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 12:44 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Tremblement de mon crested 
Auteur Message

Uh Oh.. ca regarde pas bien ca. Un crested ne laisse pas sa queue tomber aussi facilement.

Pour le moment tu devrais tout enlever le substrat dans le terra. Laver tout a fond et garder le strict minimum. Du papier essuie-tout dans le fond, des branches qui ont pas de bout pointu et un peu de feuillage.
AU moins pour la prochaine semaine pour que sa queue cicatrise bien et ne s'infecte pas.

Quand tu la sortira pour nettoyer. Essaye de tâter son ventre, voir si tu sentirai pas 2 bosses de chaque coté. Ca pourrait meme etre visible a l'oeil si elle n'est pas tres grasse et que son ventre est normalement d'une couleur pale. Si tu veux etre certaine... manipule ton male aussi pour comparer. Le male devrait avoir un petit ventre plutot mou et la femelle si elle est gravide aura le ventre plutot dur a cause des oeufs.

Si tu touche des oeufs... jcrois que tu aura pas le choix de l'amener chez le vétérinaire parce que tu fais affaire a une occlusion d'oeufs.
Ou si jamais tu es certain qu'il n'y a pas d'oeuf, ca pourrait etre une occlusion intestinal.

Depuis le 5 juillet quelle a des symptome.. elle aurait du avoir pondu maximum le 12 juillet et nous somme deja le 17... :?

Bonne chance

Mar Juil 17, 2007 8:38 am

Merci, pour tes conseils Isadora, je ferai ce que tu m'as dit ce soir en rentrant du travail.

Pour répondre à Colinrl, je la maintiens sans un terra séparé du male

Mar Juil 17, 2007 10:08 am

Ma femelle crested est morte cette apres midi, j'avais rendez vous demain chez le veterinaire, le pire c'est que j'ai toujours pas compris de quoi elle est morte.

Je crois que je vais rester avec mon male, je pense pas reprendre une femelle tout de suite, en plus pour en trouver une en France c'est dure.

En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu en particulier Isadora

Jeu Juil 19, 2007 1:35 pm

Aww merde je suis vraiment désolé pour toi.

Est-ce que tu as vu si elle avait peut-etre des oeufs finalement? Je sais que c'est... un peu dégeux... mais si jamais elle est morte a cause de l'occlusion causé par les oeufs.. tu aurais p-e pu récupéré les oeufs et les faire incuber quand meme.

Jeu Juil 19, 2007 2:06 pm

Aww merde je suis vraiment désolé pour toi.

Est-ce que tu as vu si elle avait peut-etre des oeufs finalement? Je sais que c'est... un peu dégeux... mais si jamais elle est morte a cause de l'occlusion causé par les oeufs.. tu aurais p-e pu récupéré les oeufs et les faire incuber quand meme.

Je n'ai pas senti de corps durs en la manipulant et en plus, je n'aurai pas eu le coeur de l'ouvrir.

Jeu Juil 19, 2007 3:10 pm

Je viens de jetter un oeil sur ce post... Le même scénario m'était arrivé avec une scinque berber. Sauf que je l'ai retrouvé se convulsant sur le coté après avoir perdu la queue juste derrière les pattes... comme un poisson hors de l'eau... Je l'avais alors congelé pour abréger ses souffrences.

Au départ, mon reptile avait des mites sous les écailles, je l'avais souigné et gardé quelques mois pour que cela arrive. Je m'étais fait dire que c'était un parasite interne... que malheureusement il n'y aurait pas grand chose que j'aurais pu faire de plus... Moi qui me demandais pourquoi elle étais restée toute petite...

Ca m'a pris du temps a m'en remettre et surtout a vouloir recommencer avec les reptiles en général. Après ca, je m'étais débarassé de tout. Mais crois moi, c'est pas parce-que tu as eu une malchance que ca se reproduira. Paies un peu plus cher pour un reptile d'un éleveur fiable et continues d'en prendre soin! Vite comme ca, ca semble plus facile a dire qu'à faire, mais retente l'expérience. En nature la sélection naturelle a tôt fait d'éliminer les plus faibles, en captivité, nous les maintenons... Alors courage et je te souhaite de retomber en amour avec une autre crested!!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Jeu Juil 19, 2007 3:52 pm

Je n'ai pas senti de corps durs en la manipulant et en plus, je n'aurai pas eu le coeur de l'ouvrir.

Arfe j'suis désolé pour ta femelle... :cry:

Jeu Juil 19, 2007 4:46 pm

Si elle mangeait du susbtrat... elle est p-e morte d'une occlusion intestinal.

Je suis vraiment désolé pour toi...

Jeu Juil 19, 2007 9:17 pm

On ne saura pas la réponse... à moins que tu aie décider de l'amener chez le vet quand meme à savoir s'il aurait pu trouver la raison du décès.

Je garde quand meme mon hypothese d'occlusion d'oeufs en premier, puisque tout ca est arrivé juste un petit peu 1 mois apres avoir rencontrer le male.
Mais évidemment ca pourrait aussi etre l'occlusion intestinal, puisqu'elle ne semblait p-e pas avoir d'oeufs et tu l'as vu a plusieurs reprise avec du subtrat dans la bouche.

C'est vraiment dommage. Je sais a quel point tu avais chercher fort pour la trouver ta belle petite femelle. Jespere que tu en trouvera une autre le temps venu.

Ven Juil 20, 2007 9:17 am

Je garde quand meme mon hypothese d'occlusion d'oeufs en premier, puisque tout ca est arrivé juste un petit peu 1 mois apres avoir rencontrer le male.

Le vrai terme est rétention d'oeuf :wink: .

Celà me chicotait depuis hier de le préciser :oops: .

Ven Juil 20, 2007 9:35 am

Une nouvelle fois merci pour vos témoignages de sympathie.

Je dois dire qu'a froid je regrette de ne pas avoir maintenu mon rdv chez le veterinaire, en lui amenant mon crested mort, il aurait pu me dire la cause précise du décès.

Je pense aussi que je reprendrai une femelle si l'occasion se présente.

En tout cas, c'est lors d'evenement comme cela que l'on se rend compte Ă  quel point on s'attache Ă  nos animaux

merci Ă  tous

Dim Juil 22, 2007 10:56 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2