Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 2:39 am

BCI "mexicana" et "sonora" 
Auteur Message

Message BCI "mexicana" et "sonora"
J'aurais voulu savoir les différence entre un Bci "mexicana" et "sonora".
Ou alors c'est mĂŞme chose ?

Si des personnes du forum en possèdent, n'hésitez pas à me fournir des renseignements (tailles, caractère, maintenance...)

merci.

Markos

Dernière édition par markos le Dim Oct 10, 2004 11:24 am, édité 1 fois.

Dim Oct 10, 2004 7:46 am

Ce sont les deux des B.c.imperator. Ce ne sont pas des sous-espèces. Pour la différence tu ne peux pas la voir à moins que tu aille les chercher toi même dans leurs localité respectives. Biensûr il y a la taille du sonora qui est propre à lui , mais le mexican ainsi que d'autres B.c.i toutes localités confondues présentent souvent des spécimens de petite taille aussi. Des Mexicains à 7-8 pieds c'est pas rare. Il y a des localités de B.c.i colombiens qui ne dépassent pas 6 pieds.

Donc on ne peux jamais être sûr de la provenance ( localité ) d'un boa ( beaucoup d'autres serpents aussi ) si on n'a pas été les chercher nous même ou que l'on connaisse l'exportateur et que celui-çi est fiable . Les exportateurs les achètent de gens qui peuvent venir de très loin voir même des îles. Je sais pas si tu me suis...?

Ce dont on peux être sûr parcontre c'est que l'on peux identifier certains "patterns " ou grandeur établi par le marché. Le plus gros exemple de tout ça c'est les surinams et guyanes. Les deux sont exportés de guyane "et " du surinam.

Il y a des guyanes qui viennent de guyane et qui sont exportés de guyane et y a aussi des guyanes qui viennent de guyane mais qui sont exporté du surinam. ( La même chose pour les surinams ) . Donc si tu te fis aux papiers d'exportation ex. exportés du surinam tu aura des surinam mais qui en fait viennent de guyane. ( Je parle pas du croisement naturel qui se produit entre les deux pays, nous on a des frontières mais les serpents eux n'en ont pas. )

Le marché décide de ce qui est surinam et guyane par la couleur et pattern. Je sais pas si tu me suis encore?

Pour le caractère.... J'ai élevé et eu plusieurs de quelques localités et je peux affirmer que la plupars des boas qui viennent d'amérique centrale Hog Island compris ont un sale caractère. Biensûr quand ils sont nés en captivité leur caractère n'est pas comme ça la plupars du temps mais reste que ce sont des boas assez imprévisibles .

J'espère que ça t'aide,
Stav

Stav

Dim Oct 10, 2004 9:36 am

Je viens juste d'avoir mon premier python, que déjà je pense au suivant (ha!!! passion, quand tu nous tiens :) )

Donc j'ai cherché sur le net, mais les sur sites en français, je n'ai rien trouvé de probant (flou, mélange de tous les termes .....).
Je recherche, pas pour tout de suite (j'ai mis 1 an avant de me décider pour mon Mcdowelli, grâce à vous et vos conseils...) un de l'espèce boa, mais pas très grand à l'âge adulte.....

Je vais fouiller, comme d'habitude et me faire mon idée (tous les conseils, sont bienvenues)

Merci encore Stav.

Markos

Dim Oct 10, 2004 11:23 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par