Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 7:04 am

Python malais malade 
Auteur Message

Message Python malais malade
Si vous avez des conseils, ils sont bienvenu. Mon python malais fais une infection respiratoire, j'ai consulté un vet, il m'a donné un médicament à lui injecter, ce que je fais au 2 jours depuis 20 jours, mais il n'y a pas d'amélioration, elle fais des balloune, crache,fais des bruit bizarre. Ce n'est pas du au manque de chaleur, je crois plutôt que c'est un peu de fongus qui s'est fait dans le fond du terra une semaine ou il a fait particulièrement chaud, elle a du renverser de l'eau sur son substrat et est restée couchée dessus, je ne l'ai donc pas vu, à part quand je l'ai sortie pour la nourrir la semaine suivante, en la soulevant, le substrat sous elle avait comme moisi un peu et sentait mauvais, elle a commencé à faire des ballounes. Je vais devoir reconsulter le vet, mais si vous avez de bons conseils,n'hésitez pas, je panique un peu, ce serpent, c'est vraiment mon bébé, mais là, je suis à bout de ressource. Je la tenais sur de l'aspen bedding, mais je l'ai mis sur du papier essui-tout en attendant que ça se règle, ai-je bien fait? Je ne suis pas certaine si je dois lui couper l'humidité ou lui donner son humidité habituelle.

Marie

Lun Juil 30, 2007 10:50 am

la mettre sur du papier esuis tout ou du journal c'est une bonne solution pour commencer.
mets a nus le terra et fais un netoyage complet et desinfection, assure toi qu'il n'y as plus de moisisures sur ton terra.
reduis le decor a sa plus simple expretion bac d'eau abris et c'est tout.
haugmente de 2 degres tes temperatures et maintiens les jours et nuits pendents aux moins une semaine ca peux activer un peux plus son traitement diminue aussi un peux l'humidite.
ET SURTOUT VA VOIR LE VETO SI TU AS UN DOUTE OU QUE TU NE VOIS PAS DE MIEUX
A+

Lun Juil 30, 2007 1:50 pm

Avec une température très élevé et un terrarium sèche ( quite a lui mettre un bol d'eau au trois jours ) tu devrais amélioré son sort.

Si tu peu monté sont terrarium a 34-35 Celcius, sa serait idéal.

JP

Lun Juil 30, 2007 2:18 pm
Profil Site Internet

Bon.... se sont des choses qui arrivent lors des canicules d'été, surtout si ton substrat a été trop détrempé. Et dire que les bloods adorent faire ca hein!!!

Pour ton python, je le mettrais sur du papier journal SEC, bien important de ne rien mettre d'humide... Je mettrais la température entre 30 et 32, pas plus ni moins car c'est exactement à cette température que le systeme immunitaire fonctionne dans le tapis à 110 %.

Un petit bol d'eau, assez petit pour ne pas qu'il s'y plonge dedans, ni qui le renverse.

Bref, il lui faut un environnement sec et stérile.

Ne te gene pas de nettoyer son terrarium le plus souvent possible afin d'iradier les champignons d'humidités qui ont surment crée un peu de fungus sur lui et dans ses voies respiratoires.

J'ai déjà eu un IR avec ma borneo blood et simplement le fait de stagner la température à 30-32 ainsi qu'une atmosphère sec ( j'enlevais le tapis chauffant et je mettais une lampe a la place, comme ca sa tuait l'humidité) a régler le probleme en quelques 5 à 10 jours.

ne désespère pas et tiens-nous au courrant ma belle et bonne chance pour ton python que tu aimes tant !!! :D

Lun Juil 30, 2007 2:21 pm

Merci à tous, ce qui m'inquiète, c'est que ça fait un peu plus de 20 jours, que j'ai consulté le vet et que je lui administre un médicament, et j'vous dis pas la joie de la piquer en plus, héhé. J'ai depuis ce même temps, réduit le tout à papier scott towel et bol d'eau, et la température est de 30/32 jour et nuit, et toujours rien, il n'y a donc rien de plus que je peux faire à part aller chercher d'autres injections j'imagine? Je la lâche pas d'une semelle, le vet m'a aussi mentionné de la tenir chaque jour la tête en bas (un vrai plaisir) pour que les muqueuse sortent de ses poumons, qu'en penser vous?

Marie

Lun Juil 30, 2007 6:27 pm

Lorsque tu lui met la tete en bas, donne de petite tappe sur les poumons, ca l'aide Ă  faire descendre les mucus un peu plus visqueuses.

Et je me disais, pour que ton blood ne guérit pas... peut-être que la source de ses malaises y est encore... Je m'explique. Les bloods sont tres tres fragiles coté traitement anti-mites-tiques. Tous les produits insecticides, ou tout autre produits toxiques peuvent avoir une réaction de ce genre.

Alors, je te conseille de le sortir de cette piece et examine le tout d'ici 7 jours. Choisi de préférence une pièce bien aérée.

Lun Juil 30, 2007 6:34 pm

Il reste une solution qui avais bien marcher avec un boas mon veto m'avais prescrit de lui fairre des aerosole avec quoi ????? une prepa faite par lui avec antibiotique et expectorents ca a tres biens fonctionner
mais je n'ai jamais dus fairre d'injection .

Mar Juil 31, 2007 2:42 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par