Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 12:25 pm

choix d'un lĂ©zard 
Auteur Message

Message choix d'un lĂ©zard
salut je pense actuellement avoir un nouveau lézard, maintenant, est que je veut un lézard qui soit simplement aimable (gentil) et qu'il soit le plus possible végétarien ou insectivore un peu végétarien. sinon pour le reste, je préfèrerait un lézard de bonne taille sinon rien d'autre. je peut lui apporter un 15-20 minutes par jour, mais cela peut changer de jour en jour.

alexandre

Lun Juil 30, 2007 12:22 pm

dans le végétarien ou semi-végétarien de bonne grosseur...tu as les dragon barbu et les uromastyx, et je crois que les scinque à langue bleue le sont aussi

Lun Juil 30, 2007 1:32 pm

Les scinques a langue bleu ne sont pas végétarien: ils sont de vrais poubelle!!LOL Ca mange n'importe quoi.
Les scinques ne sont pas agressif, mais si tu veux un lézard facile manipulable de bonne grosseur et végétarien, je te conseil le dragon barbu.

2.4.4.Gecko Léo ( régulier,albinos hi-yellow, tangerine,jungle, blizzard) * 1.3.0 Gecko tokay * 1.1.0 Dragon d'eau * 1.1.0 Scinque à langue bleu * 1.1 Gecko panthère * 0.0.1 Dragon barbu * 1.1.0 Crocodile skink

Lun Juil 30, 2007 2:23 pm

Les scinques a langue bleu ne sont pas végétarien: ils sont de vrais poubelle!!LOL Ca mange n'importe quoi.

J'était pas sure lol Je ne connais pas trop l'espèce encore, mais comme ils mangent n'importe quoi, ils mangent donc aussi des végétaux, si quelqu'un fait un régime de végétaux, ça ne foncitonnerais pas??

Lun Juil 30, 2007 2:45 pm

je me suis fait dire qu'un dragon d'eau pouvait être un bon lézard c'est vrai ou faux?

Lun Juil 30, 2007 2:46 pm

je n'ai pas fais l'expérience avec les miens! je leur donne des végétaux mais aussi de la viande. voilà ce qu'on dis sur l'alimentation du scinque à langue bleu
"Il s'agit ici d'un lézard omnivore qui doit se nourrir au moins deux fois par semaine. Il accepte volontier les insectes d'élevages et les petits rongeurs de tailles adaptés. Il aime bien aussi les fruits et les légumes. Il est donc possible de lui offrir un mélange divers constitué par exemple de banane, kiwi, raisin, salade et carotte. Il est important de varier le plus possible l'alimentation végétale afin d'éviter les lassitudes alimentaires.

Certaines viandes, comme le poulet cuit ou la dinde peut être offert de temps en temps tout comme les escargots non-marinés.

Les insectes, tels les grillons, doivent être saupoudrés de multi-vitamines et de calcium au minimum une fois par semaine. "

2.4.4.Gecko Léo ( régulier,albinos hi-yellow, tangerine,jungle, blizzard) * 1.3.0 Gecko tokay * 1.1.0 Dragon d'eau * 1.1.0 Scinque à langue bleu * 1.1 Gecko panthère * 0.0.1 Dragon barbu * 1.1.0 Crocodile skink

Lun Juil 30, 2007 2:50 pm

Avec le dragon d'eau tu auras besoin de plus que 15-20 minutes par jours en t'en occuper...

Lun Juil 30, 2007 2:52 pm

Et le dragon d'eau, bébé ça mange beaucoup d'insectes et pas beaucoup de végétaux, mais adulte il en mange plus et ça vient relativement gros, mais moi 15-20 min par jours j'était correct pour m'en occuper

Lun Juil 30, 2007 2:55 pm

Un adulte dragon barbu mâle est un bon choix :wink: . Il mange un très bon pourcentage de végétaux.

Lun Juil 30, 2007 3:04 pm

Ca me fais plaisir Harlem! C'est vrai que peut ĂŞtre qu'en 15-20 minutes tu en as assez pour t'occuper d'un dragon d'eau..moi c'est juste que je peux rester un tit peu plus longtemps a les regarder :P

Lun Juil 30, 2007 3:31 pm

J'ai pensé aussi...peut-être aimerais-tu un iguane du désert? ou bien encore j'ai découvert cet espèce de lézard: Dragon vert de Saïfin
mais tu dois l'avoir CB

Description :
C'est le plus grand représentant de la famille des Agamidés puisqu'il peut atteindre 120cm, les mâles adultes possèdent une grandes crètes sur le 1er tier de la queue, cette crète est inexistante chez les femelles.
Il est de couleur marron/noir mais certains individus gardent une coloration plus vive marquée de jaune et vert olive.
Comportement :
Les individus issus de captures s'adaptent très mal a la captivité et restent le plus souvent farouches et sujets au stress, cependant on trouve de plus en plus de jeunes Hydrosaurus NC, ceux-ci font de parfait canditats, se calment vite et peuvent devenir réèlement familier.

Terrarium :
Grand volume obligatoire pour cette grande espèce qui est de plus très active, 150/100/200 pour un couple reste un minimum.
Installer de nombreuses branches bien fixées avec des plateformes à différentes hauteurs pour augmenter l'espace habitable.
Un grand bac d'eau pour permettre aux animaux de se baigner.

Temperatures :
28/32° avec un point chaud a 35°
Rabaissé a 22/24° la nuit.

Hygrométrie :
80%, l'Hdrosaurus apprécie les pulvérisations d'eau tièdes.

Eclairage :
12h/jour
UVB de qualité obligatoire.

Nouriturre :
Essentiellement insectivore lorsqu'il est jeune, les adultes deviennent végétarien, la part de végétaux devant renter à au moin à 70% de la ration total pour un adulte, on pourra proposer toute sorte de légumes et fruits mûres, ils acceptent également les fleurs de pissenlit.
Pour le reste l'Hydrosaurus acceptera de gros insectes (blattes, crickets, escargots), cuisses de grenouille, baton de crabe "Surimi" et rongeurs de taille adaptés.

Image

J'espère que l'image va fonctionné..moi je trouve ce lézard vraiment beau

Lun Juil 30, 2007 3:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par