Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:13 am

python de birmanie 
Auteur Message

Message python de birmanie
salut je voudrais avoir des information concernant la garde dun python de birmanie. J'aimerais avoir les commentaire de personne en ayant deja possédé ou qui en possede presentement. J'ai lu beaucoup sur internet a ce sujet mais avant de faire mon achat je voudrais d'autre avis. J'ai possédé 2 BCI dans le passé ainsi que 2 water monitor et 1 tortue sulcata mais jai due tout vendre lors de mon demenagement dans louest canadien. Je suis maintenant de retour et jaimerais bien avoir un burmese alors jattend vos info concernant le tempérament, condition de garde, etc

merci

Jeu AoĂ» 09, 2007 11:52 pm

Moi, j'en ai deux, un male régulier het et une femelle albinos. Lorsqu'ils sont bébés, ils sont aggressifs (les miens l'étaient). C'est une espece très massive et qui grossit vite, si tu as juste eu des bci, tu vas trouver que ça fait changement. Il y a toujours des précautions à prendre lorsque tu ouvres leur vivarium. Leur feeding mode est plus fort qu'un bci. J'ai remarquer que les albinos sont plus dur à nourrir( changer de souris à rats ou de rats à n'importe quoi d'autre)

Il faut que tu saches qu'il y a beaucoup de désavantages à un serpent géant. La grosseur de l'installation, il faut toujours être deux lorqu'il est adulte, Ils ont une appétit démusurée et s'ils mordent lorsqu'ils sont adultes, la morsure n'est pas sans dégats.

Le pire avec des géants, c'est que les gens en achetent et les sous-nourris, je ne parle pas de tout le monde, mais j'ai vu un burmese de 10 pieds, le gars lui donne des cochons d'inde, selon moi c'est sous-nourrit.

J'ai une question: Combien mesuraient tes bci lorsque tu les a vendus?
Pour une tortue ou un varan, selon moi ce n'est pas la même game qu'un serpent géant.

Réfléchi bien avant de faire ton choix

Ven AoĂ» 10, 2007 12:14 am

merci pour tes info.... mon male BCI mesurait 8 pied et ma femelle pres de 10 pied...jai un ami qui avait 3 burmese tous au dessus de 12 pied dont un de 15 pied et je laidais regulierement a les manipuler donc jai quand meme deja eu a dealer avec les gros serpent sans avoir lexpérience den posséder mais je vais tout de meme continuer danalyser les pour et les contres avant de faire mon achat.

merci encore

Ven AoĂ» 10, 2007 9:06 am

Moi, beaucoup le savent, j'adore les burm et je ne peux que t'encourager dans ce sens si tu aimes les gros boidés.

Le hic, c'est l'emplacement lorsqu'ils sont gros. Il faut bien y penser. Et que le terra soit bien équipé lorsque t'as besoin de faire le nettoyage. :) Sinon ca peut devenir franchement dégueux lol.

Pour ce qui est du caractere, le mien n'a jamais été agressif. Meme lorsqu'il était jeune. Mais pour ce qui est du feeding mode alors là oui, il ne fallait pas sentir moindrement la bouffe car il prenait tout pour des rats. Le mien est albinos et je n'ai jamais eu de probs pour le nourrir. Et Mtsnake a raison, souvent ils sont sous nourris. Ca emplifie dans ce temps le problème du feeding mode vu qu'ils ont toujours faim.

J'ai vendu le mien car mon chum était très craintif vis à vis notre puce de 2ans. Et je ne croyais pas du tout ravoir une jeune enfant lorsque nous l'avons acheté. Il me manque et j'y pense encore souvent :? Mais je suis assurée que lorsqu'elle sera plus grande, je m'en retrouverai un autre.

Faque voilà... c'était mon avis

Ven AoĂ» 10, 2007 6:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par