Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 8:55 am

deux nouveaux pensionnaire (besoin de conseil) 
Auteur Message

Message deux nouveaux pensionnaire (besoin de conseil)
bonjour, j'ai finallement décider d'adopter deux gerrhosaures chez moi, âger de 1 ans. Un ces un gerrhosaurus major et l'autre un gerrhosaurus validus. Ces sont deux mâles, ils ont toujours été ensemble, la personne qui les avait les nourrisait de grenouille ramasser dehors. Moi je veux les alimenter autrement, alors j'aimerais bien avoir vos conseil, je suis enbêter de savoir si je devrais les séparer, mais le principal et que je voudrais savoir ce que vous leur donner a manger.

Si vous trouvez des bon site en français sur ce sujet, donnez moi les, j'ai de la difficulté avec mon anglais. Merci pour votre aide.

En passant esc-ce vrai que le validus vient 70cm de long, wow ces du lézard ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En attendant vos réponses nonbreuse je l'espère, je continue mes recherche avec mes nouveaux trésor.

Jeu AoĂ» 09, 2007 11:53 pm

À mon avis du devraient les separer car il pourrrait s'installer une situation de domination ( dominant et dominé )

ce qui entrainerrait que un des lézard mangerait moins que l'Autre etc....

Ven AoĂ» 10, 2007 10:51 am

alors a mes gerrho, j'ai des majors,nigro et flagi, je leur donne des grosses blattes, criquets adultes, souris rose, des vers de terreau, de terre, des escargots, grillons, vers de farine et a soie! en fruits et legumes, de la mache,endive,epinards, des fruits bien murs abricot, kiwi,papaye,mangue,pomme banane. ce sont des lezards pas trop difficiles a nourrir et super sympa!
a ta place, je les séparerai! deux males ensemble c'est déja pas top! et perso, je suis pour une espece ou sous espece = un terra!!

Ven AoĂ» 10, 2007 2:49 pm

ok merci pour vos conseils, mais je medemandais quel quantité je dois leur donner. et a quel fréquence, sa peut prendre combien de temps avant qu'ils mangent ici, le temps d'adaptation, je suis pas habituer d'avoir des lézards qui mangenty pas la journée même. Eux sa fait deux jour et ils mangent rien. Leur encien proprio leur donnait des grenouille qui ramassait dehors, alors ces peut-être a cause du changement. Sa vient quel grosseur mes gerrhosaures.

Ven AoĂ» 10, 2007 9:13 pm

Une fiche que j'ai trouvé sur cette espèce qui était plus complète que les autres que j'ai trouvé; http://www.cyberlizard.plus.com/plateds1.html

Ven AoĂ» 10, 2007 9:34 pm

Le major et le validus vont atteindre des tailles différentes une fois adultes.

Le Validus atteint environ 28 pouces adulte, alors que le Major peut atteindre 2 pieds. Il y aura certainement de la dominance de un sur l'autre en fonction de leur grosseur et comme c'est deux mâles, la chicane devrait pas tarder à prendre quand les hormones vont être plus présentes..

En ce qui concerne l'alimentation, j'ai trouvé cette info, qui visait le Validus plus particulièrement :
Citation:
Will eat Superworms, Waxworms, Crickets, occasional pinkie mouse, Iams canned catfood mixed with some: shredded carrots, peas, brocolli,cabbage, collard greens, chard, rommaine (no iceburg lettuce as it has no nutritional value to reptiles), apples, grapes, banana, kiwi, cantalope, melon, strawberries and other berries, boiled/scrambled egg, RepCal Bearded Dragon food ( the multicolored pellets) moisted with water or apple/other natural fruit juice. These foods are a variety you must try to see which he prefers and can be served as salads or mixed with Iams once a week offering. Insects are offered a few at a time to see how many he will eat at a meal and how often.

Sam AoĂ» 11, 2007 9:37 am

le seul probleme avec ces fiches ou sites ou ils parlent du gerrhosaurus c'est qu'ils en parlent sous l'appelation plated lizzard ou lezard plaqué! or, il existe 3 sous especes de gerrhosaurus , le major, le flavigularis et le nigrolineatus. Ces trois sous especes mangent a peu pres la meme chose, la maintenance concernant le major et le nigrolineatus est pratiquement identique pour ne pas dire identique, alors que pour le flavigularis, il lui faut un peu plus d'hygrométrie que pour les deux autres environ 55 a 60%! et un peu moins de chaleur dans le terra! 26° en moyenne avec un point chaud a 30°, alors qu'il faut 30° aux major et nigro avec un point chaud a 35° pour une hygro de 40%!

Sam AoĂ» 11, 2007 12:48 pm

ok merci pour vos conseils, mais je medemandais quel quantité je dois leur donner. et a quel fréquence, sa peut prendre combien de temps avant qu'ils mangent ici, le temps d'adaptation, je suis pas habituer d'avoir des lézards qui mangenty pas la journée même. Eux sa fait deux jour et ils mangent rien. Leur encien proprio leur donnait des grenouille qui ramassait dehors, alors ces peut-être a cause du changement. Sa vient quel grosseur mes gerrhosaures.

pour la taille, environ 30 - 35cm pour le flavigularis et 35cm pour le major!
a ta place, sachant que cette espece est en generale prélevée et vu que son ancien proprio leur donnait des grenouilles prelevées elles aussi dans la nature, je ferai faire un analyse de selles voir si ils sont pas parasités!

Sam AoĂ» 11, 2007 12:53 pm

ok merci vous m'avez beaucoup aidez. Denis35, moi j'ai ici un major et un validus, je connais pas les deux autres sortes que denis35 écrit. Merci pogona pour le lien, il me reste a trouver comment le faire traduire en français, car d'ordinaire je comprend l'anglais mais avec des info sur un lézards je préfère être sur de ce qui est écrit, pour pas faire d'erreur.

Adulte les deux mien vont surement manger des souris entière et adultes. Ces vraiment massif comme lézard. Moi ici ils ont mangé le lendemain qu'ils sont arriver. Ils ont manger comme des vrai porc, mais je commence a savoir qu'avec le temps sa va diminuer car souvent les lézards que j'adopte sont sous alimenter. Les gens trouvent que sa coute trop chers a nourir et il décide de moin les nourrir. Ya que mon uromastyx qui est arriver bien en chair, les autres étais les os et la peau, ou ils ont un retard de croissance.

Merci beaucoup pour votre aide, ne vous en faites pas j'ai prévue construire un autre terra pour un des deux mâles. Pour l'instant je les nourris chaqun individuel pour éviter qu'ils se battent pour la bouffe et mon terra est assez grand, alors ils se battent pas, mais je vais pas attendre que sa arrive.

Lun AoĂ» 13, 2007 11:24 am

ah oui j'ai oublier de vous demander, comment faire pour que mes deux monstrer aprenne a être manipuler sans gigoter sans cesse, car à la grosseur qu'ils viennet je dois pouvoir les prendre, je sais que la personne qui les avait était pas très gentil avec, il m'a dit que ces lézard là morde pas même si tu les frappe. Comme si j'ai des lézards pour les frapper.

Ils ne mordre pas, mais je dirait qu'il sont craintif, je présume qu'avec de la douceur et le temps ils vont comprendre que MOI je leur veux aucun mal. Mais si il vous viens des idée gêner vous pas . merci.

Lun AoĂ» 13, 2007 11:32 am

Tu vas devoir les laisser tranquille pendant un bon laps de temps car ils ont vécu assez de stress comme celà pour l'instant. C'est avec le temps et la patience qu'on peut les avoir doucement.

Est-ce que tu pourrais mettre des photos des 2 ?

Lun AoĂ» 13, 2007 4:31 pm

ok donc tu pense que le mieux est de pas les prendre, ok mais combien de temps, je dois faire ca? Ils sont pas agressif et ils viennent vers moi quand je rentre ma main et ils se laisse flatter, mais ces quand je les prend que lĂ  ils jigote beaucoup.

Le major mesur 17 pouces et le validus lui mesure 16 pouces. Pour environ 1 an est-ce que ce correct ou si tu pense qu'il acusse un retard de croissance.

Non dsl pogona,j 'ai deja essayer pour les photos, sa marche pas , mon ordi est un dinosaure

Lun AoĂ» 13, 2007 4:37 pm

alors je parle du major, ce que chez toi tu appelle pareil!! le deuxieme chez moi ont l'appelle flavigularis!! tu leur donne a manger tranquille, perso, pour que le major s'approche et se laisse prendre j'ai mis un an!! a raison d'une distribution de bouffe a la main par jour avant qu'il ait confiance et se laisse toucher avant que je puisse le prendre! enfin pour le prendre, j'ai mis ma main a plat dans le terra et a force de patience, c'est lui qui est venu dessus et qui a accepté que je le prenne! ça a ete long mais a foce de patience (1a! ) maintenant, il vientsans probleme! juste en mettant ma main a plat dans le terra il monte et je le prend! par contre des fois il a pas envie.....et vient pas sur ma main!! dans ces cas là je le laisse tranquille!

Jeu AoĂ» 16, 2007 4:18 pm

merci, mes nouveaux pensionnaires vont beaucoup mieux, moin de stress. Il y en a un qui accepte volontier de grimper sur ma main pour que je le sorte. L'autre vient me voir surtout quand j'ai de la bouffe.

Je dois avouer que je suis impressionner de voir a quel point ils mangent des fruits ces deux lĂ . Ils en mangent beaucoup.

Côter grosseur j'ai appris qu'ils ont 1 an et demi finallement, alors là je crois qu'ils sont trop petit pour leur âge? Vous en pensez quoi???????6 :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Jeu AoĂ» 16, 2007 4:35 pm

depuis hier, j'ai séparer les deux mâles. Maintenant chaqun à son propre terrarium. Je me suis rendue compte hier que le plus dominant des deux avait tendance a vouloir mordre l'autre. Au début il ne faisait pas sa car surement qu'il ne se croiyais pas chez eux encore, mais là il voulait toujours le mordre.

Ces le fun de voir celui qui était dominer se promener dans son terra sans crainte. J'avais aussi remarquer que depuis deux jours il mangeait moin celui là, mais je comprend l'autre controlait la bouffe.

Il a manger hier des qu'il ces aperçu qu'il était seul. Il aime bien son terra sa veut donc dire que j'ai bien choisi sa grandeur.

Mar AoĂ» 21, 2007 10:27 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par