Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 2:29 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Nouvelle... 
Auteur Message

Pour le millet, mon mâle uromastyx en mangeait un peu trop à mon goût :? ... je le déconseille pour les uromastyx. C'est un lézard qui creuse des tunnels dans la nature pour s'y réfugier donc c'est important de favoriser cette activité avec un substrat adapté :wink: . Ils sont loin de rester sur le sable chaud du désert pendant un bons laps de temps :wink: . De plus, le sable est instable lorsqu'ils creusent.

Les miens ont des cachette qui touche au sol semi-enfouit dans le substrat pour imiter leur cachette dans la nature. Ils peuvent donc avoir des cavités dans le sol pour se cacher. Je met une bonne épaisseur de substrat et le fond reste légèrement humide pour que le substrat se tient lorsqu'ils vont y creuser. Le dessus du substrat est toujours sec et aride.

Quelles sont tes températures au sol au coin chaud et froid ?

Dim AoĂ» 12, 2007 3:07 pm

Ah! excuse moi! javais mélangé avec la ville de pogona que jai vu après la tienne!

Attend un peu pour l'adreses de millet; il y a quelqu'un sur un autre thread qui dit qui le paye 16$ pour 22kg et il reste a Boisbriand. J'attend quil nous dévoile l'adresse exacte!

Dim AoĂ» 12, 2007 3:18 pm

Dans ce cas...je vais plus allée vers le substrat favorisant les cachettes loll
As-tu des proportions excats et où achète-t-on ce genre de terreau?

40 pour le coin chaud c'est là que j'ai collé (sur la vitre) notre thermomètre... et aucune idée pour le coin froid :oops:
Je vais devoir allée chercher un autre thermomètre....
Par contre, j'ai une lampe "rouge" pour lui donné de la chaleur dans le coin chaud et une pierre chauffante à l'extrémité, donc coin froid...
J'ai lu beaucoup sur la pierre chauffante, c'est partagé...mais il est souvent dessus! J'ai peur de changer ces habitudes!

Dim AoĂ» 12, 2007 3:24 pm

De mon coté le millet fonctionne très bien; mais jai aussi l'entière conviction qu'il faut quils puissent creuser et avoir des tunnels comme dans la nature, alors j'ai arrangé mon vivarium avec une section pour cela.

Mais j'aimerais bien savoir les proportions de ton mélange Pogona. J'ai un 5e uromastyx qui va arriver chez moi sous peu, alors je vais essayer ton mélange de substrat avec lui et comparer le résultat :D

Dim AoĂ» 12, 2007 4:02 pm

40 pour le coin chaud c'est là que j'ai collé (sur la vitre) notre thermomètre... et aucune idée pour le coin froid
Je vais devoir allée chercher un autre thermomètre....

Une bonne manière de savoir la température à ton coin froid est tout simplement de placer ton thermomètre à l'endroit le plus éloigné de ta source de chaleur (lorsque celle-ci fonctionne) à l'intérieur du terrarium, donc tu évite d'acheter un autre thermomètre.. 8)

Dim AoĂ» 12, 2007 7:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2