Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:47 am

PR na pas manger 
Auteur Message

Message PR na pas manger
je comprend pas jai achetter mon PR jeudi passer pis hier jai voulu le nourir mais il a pas manger la sourie jai fait comme on mavais dit de fair quand javais mon cornsnake je sais pas si ses different avec les autre (faite bouillir l'eau 2 min au four micro onde pis degeler la sourie dedans 10 min) ensuite jai mis mon serpent dans un bac en plastique pis ensuite ji est donner sa sourie pis je lavais mis dans un endroie noir comme on mavais dit de fair ya tu de koi de pas corecte que jai fait ou yer simplement en jeune

Ven AoĂ» 17, 2007 4:03 pm
Modérateur

Chose sur, est que tu ne dois pas mettre la proie gelĂ© dans l'eau bouillante car tu vas la faire cuire. Moi je fait couler de l'eau chaude (pas trop) dans un plat et j'y met mes rats Ă  dĂ©geler, mais ça prend toujours plus de 10 minutes. Ça dĂ©pend sans doute de la grosseur de la proie. Si tu as achetĂ© ton python royal seulement jeudi dernier, il est peut-ĂȘtre simplement entre stressĂ©. Laisse lui le temps. Au fait, qu'est-ce que tu as comme substrat dans ton terrarium? Si tu as du papier journal tu pourrais directement le nourrir dans le terrarium. Attend encore un bon 7 Ă  10 jours avant d'essayer Ă  nouveau de le nourrir, assure toi bien sur que la proie n'est pas trop grosse pour ton serpent. Au fait, il a quel Ăąge ton python? Et un autre petit conseil, si jamais tu peux le nourrir seulement avec des rats, ce serait une trĂšs bonne chose. Comme ça tu ne vas pas l'habituer seulement avec des souris, car ton serpent lorsqu'il sera adulte, il va manger beaucoup plus grand que des souris, et si ses la seul chose qu'il a toujours manger il risque peut-ĂȘtre de refuser le rat plus tard. Ce n'est pas le cas avec tous les spĂ©cimens mais vaux mieux ne pas prendre la chance.

Donc j'espĂšre que je vais t'avoir aider, mais oublie pas que lorsque tu dĂ©congĂšle ta proie, assure toi qu'elle est vraiment tout dĂ©geler, touche lui comme faut pour ĂȘtre sur qu'un centre il n'y est pas encore de la glace.

Tiens nous au courant.

Ven AoĂ» 17, 2007 4:26 pm
Profil Site Internet

ses des copo de bois qui a dedans le terrarium pis ses un bébé denviron 3 mois je dirais les rat trop gros pour lui mais ses des bébé sourie qui commence a avoir du poil pis oki ma asseiller sa pour les degeler prochain coup :D

Ven AoĂ» 17, 2007 4:30 pm

Moi mes reptiles ont toujours mangé trÚs chaud. Je fais bouillir l'eau avant d'y mettre la proie. Et je laisse tant qu'elle n'est pas toute molle, meme au niveau du ventre. Et lorsque je la prends pour la donner, elle se doit d'etre trÚs chaude. Si les proies sont moindrement tiÚdes, souvent ils n'en veulent pas.

Sauf peut-etre mon jungle.....lui il mangerait bien n'importe comment je pense :twisted:

:lol:

Ven AoĂ» 17, 2007 9:58 pm

Idéalement, j'ai lu qu'il ne faut pas dégeler le rongeur dans l'eau trop chaude parce que ça cuirait la viande et ça la rendrait moins nutritive. Personnellement, je dégÚle mes proies dans l'eau tiÚde/fraiche et je la réchauffe ensuite dans l'eau trÚs chaude (pour les PR qui mangent que du TRÈS chaud entre autre).

Tu peux lui donner des pinky rats probablement si une petite souris qui commence Ă  avoir du poil passe.

Aussi, si tu as d'autres problĂšmes pour le nourir, lit cette page:
http://www.sdsnakes.com/troublesalimentation.htm

Et comme tu est probablement avec ton premier serpent, tu peux lire toutes celles là (plusieurs liens sur cette page), ça va t'aider beaucoup:
http://www.sdsnakes.com/documentation.htm

Autre chose, abstient toi au maximum de manipuler ton python pour quelques temps, le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement et pour réduire le stress au maximum. Le stress est une cause principale du refus de se nourir du python royal et les pythosn royals stressent trÚs facilement à la base. Donc pour les manipulation, 15-20 minutes par semaine, MAXIMUM.

Ven AoĂ» 17, 2007 10:35 pm

J'ai un pr, pas beaucoup plus vieux que le tien, et il est déja au rat. N'oublie pas que pour la grosseur de la proie il peut manger 1 fois 1/2 la partie la plus grosse de son corps. Je le nourri avec les pinces en faisant bouger le rat et il le strike c'est pas trop long. mais il est difficile sur la temperature de la proie. Si ca peux te donner des pistes de solution... :wink:

France

Ven AoĂ» 17, 2007 10:35 pm

Salut Master ! Je trouve que c'est une trĂšs bonne initiative de ta part de le nourrir hors du terra comme ca ça va diminuer les chances qu'il prennent ta main pour un snack :wink: Et comme dit clĂ©opĂątra .. j'te conseille de lui donner du pinky rat ! c'est trĂšs bien et en plus tu n'auras pas Ă  le switcher Ă©tant plus vieux Ă  du rat .. ce qui risque d'ĂȘtre plus dur plus tard ! Ne t'inquiĂšte surtout pas pour le faite qu'il n'est pas mangĂ© si cela fait seulement quelques jours que tu l'as puisque je peux te dire par expĂ©rience personelle que la mienne quand je l'ai achetĂ© ça a pris 1 gros mois avant qu'elle mange .. mais maintenant elle n'en rate pas une occasion !!! Si tu as besoins de conseils pour ton pr !! T'a qu'Ă  demander ! :wink:

Bye bye M!M! !!!

Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mĂąle !

Ven AoĂ» 17, 2007 10:40 pm

merci pour tout ses conseil ma attendre un peux avant de fair une autre aisais de le nourir pis ses p-e sa le probleme jle prend a toute les 2 jour a peu pres mais ma le laisser tranquil pour un ti bout pour lui enlever le stress que jaurais pu i donner mais se nes pas mon premier serpent mais lautre la premiere semain yavais deja pris sa proie setais un corn snake mais bon sa laire son pas pareil mais merci tlm pour les conseil :D

Sam AoĂ» 18, 2007 2:24 am

se nes pas mon premier serpent mais lautre la premiere semain yavais deja pris sa proie setais un corn snake mais bon sa laire son pas pareil

Non effet, tu vas le découvrir avec le temps, je ne possÚde pas de python royal mais j'ai cru comprendre que la patience est de rigueur avec cet espÚce, en y pensant bien, c'est un genre de challenge :lol: .

Sam AoĂ» 18, 2007 4:17 pm

tu peux aussi decongeler tes souris ou jeunes rats dans de l'eau chaude mais non bouillante et secher tes souris ou rats une fois decongelés avec un seche cheveux avant de lui donner! pour pas que la proie soit muouillée! ou aussi le mettre dans un sac plastique type sac de congelation et mettre le sac dans l'eau chaude! ta souris ou ton rat, une fois decongelé sera sec! certains pr ne mangeront pas la proie si elle est humide ou mouillée!

Jeu AoĂ» 30, 2007 6:31 pm

Ton python est maintenu à quelle température ?
Est-ce que tu as des photos de tes installations ?

Citation:
Idéalement, j'ai lu qu'il ne faut pas dégeler le rongeur dans l'eau trop chaude parce que ça cuirait la viande et ça la rendrait moins nutritive.

C'est dĂ©conseillĂ© de dĂ©congeler des rongeurs dans l'eau chaude pour les risques de prolifĂ©ration de bactĂ©rie. La partie externe du rongeur va dĂ©congeler plus rapidement que l'intĂ©rieur de celle-ci donc la partie dĂ©congelĂ© va avoir le temps de commencer son processus de dĂ©composition avant mĂȘme que l'intĂ©rieur soit dĂ©congelĂ©. Comme ClĂ©opatra l'a soulignĂ©, c'est important de dĂ©congeler dans l'eau froide et la rĂ©chauffer dans l'eau chaude quelque minute seulement lorsque la proie est dĂ©congelĂ© au complet.

Jeu AoĂ» 30, 2007 8:15 pm

la jai plein de truc a asseiller je vous remerci je vous en redonne des nouvelle mais si sa marche pas la la car je suis en train de decongeler la proie qui est un bébé sourie pis si sa marche pas pence ma le revendre a qq1 de plus expérimenter que moi pis retourner au corn

Jeu AoĂ» 30, 2007 9:23 pm
Modérateur

la jai plein de truc a asseiller je vous remerci je vous en redonne des nouvelle mais si sa marche pas la la car je suis en train de decongeler la proie qui est un bébé sourie pis si sa marche pas pence ma le revendre a qq1 de plus expérimenter que moi pis retourner au corn

Faut pas simplement abandonner Ă  cause que tu as de la difficultĂ© Ă  le nourrir. Ça peut arriver avec n'importe quel serpent ce genre de circonstance. Ce n'est qu'un python royal aprĂšs tout, rien de compliquer Ă  garder en captivitĂ©, simplement que tu as un spĂ©cimen qui ne veut pas manger. C'est rien de grave pour le moment, il peu passer des mois sans doute manger, tant qu'il ne perd pas de poids il ne faut pas trop s'inquiĂ©ter.

Jeu AoĂ» 30, 2007 9:45 pm
Profil Site Internet

Ton python est maintenu à quelle température ?
Est-ce que tu as des photos de tes installations ?

Ven AoĂ» 31, 2007 7:18 am

Salut Master, j'ai un PR de 1an1/2 et il a toujours mangé super bien jusqu'à derniÚrement (durée de 3mois). Je crois avoir trouvé mon problÚme. Avant je lui mettais de la fibre de coconut comme substrat et tout était merveilleux, monsieur mangeant comme un king et sans s'ostiner.

Un jour j'ai achetĂ© un grosse botte de Aspen compressĂ© pour mettre dans tout mes terras, mais ça l'aire que c'est loin d'ĂȘtre toute mes bĂȘtes qui apprĂ©cie.

Depuis qu'il y avait du Aspen dans le terra de mon PR il ne cherchait qu'Ă  sortir, il Ă©tait devenu trĂšs actif, ça me donnait presque l'impression qu'il suffoquait. Du Aspen ça vient sec trĂšs vite Ă  mon avis et sa devait mĂȘme lui assĂšcher les fossettes thermosensible, il a un immense bol d'eau mais c'est pas suffisant. Il n'a plus voulu manger une seule fois, mort ou vivant rien nada. Je me disais "Boff c'est un PR, ils sont difficile, je vais attendre un peu blablabla, mais dans le fond avant ça il avait jamais sautĂ© de repas WTF??? Pourquoi du jour au lendemain il deviendrait un serpent Ă  problĂšme, rĂ©ponse:moi et mes choix de maintient.

Cette semaine j'ai enlevé le Aspen et j'ai ré-utilisé de la fibre de coconut bien tapé au font, déjà aprÚs quelques heures d'observation du coin de l'oeil, il ne cherchait plus à s'évader, alors j'ai décongelé des proies pour faire le test et mon cochon tout mangé sans hésité comme avant le Aspen.

Voilà moi j'ai réglé mon problÚme de grÚve de la faim en changeant le substrat et mon Kaa peut jouir encore une fois d'une bonne nutrition.

Bon je sais qu'il y a des PR trÚs difficile, mais si il mangeait super bien avant demande toi qu'est-ce que t'as faite qu'il a pas aimé, qu'as-tu changé dans son environnement qui le dérange autant si le cas est.

Si ça peut t'aider t'en mieux si c'est une autre cause alors les autres te répondent trÚs bien.

C'était mon témoignage voilà tout!

Ven AoĂ» 31, 2007 4:12 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par