Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:29 am





Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
frĂ©quence nourriture PR 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 41
Sexe: Femme
Message frĂ©quence nourriture PR
J'ai acheter un PR adulte il y a trois semaines, elle a mangé dès le premier soir! je la nourris une fois semaine depuis sans problème mais hier elle a refusée de mangé! Je suis p-ê parano car c'est mon premier serpent mais ça m'a un peu inquiétée. Par contre j'ai entendu dire que les PR était parfois difficile à nourrir ce qui me rassure un peu, n'empêche que je veux savoir si c'est normal!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu AoĂ» 23, 2007 8:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Cool Merci! C'est ce que son ancien propriétaire m'avait dit mais puisqu'elle mangeait correctement depuis trois semaine je préférais poser la question! Je sais que c'est pas le meilleur serpent pour débuter et surtout pas qu'elle a déjà deux ans, mais je l'ai vu grandir et je l'ai fais pour dépanner parce que le gars devait s'en débarasser! Elle est très docile en plus! Je la voyait hier la face dans le grillage j'étais sûre qu'elle était affamée! c'est pas grave je vais lui réessayer le rat ce soir pis si elle le veux pas je connait un tégu qui va se faire un plaisir de jouer la poubelle!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu AoĂ» 23, 2007 9:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Les PR sont des serpents difficiles, mais il ne faut pas penser que leur jeûne est normal aussitôt qu'ils refusent de manger et le laisser aller trop longtemps sans qu'il mange.

Par exemple, j'ai un PR qui refuse catégoriquement toute proie moindrement pas assez chaude pour lui. Tout sque j'ai à faire quand il refuse de manger, c'est réchauffer la proie encore plus et il mange.

En mue ils peuvent refuser aussi, ça m'est arrivé. Peut-être que ton PR est en mue.

J'ai èu un PR qui refusait également certaines couleurs de proie. J'ai lu quelque part que les proies blanches (albino surtout) dans la nature sont rare, donc l'animal n'est pas habitué de s'attaquer à une proie pâle. Les rongeurs qu'ils trouvent en nature sont souvent de couleur foncées, ce qui pourrait expliquer la préférence de certains spécimens, surtout les wild, envers les proies foncées plutôt que pâle.

Il y a plein de petits déatils comme ça à quoi tu dois faire attention. Essaie de retenir dans quelle condition il mange (chaleur de proie, sèche ou mouillée, couleur etc) et reproduit la chaque fois et tu devrait avoir du succès assuré, sauf peut-être pendant la mue.

S'il est adulte, en bonne santé avec une bonne masse musculaire et adipeuse et que tu ne comptes pas le reproduire, tu peux facilement le nourrir aux deux semaines plutôt qu'aux semaines, ça évitera qu'il engraisse trop et que son appétit soit coupé trop fréquement.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu AoĂ» 23, 2007 10:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Citation:
c'est pas grave je vais lui réessayer le rat ce soir pis si elle le veux pas je connait un tégu qui va se faire un plaisir de jouer la poubelle!


S'il a refusé, ressai dans seulement 1 semaine, sinon, quand tu offre trop souvent, il va juste finir par se tanner et va continuer à refuser les proies.

La prochaine fois, rechauffe bien le rat, et ne le stress pas quand tu le nourris, je veux dire que n'approche pas trop prĂŞt le rat de sa tĂŞte, et fait des aller-vien un peu pour que l'odeur et la chaleur se rendent bien Ă  lui.

Pablo


Jeu AoĂ» 23, 2007 12:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Merci pour les conseils! Pour la chaleur je crois pas qu'elle pouvait être plus juste le rat était mort depuis une minute max! j'avais déjà entendu parler du problème de la couleur j'ai donc essayer avec un noir et blanc ensuite ce qui n'a pas fonctionner non plus. Le rat était un peu plus gros que la dernière fois c'est p-ê ça le problème? J'ai voulu lui donner plus gros parce que la dernière fois ça n'a même pas fais de bosse quand elle a mangée! Je lui en ait donc donner un 2e tout de suite qu'elle a mangé sans problème immédiatement! Je la trouve un peu petite elle devrait avoir quel diamètre à deux ans? Elle fais environ un pouce et demi dans son plus large!

Je devrais congeler le rat rat et attendre une semaine à votre avis? (Après réflexion j'ai pas trop envie de le découper pour le donner au tégu c'est un peu trop salop à mon goût ça va saigner partout!) Il est au frigo présentement!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu AoĂ» 23, 2007 2:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
L'augmentation de la taille du repas (doubler dans ton cas) peut très bien être la raison de son refus de manger. Ça arrive des fois quand on augmente la quantité de nourriture, la semaine d'après, ça leur coupe un peu l'appétit puis ça redevient normal après quelques semaines.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu AoĂ» 23, 2007 2:47 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com