Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:10 pm

truc pour retrouvĂ© mon lĂ©zard 
Auteur Message

Message truc pour retrouvĂ© mon lĂ©zard
bonjour un de mes lézard est sorti de son vivarium sans que je ne men rende compte.

résultat je ne le trouve plus :cry: .

c'est un lézard a longue queu,le corp de ce lézard est d'environ 10 cm de long, cest donc un très petit lézard.

le vivarium est situé dans ma chambre.

j'ai un chien ce qui me fait peur pour le lézard :( .

j'aurais besoin de vos truc et conseil pour le retrouvé.

si il y a quelqu'un qui aurait une idée de lendroit ou il pourrai se caché sa maiderais beaucoup.

merci d'avance

Dim AoĂ» 26, 2007 11:57 am

désolée pour toi, ces pas facile à retrouver un petit lézard comme ça. Je te dirais de regarder pres du frigidaire, four, ect.. les endroits où ces plus chaud. Appart ça je sais pas quoi te dire. Bonne chance tiens nous au courant si tu le retrouve.

Dim AoĂ» 26, 2007 3:17 pm

je suis arrivé aa la maison ce soir pi il était dans le vivarium :D

ma mère la retrouvé en passant la balayeuse(a 2 pouce de la balayeuse :shock: )bref il a failli y passer.

sa me rassure de voir que mon chien ses pa fait la dent dessu :wink: c un petit chien mais on sait jamais.

je vais prendre l'habitude de barré le vivarium. je le barrais pas car je me disait que mes tout petit lézard était pas capable de pousser les porte mais la c moi qui l'avait mal fermé :oops: (erreur de débutante ce que je suis).
mais j'ai eu ma leçon toujours barré mon vivarium.

y a eu plus de peur que de mal. je vais le laisser tranquille dans le vivarium quelque jour sans le prendre pour qu'il déstresse. ma mère était sur quil allait faire une crise cardiaque tellement il respirait rapidement(du moin c ce quelle ma dit)

merci pour ta réponce

Dim AoĂ» 26, 2007 7:48 pm
Modérateur

Dim AoĂ» 26, 2007 8:17 pm
Profil Site Internet

cool bien contente pour toi et lui. Moi aussi je barrais pas mes terrariums avant, mais un jour un de mes lézards (uromastyx) est sorti, je l'ai retrouver en arrière du frigo où sa dégage de la chaleur, tu sais quoi, il dormait . Le stress lui connait pas. Il faut jamais sous estimer ces petites bêtes là.

Tout fini bien et j'en suis bien contente. :P :P :P :P :P :P :P :P

Dim AoĂ» 26, 2007 10:25 pm
Modérateur

Moi de mon côté je suis un peu chanceux, enfin, je n'es jamais perdu un reptiles dans la maison, mais ça aurait bien pu arriver deux fois pour mon mâle bcc. En faite, j'ai oublié deux fois de fermer le terrarium, et les deux fois ça duré quelques heures avant que je me rende compte, mais il bouge jamais de ses cachettes toute façon donc j'ai été chanceux !

Dim AoĂ» 26, 2007 11:11 pm
Profil Site Internet

il était derière un bureau dans la chambre a ma mère qui est situé en face de la miène. je suis soulagé qu'il n'ai pas passé dans la balayeuse. il ma mère a dit quelle a fait le saut en le voyant. heureusement c pas arrivé ya quelque moi elle avait peur de ce lézard a cause de sa queu elle trouvait que sa ressemblai a un serpant et elle ne voulait pas y touché. mais elle a fini par s'habitué :wink:

Lun AoĂ» 27, 2007 11:48 am

Contente que tu l'ais retrouvé! Il m'est arrivé la même chose avec une des mes uromastyx! Je l'ai retrouvé sous la laveuse! La prochaine fois ( je te souhaite pas que ça arrive à nouveau!) tu peux mettre un peu de farine sur le bord des porte question de voir par où il est passé! un ami a aussi déjà perdu un des siens et il a fais une cachette chauffée dans son salon et il a baissé le chauffage! Il a retrouvé le lézard en train de se faire grillé tranquilement le lendemain matin!

Mar AoĂ» 28, 2007 9:56 am

Je n'avais pas complètement clanché le top grillagé d'un des terra. Résultat, mon petit #$@% de chat fatiguant est rentré de dans et s'amusait à courrir après les grillons. Yavait de la noix partout, et des traces de pattes à la grandeur..

Le gecko était intact, blotti dans le fond d'une cachette, mais je suis pas mal certaine qu'il a dû passer une mauvaise nuit, à voir la tête qu'il avait le lendemain matin, quand je m'en suis aperçue. :oops: :lol:

Par chance, elle s'en est pas servit comme litière. c'est la 2e fois qu'elle me fait un truc du genre. La première fois, c'était dans l'autre terra, elle a réussi à se faufiler dans le trou du grillage pour la lampe chauffant. Argh.

Dans un autre ordre d'idées, complètement non-relié, j'ai un chat à donner :lol:

nonon, je sais, c'était mon erreur.. ;)

Mar AoĂ» 28, 2007 11:11 am

pour le chat je peut pas le prendre :( chez ma mère il y a des alergiet et chez mon yen veulent pas d'autre. je suis soulagé moi aussi de l'avoir retrouvé.

draika je crois pas que la farine soi une bonne idé chez moi mon chien aurait tot fait den metre partout dans la maison :lol: et ma mère de me piqué une crise :evil: merci quan même pour le truc :wink:

A+
evelyne

2 geckos léopards +2 berbères scinques +1 crested
3 bĂŞtas

Mar AoĂ» 28, 2007 5:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par