Auteur |
Message |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
 Boa qui siffle
J'ai ma bébé b.c.i (environ 30 pouces) que j'ai depuis quelques mois. Pour faire une histoire courte, hier en allant la prendre (après 48 heure apres son repas qu'elle a eu, donc premiere manipulation apres avoir mangée) elle s'es mise a sifler, jusqu'a ce que je la souleve (2-3 secondes). Elle a pas l'habitude de montrer des signes d'agressivitées (elle ne constricte même pas ses proies déja mortes). Je voudrais savoir si c'est typique des jeunes b.c.i. ou si les adultes aussi ca leurs arrive aussi de siffler....
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Dim Oct 24, 2004 2:55 pm |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Dernière expérience personnelle....
Ma BCC, super gentille, fine, douce et calme de 2 ans n'a JAMAIS montré aucun signe d'agressivité quelconque depuis que je l'ai (6-8 mois). La semaine dernière, pour abréger,elle a sifflé comme jamais pendant plus d'une demi-heure la bouche ouverte!  Je l'ai laissé tranquille et quelques jours plus tard, elle avait les yeux complètement bleus. Donc, elle préparait sa mue. C'était la première fois qu'un boa constrictor me sifflait ça!
Dim Oct 24, 2004 3:11 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
Je sais pas si ca a un lien avec le tien, mais la mienne ca fait environ 4-5 jours qu'elle a muée... Si je l'aurais pas soulevée je sais pas si elle aurais continuée de siffler, mais quand elle était rendu dans mes mains a l'a arrêtée... Ca fait pas trop peur a grosseur qu'elle a  mais adulte, ca doit donner un autre feeling  .....
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Dim Oct 24, 2004 3:35 pm |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
mon python royale a déjà fait sa aussi pis s'tai quand y préparai sa mue aussi ... sa ma donner la chienne feck j'lai reposer dans son terra lol
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Dim Oct 24, 2004 4:13 pm |
|
 |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
 g
alex tu dois avoir un animal style un chat qui la stress .
elle a ete agressive avec un caractere freak quand elle etais en presence d animeau plus gros que elle
_________________ JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland
|
Dim Oct 24, 2004 5:32 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
le mien me la fait une fois,
une bulle d'air lui a passer au cerveau...
http://membres.lycos.fr/buff86/.../hog%201.0/hog_encriss.AVI
jai refermé le terra
attendu 2-3 minutes, et je lai repris sans probleme....
Dim Oct 24, 2004 5:52 pm |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
En fait moi mon male bci n'a jamais sifflé depuis que je l'ai mais la femelle plus caracteriel siffle quelques fois, si j'ai un conseil n'hesite pas a l'atraper meme si elle te mort car une fois adulte sa ne sera pas la meme musique, il faut faire leur education tant qu'ils sont petit sinon se sont tes serpents qui feront la lois et non toi 
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Dim Oct 24, 2004 5:54 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Mr. GM,
J'ai été enchanté de prendre une bière avec toi après le meeting de l'assotiation le mois passé j'espère que tu reviendra;)
Pour ton Boa.....
Ne t'inquiète pas c'est un Boa;) Y en a qui ont des "fites" des fois comme ça pour rien la même chose pour ninayoda. Y en a qui sont comme ça et qui feront ce genre de crise plus d'une demi heure même une demi journée et ne se calmeront jamais.
Ça fais juste rappeler que c'est un serpent et que ça reste sauvage. Peut importe le nombre de générations qu'il est reproduit. C'est un cerveau primitif qui fonctionne purement pas instinct.
Petite parenthèse...
Combien de gens on entend dire que leurs serpent les reconnais ou qu'ils perçoivent une certaine intelligence ou que leurs serpent les reconnais à l'odeur ou à vue?
Ça me fais sourire un peu à chaque fois quand je vois ça sur certains forums dont un autre forum Québécois que je ne nomerai pas et qui semble tout à fait crédible a première vue parcequ'il est bien fait, et qui donnent de fausses idées à des personnes en soif d'apprendre et qui ont moins d'expérience avec les reptiles....
T'as des pics de ton boa? Ça serait le fun de le voir.
Stav
|
Dim Oct 24, 2004 6:13 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
pkoi tu dit ca stav? moi mon boa(qui sappel Jean-Pierre) vien toujours me voir quand japproche de son terra, meme quil se tourne sur le dos pour que je lui flatte le ventre! 
Dim Oct 24, 2004 9:13 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
moi ma femele boa me leche quand elle sent ma main tout pres
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Dim Oct 24, 2004 9:14 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
lolllllll  !!!! ... y en a qui ont de l'imagination  ...
J'avoue que lorsque j'ai commencé avec mes cornsnakes... que je croyais qu'ils pouvaient me reconnaître  ... je ne pensais pas qu'ils avaient une émotion envers moi mais seulement me reconnaître... faut avouer que j'ai changé grandement d'opinion depuis le temps... surtout lorsque je me suis fait mordre la première fois  !!!
|
Dim Oct 24, 2004 9:18 pm |
|
 |
Stav
|
lol Mr.Plasitc et Dom
Pogona je vois une petite face qui rougit au bout de ta phrase....
Dit toi que tu n'as pas à avoir honte c'est juste normal que pendant un certain temps une personne humanise et attribut des caractéristiques humaines a son serpent.
Ce qui me fait sourire c'est quand des personnes qui "paraissent crédibles" sur le net avec des beaux sites croient et font croire de telles choses aux nouveaux initiés..  C'étais juste une tite parenthèse, et je croyais opportun d'en parler vu qu'on parlais de caractère.
Stav
|
Lun Oct 25, 2004 1:05 am |
|
 |
Stav
|
Arminio.....
Le mamba noir dans ton avatar est vraiment superbe!!!!
Stav
|
Lun Oct 25, 2004 1:08 am |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Lun Oct 25, 2004 6:06 am |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Hehey, salut Mr GM! Moi aussi j'ai pris une bière avec toi à la dernière réunion de l'Association Herpétologique, ptetre que tu te rappelle, j'avais amené mon BCI Serge, hehe! Pour ce qu'il est des bébés BCIs gentils et qui sifflent, c'est plutot normal. Ca arrive de temps à autres, surtout pour les plus jeunes, il y en a qui sont plus propices à le faire que d'autres, mais en général ca se fait rarement et ca se calme très vite. Pas dequoi s'inquiéter, c'était juste ton boa qui essayait de te parler un peu, il essayait de te dire quelquechose que t'as ptetre pas compris :p.
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Lun Oct 25, 2004 7:42 pm |
|
|