Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 1:02 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
lĂ©zard qui aime ĂȘtre nourrie a la main 
Auteur Message

Message lĂ©zard qui aime ĂȘtre nourrie a la main
J'ai une femelle iguane qui ne voulait plus manger depuis quelques jours, et quand je lui ai donner de la nourriture a la main, soudainement elle a retrouver son immmense appétit. Je savais pas que sa aimait sa se faire nourir ainsi . Mais au moin je peux lui faire manger a peu pres de tout grace a cette méthode.

Sam Sep 29, 2007 10:17 pm

Ha ha ha, je sens comme une petite pointe moi lĂ ... (Non je blagues par rapport Ă  mon dernier post...)

Tu es chanceuse de pouvoir la nourrir à la main, peu de mes reptiles le permettent! Remarque que son caprice est spécial, habituellement c'est plus le contraire! Mais bon, tant qu'elle ne prends pas ta main pour de la bouffe!! :wink:

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Sam Sep 29, 2007 10:52 pm

dĂ©solĂ©e joanie je ne pensais mĂȘme pas a ton post moi lĂ . Faut que j'avoue que la plupart de mes lĂ©zards je les nourries comme ça. je suis sur de ce qu'il mange, mes deux gerrhosaures, mes basilic vert, mes berber skink et mes fire skink font ça. Quand j'ouvre la porte de leur terra respective, les lĂ©zards s'approche et vienne manger. Je prend des pinces pour les gerrhosaure car eux il prendrait ma amin pour de la bouffe.

Ma femelle iguane a un déformation de la machoir et elle ne peux pas me mordre et ces vraiment plus facile pour elle de manger dans mes mains.

DésepÚre pas joanie. :P

Sam Sep 29, 2007 11:02 pm

je fait ca moi aussi avec mes geckos léo et ils mangent sans chigner :wink: faut juste, comme le dit joannie de faire attention pour ne pas qu'elle se dise, main dans terra=bouffe

Xav

Dim Sep 30, 2007 7:40 pm
Profil Site Internet

ben je vois pas pourquoi elle penserai que ma main est de la bouffe, elle est végétarienne non!!!!!!!!!!!!!

Dim Sep 30, 2007 8:38 pm

ben je vois pas pourquoi elle penserai que ma main est de la bouffe, elle est végétarienne non!!!!!!!!!!!!!

Ne te fie pas a cela!! c'est du conditionnement et oui il est possible que l'iguane te morde la main mĂȘme si elle est vĂ©gĂ©tarienne...

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Dim Sep 30, 2007 10:05 pm

ah je te dis pas qu'elle a pas essayer de me mordre quand je l'ai eu mais a cause de sa malformation a la machoir elle n'y arrive simplement pas.
Ces pour ca que je n'ai pas peur qu'elle me mordre elle a toute la misÚre du monde a pogner sa bouffe dans son plat. Alors quand je lui présente ma main avec de la bouffe elle court pour venir manger et non pas manger ma main.

Lun Oct 01, 2007 1:45 am

Salut,j'ai un male d'environ 2 ans et je commence toujour par lui donner a la main pour q'il s'abitut a moi et tout va bien.Je peu metre ma main dans son terra et il saute jamais dessu,juste si je tappe sur mon ventre la je suis faite,il saute environ 3 a 4 pied de haut direct dans mais main (chandaille a manche longue obliquatoire). :shock:

Jeu Oct 04, 2007 5:45 pm

ce que je voulait dire c'est que ton iguane pourait associer qua toute les fois que tu met la main dans le terra, ce serait pour de la bouffe. Oui il est végétarien mais il pourait te mordre en croyant que tu en as.

mais si tu dit quil ne peut pas mordre a cause de sa machoire...

Xav

Sam Oct 13, 2007 8:24 am
Profil Site Internet

J'avais déja penser a sa ces pour ca que je ne lui donne pas forcément de la bouffe a chaque fois que j'ouvre le terra, je change son bol d'eau, sa fontaine ect...

Dim Oct 14, 2007 3:43 pm

Depuis quelques jours j'ai commencer à habituer mon iguane a manger dans son bol, car je n'ai pas forcément toujours 30minutes deux fois par jours a m'assoir et a la nourrir. Aussi je pense que si je pars en vacance il faut qu'elle soit capable de s'alimenter sans moi.

Sa marche bien, je lui donne quelques feuille a manger et ensuite je ferme le terra et je m'Ă©loingne et alors elle va d'elle mĂȘme dans le bol. Je lui ai trouver un bol qui lui facilite la vie, car Ă  cause de sa machoir ces pas facile de saisir la nourriture. Mais avec mon super bol sa va bien.

Sam Nov 03, 2007 7:25 pm

Wow c'est cool de voir que tu peux nourrir ton iguane Ă  la main :)

Moi j'ai un Blue Tongue Skink chez nous...et je le nourris quasiement tout le temps Ă  la main... il est vraiment gourmand et comique :lol:

-Ben :D

Dim Nov 04, 2007 3:33 pm

wouin je me suis rendue compte en parlant avec le monde que ce n'est vraiment pas tout les iguanes vert qui accepte d'ĂȘtre nourrie Ă  la main. J'ai de la chance ou je suis persĂ©vĂ©rante vraiment persĂ©vĂ©rante. :D Mais tout mes lĂ©zard accepte d'ĂȘtre nourries a la main mĂȘme les lĂ©zards malin comme les basilic vert, et les brun, et aussi les gecko tokay.

Dim Nov 04, 2007 5:42 pm

C'est tellement une mauvaise habitude de donner des aliments Ă  la main Ă  nos reptiles car ils vont associer les doigts Ă  la nourriture... ce qui pourrait occasionner des morsures de votre lĂ©zard un moment donnĂ© lorsque vous voudrez seulement nettoyer son terrarium ou le manipuler :? . Je l'ai dĂ©jĂ  fait auparavant en n'ayant pas conscience des consĂ©quences jusqu'Ă  temps qu'une de mes femelles dragons barbus n'arrĂȘtait plus d'attaquer mes doigts en croyant avoir de la nourriture :roll: ... je peux dire que c'est long de dĂ©faire ce genre de conditionnement par expĂ©rience :? .

Je ne vois rien de ''cool'' dans ce genre de pratique car elle comporte des risques et en plus, l'animal devient dépendant de cette technique. Vous pouvez prendre des longues pinces en métal pour donner certain aliment donc votre animal va faire l'association avec la pince... et tout autre objet métalisé :lol: .

Lun Nov 05, 2007 9:00 am

Peut-ĂȘtre essaie une mauvaise habitude de nourrir mes lĂ©zards Ă  la main, mais pour mon iguane avec sa machoir manquante sa l'aide vraiment Ă  manger. Pogona je ne trouve pas sa cool de les nourir ainsi. La plus part du temps mes lĂ©zards sauf l'iguane mange des insectes vivant mais une fois semaine je l'ai nourie Ă  la main avec du coeur de poulet, moulĂ©e, poissons ect.. Et j'en profite a se moment lĂ  pour leur donner des vitamine.

Lun Nov 05, 2007 10:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante