Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:10 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
bci qui se nourit plus 
Auteur Message

Message bci qui se nourit plus
slt g mon boa juvenille qui se nourit plus depuis 2 semaine et je panique g peur kil soit malade ou un truc komme sa kommen sa se fai merci

Lun Nov 19, 2007 5:03 pm
Modérateur

Deux semaines? C'est vraiment rien du tout alors ne t'inquiète pas. Vérifie simplement tes températures pour être sur que tout est correcte et que ton matériel fonctionne comme il faut. Et puis, laisse lui le temps, il est peut-être stressé? Le manipule tu beaucoup? Tu lui donnais quoi et a quel fréquence?

Lun Nov 19, 2007 5:32 pm
Profil Site Internet

Lun Nov 19, 2007 7:11 pm
Profil Site Internet

Un petit lien rapide à consulter pour ce genre de cas! Je pense que ça résume bien toutes les possibilités possibles. Vient nous dire ta conclusion!

www.sdsnakes.com/troublesalimentation.htm

Lun Nov 19, 2007 8:31 pm

je comprend pas pourquoi tu réfere toujours a ton site internet cléo.... cest un forum pour discuter, si sur chaque thread, tu dis allez voir ca sur mon site ca résume bien... je crois qu'il y aura pas bcp de discussion ...

jonathan

Lun Nov 19, 2007 8:42 pm
Modérateur

Quoi que, le site est quand mĂŞme une bonne petite source d'informations, dans le pire des cas un copier coller de messages, quoi que ce genre de questions sur le forum revient souvent.

Lun Nov 19, 2007 9:00 pm
Profil Site Internet

même si une bonne source... tant qu'à y'être , diamond back va faire un site avec tout ce quil sait et reptilic servira pu a partager nos connaissances puisque tout nous sera donné sur un site... j'ai regardé les 30 derniers posts de cléopatra, et elle a fait mention 7 fois de son site ! 7 posts sur 30 .... :roll:

Lun Nov 19, 2007 9:36 pm
Modérateur

lol t'inquiète je comprend très bien ce que tu veux dire ;) je me suis déjà dit la même chose aussi ^^

__

:wink: __

Lun Nov 19, 2007 9:39 pm
Profil Site Internet

avan mo, thermostat etait regler sur 34 degres et mon serpent a regurgiter a lors on ma di de baisser et maintenn je met 30 degres la nuit et 32 le jours je lui donner 1 souris adulte par semaine et de pui kil a regurgiter il ne mange plu o debut je croyer kil aller muer mai nn c t pa sa donc voila je c pa koi faire dite moi kel son les bonnes temperature a avoir pour un bci juvenille et dite moi ossi kommen avoir une bonne humidité en sachant que son vivarium fai 60/45/45 et que jai un point deau denviron 500ml au point chaud merci et kommen savoir si le serpent et malade merci davance

Mar Nov 20, 2007 7:40 am
Modérateur

Ne met pas le bol d'eau au complet sur le tapis chauffant pour pas trop avoir d'humidité non plus, mais habituellement l'humidité pour un bci et bien tu tant occupe « pas trop » dans le sens que tant qu'il fait de belles mues ça devrait être correcte.

Avec quel termomêtre calcule tu tes températures premièrement? Es-tu sur qu'il fonctionne correctetment? Il y a certains termomêtres qui vaux pas grand chose à ce niveau. Essais d'avoir 30 degré celcius en tout temps dans le terrarium. Mais avant tout, dit nous quel termomêtre tu utilise et assure toi qu'il te donne bien sur les bonne températures. Comme je te dis, deux semaines c'est pas beaucoup, laisse le tranquille un peu pour le moment. Et pour savoir si il est malade et bien : Vet !

Mar Nov 20, 2007 8:42 am
Profil Site Internet

Si il a régurgité, c'est tout a fait normal qu'il ne mange pas. La plus part des serpent qui vomissent, ne mangent que quelques semaines plus tard!!

Inquiete toi pas, il devrait recommencer a manger dans les semaine a venir!!

Mar Nov 20, 2007 9:18 am
Profil Site Internet

ok ben je vous remercie bcp mai moi g pa de thermometre a linterieur du vivarium seulement un thermostat qui coupe des ke les temperature son atteinte et g pa de cousin chauffant met un cable et si mon serpent et malade sa risque de me revenir a combien un vet et tt se qui va ac

Mar Nov 20, 2007 11:29 am

et offaite se qui est de la mue sa fai presque 1moi que je lai est il tjrs pa muer estce normal on ma di que les juvenille muer a pe pres 1 foi par moi non

Mar Nov 20, 2007 11:31 am

Pour ceux qui se pleignent de voir le lien de mon site, je link mon site parce qu'on s'est déjà plein que je fais des trop long posts. Alors, j'ai tout mit dans une page au lieu de la réécrire ici à chaque fois (ce qui devient lourd sur le forum un moment donné) et je link la page. Pour ce qui est de la pub....dla pub de quoi? Je récolte absolument rien de linker ça. Jvois pas à quoi me servirais une publicité. J'ai rien à vendre et je fais pas une cenne avec ce site, au contraire, il m'en coûte de le mettre en ligne. Jle fais pour les nouveaux qui ont besoin d'explications complètes, c'est tout. Et honnêtement, jvois pas en quoi ça brime la discussion que je linke mon site ou que jle réécrive au complet à chaque fois. Au bout du compte, celui qui pose la question a eu exactement la même réponse.....non?

Pour ce qui est de la question de Reptisud, avec 2 régurgitations, des températures non mesurées et tout, il est grand temps que tu bouges. Ton BCI souffre probablement de températures trop hautes (un thermostat ne mesure pas la température, c'est très "à peu près" disons). Donc achète toi un bon themomètre numérique, place tes températures comme il faut à 30 degrés (pas 32 ni 34) et s'il refuse toujours de manger et régurgite encore, va voir le vet. Ça peut couter entre 60 et 150$ jte dirais, selon les vet et selon le diagnostic et le traitement à faire s'il y a lieu. Ah, et oublie pas de trouver un bon vet qui s'y connait en reptiles, cé pas le cas de tous les vets.

Pour la mue, oui cé normal. La mue dépend de l'âge, de la fréquence à laquelle il est nourrit, de la quantité de nourriture qu'il ingère et de son état de santé général. Si depuis que tu l'as il n'a rien mangé, cé normal qu'il ne mue pas.

Mar Nov 20, 2007 1:46 pm

merci je recapitule il na pa regurgiter 2 fois mai 1 seul et depui ke je lai je lai nouri 2 fois tous c bien passer sauf qapres il a regurgiter sa 2eme proie et depui il ne mange plus voila et je v aissayer dacheter un thermo sa coute kombien a pe pres

Mar Nov 20, 2007 2:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante