|
 |
 |
|
Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 2:12 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Quel serait la meilleur vitre ?
Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Quel serait la meilleur vitre ?
Bonjour Ă tous,
J'aimerais avoir vos vis sur les meilleurs vitres à utiliser pour un terrarium. Je vais vous expliquer rapidement mon projet. Je voudrais me faire un terrarium un peu comme ceux de speckledmind dans sont poste. Par contre ce ne sera pas totalement identique. Je veux y mettre des vitres coulissante, et au sol, une vitre 21"27" pour facilité le chauffage.
Je pensais à utiliser de la vitre non-trempé 4mm, c'est elle qui pour le moment me revient à meilleur marcher. Mais est-ce que c'est suffisamment solide? La vitre au sol serait incrusté de la même façon que sur le poste de speckledmind, mais sur un pouce tout le contour.
Est-ce que vous croyez que je peux utiliser cette vitre? (et la je parle bien sur autant pour le sol que les vitres coulissantes) Je crois que pour les portes c'est correcte (enfin, j'attends vos opinions, expériences), mais pour le sol je dois m'assurer que ce soit correcte, sachant qu'il y aurait 1/4 de pouces d'espace entre chaque terrarium qui seraient superposés. Et bien sur, sous cette vitre, j'aurais deux tapis chauffant programmé à 30 degré avec un thermostat. La vitre serait collé à ça place avec une bonne ligne de silicone.
J'imagine que je ne peux pas mettre de plexiglass dans le fond la ou sera les tapis chauffant?
Jeu Nov 29, 2007 6:17 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
 Re: Quel serait la meilleur vitre ?
Ghost a écrit: J'imagine que je ne peux pas mettre de plexiglass dans le fond la ou sera les tapis chauffant?
4mm c'est mince quand même... moi j'irais avec du 6mm. Un boa adulte quand ça strike dans la vitre ça fesse quand même. Fait arrondir les "EDGES" pour éviter de te couper également.
Pour le fond, je ne pourrais pas te dire ce qui est de mieux, mais évite le plexiglass car il va avoir tendance à jaunir et tordre... 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Ven Nov 30, 2007 9:21 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'est pas mal ce que mon père me disait aussi. Enfin, je vais peut-être mettre du 6mm pour les vitres coulissante, mais je vais y aller dans le non-trempé car c'est le double du prix sinon. 68$ + taxes pour du 6mm non trempé partout et 118$ + taxes pour du trempé, ça fait une méchange différence, dans tout ça j'ai pas calculé le bois, colle, vis, les coupes, le varathane, peinceaux ... le but de me faire ça était que ça me coûte moins chère que des reptic-plastic mais partie comme c'est la je me demande si sa vaux la peine puisse que ça va pratiquement me revenir au même prix au environs.

Ven Nov 30, 2007 10:38 am |
|
 |
etoile2115
Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am Messages: 217 Localisation: montreal Age: 40
|
salut,
esais de rejoindre cloud, lui il en fais des vitres, de toute forme et vraimment pas cher..
meme avec des formes
étoile
|
Sam Déc 01, 2007 12:12 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
etoile2115 a écrit: salut, esais de rejoindre cloud, lui il en fais des vitres, de toute forme et vraimment pas cher.. meme avec des formes étoile
Oui je sais qu'il en a, j'en ait déjà pris pour un autre terrarium mais il en fait plus maintenant.
Sam Déc 01, 2007 12:49 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|